Suzume
    Votre avis sur Suzume ?

Hugobonal5
    Hugobonal5

Publiée le 23 avril 2023
    Je n'attendais pas mieux de la part de ce film.
    Suzume est un film trés touchant et creatif.
    Pour commencer l'animation et les musiques sont dentesques mais tout de même moins mémorables.
    Du coté de l histoire je trouve que notre cher Makoto essaye d'exploiter d'autre thématique que les romances à la Your Name.
    Pour moi ce film est nettement meilleur que Les enfants du temps (Your name reste au dessus).
    P.S c'est un enfer d'écrire une critique via téléphone sur allociné mobil.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 29 mai 2023
    vu au cinéma et c'est un chef d'œuvre Makoto Shinkai est la digne relève de Miyazaki qui était la relève de Walt Disney. L'HISTOIRE est vraiment bien écrite en plus d'être original et émouvante il y a aussi beaucoup d'aventure avec Suzume et Sota qui auront une quête de refermer toutes les portes à travers le Japon. L'animation est masterclasse une pépite pour les yeux, les personnages sont attachant la scène finale ma beaucoup émue quand [ Spoiler] Suzume rentre dans la porte et va revoir sont elle du passé elle va ensuite lui faire un très beau discours sinon il y a aussi la scène où Suzume et sa tante se disent tous se qu'elles ont sur le cœur ou la tante va explosé de rage [ fin du Spoiler. Sinon les ost sont vraiment masterclasse le film est pour moi meilleur que Your name ! Des films d'animation comme cela il y en a pas tous les jours !!!!
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 13 mars 2024
    Un film très beau, très émouvant ! Les dessins et le scénario sont juste incroyables ! Si on aime les films de Miazaki, on va aimer celui là !
    Le seul avis qui compte
    Le seul avis qui compte

Publiée le 3 mai 2023
    Pas grand chose ne va dans ce film d'animation. On nous propose une palette de personnages oubliables et clichés si ce n'est agaçant. Des réactions et des motivations qui nous échappent.

Une histoire décousue, bourré de raccourcis et de facilité qui viennent annihiler la suspension d'incrédulité. Une carapace de prise de risque pour un fond ridiculement crédule.

Action répétitive, sans enjeux, on ne s'attache a personne. Quelques blagues amusante mais c'est le malaise qui est plus ressorti.

Le film est beau toutefois.

Ce film est au cinéma ce que le beurre doux est à la cuisine, une aberration .

Si vous aimez le cinéma passez votre chemin...
    Francis Dérivé
    Francis Dérivé

Publiée le 3 mai 2023
    Suzume, un film d'animation sans profondeur, creux, désordonné, déjà vu, Suzume est un film sans moral, sans poésie. Aucun intérêt à mes yeux, j'aurai préféré revoir la planète au trésor au cinéma quitte à payer ma place.
    tenshi
    tenshi

Publiée le 30 avril 2023
    Shinkai Makoto sait nous faire rêver ! Ses films d'animations toujours avec un rapport avec le temps nous plongent dans un univers imaginaire où l'on se perd pendant 2 heures. Suzume no tojimari est son nouveau chef d'œuvre avec une histoire merveilleuse accompagnée d'une bande son extra. Comme à son habitude Shinkai Makoto sait comment plonger le public dans son univers et on se laisse envoûter du début à la fin. Un film qui nous fait rire mais aussi pleurer. Nous pouvons qualifier ce film comme l'un de ses chef d'œuvre par son animation, son scénario et sa bande son. Une histoire fantastique et envoûtante. Merci.
    Tonio R
    Tonio R

Publiée le 15 avril 2023
    Un pur chef d'œuvre qui suit les trace de ses grands frères avant lui. Film rempli d'émotion et d'images à couper le souffle. Une traversée du Japon moderne qui nous emmène à la rencontre des habitants de la ville et de la campagne nipponne.
    A voir avec petits et grands pour un moment hors du temps.
    LeMeilleurPseudoDuMonde
    LeMeilleurPseudoDuMonde

Publiée le 24 avril 2023
    Makoto Shinkai revient encore une fois au sommet de son art. Une réalisation encore une fois sublime, une BO qui fond dans la bouche, des personnages aussi bien principaux que secondaires attachants et bien écrits, un scénario qui convoque un imaginaire très japonais avec son histoire récente, le tout sans presque aucune fausse note ni niaiserie hors de propos, les phénomènes surnaturels sont traités avec poésie et une justesse qui rappelle les grandes heures des films de Miyazaki.

