Suzume
    Votre avis sur Suzume ?

kyu f
    kyu f

Publiée le 24 avril 2023
    très décevant venant de makoto shinkai. des facilité scénaristique H24 grosse comme des camions, des perso random pas du tout apporfondi et une histoire qui rend parfois perplexe car on se demande si sa a vraiment du sens. a part l'animation pas grand chose a sauver de "suzume" même si je n'ai pas passer un mauvais moment devant le film
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 16 avril 2023
    Magnifique, magique, onirique, poétique, émouvant, juste, je pourrais beaucoup de qualificatifs à Suzume... C'est un excellent film et il faut le voir.
    Florent
    Florent

Publiée le 26 mars 2023
    Amateur d'animation japonaise depuis ma tendre enfance je me devais d'aller voir le nouveau film de Makoto Shinkai au cinéma tout juste arrivée dans nos salles. Je dois vous dire: préparez vous a être ébloui: visuellement, émotionnellement et musicalement le film est une réussite, proche du chef d'oeuvre. Si vous avez adoré your name mais avez été déçu par "Les enfants du temps", ne vous en faites pas, ce film parvient a renouveler ce sentiment incroyable, ce frisson que l'on a que rarement au cinéma. Cette émotion délicate que seule l'animation japonaise arrive a faire naitre chez ses spectateurs. Tout n'est pas expliqué en détails bien qu'avec plusieurs visionnages je pense pouvoir mieux comprendre certains éléments de construction du monde du film. C'est également un vrai plaisir de découvrir le japon dans sa globalité, du sud au nord en passant par tokyo, de rencontrer ses habitants a travers les rencontres que fait suzume sur son chemin. Je vous recommande très chaudement ce film qui, j'espère, vous fera frissonner comme moi.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 décembre 2023
    Suzume rencontre un jour un mystérieux étranger dans sa petite ville rurale et se retrouve entraînée dans un monde à la fois sombre et spirituel. Le début d'un long périple à travers le Japon pour refermer des portes qui renferment de grandes catastrophes. Un devoir qui se transforme en un voyage personnel au cours duquel Suzume va se découvrir et apprendre à gérer certaines séquelles émotionnelles liées à des traumatismes familiaux. Si la partie road-trip est agréable notamment parce que le film est visuellement très beau, j'ai trouvé l'histoire et les personnages décevants. Il y a beaucoup de choses et finalement pas grand-chose. Une histoire sur l'amour, les traumatismes et l'adolescence dans un récit de passage à l'âge adulte sur fond d'une intrigue dans l'univers du fantastique. Pour ma part, j'ai trouvé ça assez enfantin, y compris au niveau du traitement des thèmes. C'est esthétiquement réussi, mais très déçu par l'histoire de fond qui n'est pas terrible et faussement profonde.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 décembre 2023
    Après les magnifiques Your Name et les enfants du temps, le très talentueux Makoto Shinkai crée une nouvelle merveille graphique avec ce Suzume. Je dois bien avouer que même si son histoire m a moins intéressé que pour ses deux précédents films et que son héroïne trop stéréotypée adolescente de Manga ne présente que peu d intérêt; j ai été ébahi tout le long par la beauté formelle du trait et de l animation. Ça n est peut être pas passionnant mais c est magnifique.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 août 2023
    Makoto Shinkai signe une nouvelle pépite de l'animation japonaise avec son "Suzume".
    A mon sens un léger cran en dessous de ses autres oeuvres car un scénario moins surprenant et subtile. L'histoire n'en demeure pas moins riche en émotions, sensible et poétique. Formellement toujours aussi magnifique que cela soit le visuel ou la bande musicale.
    "Suzume" nous emporte par sa magie et la tendresse de ses personnages. Dur de ne pas verser sa petite larme.
    A ne pas rater.
    moket
    moket

Publiée le 27 octobre 2023
    Makoto Shinkai mêle habilement humour, drame et fantastique dans ce joli conte aux trouvailles amusantes. L'animation est absolument somptueuse, en revanche la narration est un peu répétitive.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 novembre 2023
    Le road-trip initiatique, visuellement sublime mais traînant un peu en longueur, d’une héroïne attachante, accompagnée d’un chat et d’une chaise à trois pieds dans les confins d'un Japon traumatisé, afin de panser les plaies du passé.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 mai 2023
    Après Your Name (2016) et les Enfants du temps (2020), Suzume et le Nouveau-né du nouveau maître de l'animation Makoto Shinkai. On retrouve instantanément sa patte, dans l'animation, l'histoire, la poésie qui émerge de ses univers. C'est toujours aussi joli à voir, le temps s'efface au profit de la contemplation, pourtant un petit quelque chose s'essouffle. C'est un peu trop ressemblant à Your Name, à ce qu'il a fait précédemment. Sans être dramatique, il serait bien par la suite qu'il quitte sa zone de confort pour renouveler les émotions. Il ne faut pas non plus être Allergique aux excès des mangas, les personnages en faisant souvent tellement des caisses pour tout. Mais si vous aimez le style, vous serez sans aucun doute conquis et touché au possible face à cette fable intemporelle.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 8 mai 2024
    Visuellement aussi beau et réussi que ces prédécesseurs, Suzume est néanmoins plus brouillon sur son histoire et son récit. Le coté road trip est sympathique mais pas efficace et l’ensemble a quelques temps morts avec des passages trop longs. C’est beau, c’est divertissant et dépaysant, mais rien à voir avec son grand frère Your Name.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 mai 2023
    Une oeuvre bourrée d'émotion avec des personnages attachants, atypiques brillamment écrits. L'humour est d'une bonne habilité. Mais surtout le scénario sort de l'ordinaire rendant le film poétique, naturel et rappelle la force des sentiments.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 janvier 2024
    Un très bon film de bout en bout.
    L'histoire se révèle intéressante, il y a des petites touches d'humour, de belles couleurs et images et de l'aventure.
    Les différents personnages sont intéressants et attachants.
    C'est un très bon manga.
    floramon
    floramon

Publiée le 14 décembre 2023
    très bon film, j'ai eu du mal à entrer dedans mais au final j'ai été captivé et j'ai trouvé cela super intéressant. en plus de cela les visuels sont super bons, un film que je recommande.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 26 avril 2023
    J'avoue qu'il était très bien , on s'attache à l'héroïne pendant tout le film , la beauté des paysages , les détails et l'histoire très bien écrite . Un très beau film d'animation japonaise qui me fait penser étrangement aux films des studios gibli que j'adore .
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 24 octobre 2023
    Comme tous les grands succès d'animation nous parvenant du Japon, "Suzume" impressionne par la qualité et la beauté de ses dessins, ainsi que du choix des cadrages, digne des plus grands opérateurs photos du monde entier.
    Et comme tous les grands animés du Japon, le cœur de l'histoire est pétrie d'un grand amour de la nature et des esprits imaginaires qui l'habitent.
    Toute la magie du dernier Shinkai provient majorité des ces qualités.
    En revanche, le scénario est un peu simpliste, parfois trop hollywoodien, alors que ce que l'on aime dans les animés japonais, c'est bien le fossé qui le sépare des stéréotypes du monde occidental.
    L'ambiance sonore, généralement si douce, si lointaine de la réalité, est ici surchargée, saturée de "vraie vie", et l'on termine "Suzume" bien moins comme au sortir d'un rêve que ce que l'on pouvait l'espérer.
    Mais à voir pour les premiers points cités, en étant prévenu toute fois des défauts qui adviendront.