Je suis parti voir Suzume avec aucune attente, sans avoir vu la bande-annonce ou le synopsis. Pour moi c'est un grand OUI. Foncez tête baissée pour voir Suzume qui, je ne pensais pas le dire, rivalise avec Your Name.
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 19 avril 2023
    magnifique, du grand Makoto Shinkai. on ne vois pas le temps passé tellement on s'émerveille devant la beauté des paysages. Le scénario est top et l'aspect humain est superbement intégré au fantastique. chapeau !
    Adrien Gimenez
    Adrien Gimenez

Publiée le 26 mars 2023
    Sublime!!! Un film nécessaire pour le Japon et les japonais. N’est pas comparable aux animes précédents, c’est autre chose.
    Riaz Oozeerally
    Riaz Oozeerally

Publiée le 16 avril 2023
    Trop nul je vous déconseille aucune action franchement une grosse perte de temps j'ai perdue 2h de ma vie
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 20 décembre 2023
    Simple et sympathique. Le scénario n’est pas très poussé mais la beauté des contraste de couleurs et 3D sont agréables à regarder.
    Amydo
    Amydo

Publiée le 24 avril 2023
    Un bijou d'animation, sur fond de road trip à travers le Japon, au cours duquel les protagonistes vont devoir fermer les "portes" de lieux abandonnés par les humains, rendant à la nature ce qui lui appartient. Il y a une symbolique du deuil très forte et poétique. Le film n'est pas triste. Au contraire, tout en étant dramatique, c'est plein de vie, de tendresse, il y a beaucoup de joie partagée, de moments de solidarité et d'humanité, une gentillesse des personnes que l'héroïne croise qui fait du bien.

Comme beaucoup de mangas du genre, il y a ce côté "ésotérique, mystique, fantastique, onirique", je ne sais quel est le bon mot pour décrire ces choses irréelles aux conséquences réelles, qui surgissent dans un espace temps très moderne, vraiment bien représenté autant graphiquement que narrativement. Au delà de l'esthétique, il y a une réelle profondeur et maturité dans le développement du récit.
    Il y a beaucoup à dire sur ce film : le rapport à la nature (catastrophes naturelles, écologie, impact de l'homme), les liens familiaux et d'amitié, la perte et comment faire face au deuil afin de s'en libérer, la résilience, la douceur de vivre, la détermination, le fait de prendre ses responsabilités, l'altruisme, le courage de faire face à soi, le désir d'être aimé (le petit Nêko m'a fendu le coeur...), et j'en passe, de quoi faire une dissertation que je vais vous épargner.

Si vous aimez les mangas, allez le voir. Et si vous n'aimez pas les mangas, allez le voir aussi ! C'est l'occasion de faire une belle découverte !
    Et la musique est très bien aussi !

Vu en VOST FR, je ne sais pas s'il passe en VF. Pour ma part, j'aime autant la VO pour les sonorités de la langue japonaise.
    Arsene31
    Arsene31

Publiée le 18 novembre 2023
    scenario stupide, 80% larmoyant, franchement nul. rien à voir avec le génial "your name" par exemple
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 1 mai 2023
    Une belle douceur sucrée. Une œuvre de toute beauté, qui nous berce et nous emmène par le bout du doigt dans une épopée virevoltent. Les musiques sont magnifique, les personnages attachant et surtout très surprenant amenant une belle touche de folie extrêmement plaisante. L'histoire en elle même, est elle aussi saisissante et passionnante avec un savant mélange d'action, d'orientation, d'amour et de sentiment. Bien que le tout soit très réussi, il manque se petit "je ne sais quoi" de plus en faisant une œuvre unique et intemporel lui permettant de se hisser dans les catégories supérieurs. Bref, une œuvre fantasmagorique, prête à vous faire couler votre petite larme à plusieurs reprises.