Suzume
    Votre avis sur Suzume ?

Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 1 mai 2023
    Un anime absolument magnifique, les musiques, le scénario, la réalisation tout est parfait.
    Un mélange d émotions, de rires et d actions.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 14 février 2024
    Quelle claque la qualité de l'animation avec ses couleurs et sa musique
    On en prend pleins les yeux
    Une ambiance très Miyazaki entre comte et légende féerique entremêlés d'une histoire d'amour
    David H
    David H

Publiée le 25 octobre 2023
    Le passé n'en a jamais complètement terminé avec lui-même. Le présent n'est pas seulement seuil du monde à venir et fenêtre sur ce qui fut, il n'est pas fixe dans le cours des choses, sa nature est le mouvement. Mais en-deçà de cette marche du temps il recèle un étrange pouvoir: celui d'être et ne pas être. Le présent est aussi là où il n'est pas - rien en lui ne peut l'expliquer, pour cela il faut rejoindre le temps, côtoyer la mort et le néant et c'est ce que peut faire la fantaisie - le présent a tout à voir avec l'imaginaire.
    Cette histoire est une jolie façon de conter tout ceci, revêtant les parures délicates et flottantes des figures mystérieuses qui nous entourent, anges ou fantômes, insatiables joueurs des recoins du réel.
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 1 mai 2023
    Superbe film, incroyable, quel talent ! Scénario facile à suivre et moments tendres voire franchements drôles. :-)
    Laurent P.
    Laurent P.

Publiée le 21 juillet 2023
    2.5/5
    deception pour ma part...j'ai pas vraiment accrocher a cette histoire,pourtant les 2 precedents films du real : your name et
    Les Enfants du temps m avaient plu
    meme si une grosse preference pour your name

mais alors ici certe le visuel reste excellent vraiment..c est tres beau..mais alors l histoire je me suis quasi ennuyer tout le film..ça remonte un peu avec la derniere partie du film mais c est pas assez pour moi

je sais pas si c est trop enfantin,si les enjeux ,les dieux ,les pierres bref toute cette histoire je me suis dit a plusieurs moment
    : c est pas pour moi c est pour les enfants ce film

je me suis ennuyer pendant les 3/4 du film ou plutot on s est ennuyer (car j etais pas seul a le voir)
    je me suis dit a plusieurs moment : j ai passer l age pour cette histoire ou en tout c est pas pour moi

bref je vais mettre la moyenne 2.5/5 car le film ne merite pas une note en dessous de la moyenne
    rien que par la beauté visuel et comme j ai dit la derniere partie remonte un peu le tout...mais s ennuyer les 3/4 d un film c est qu on est passez a coté
    le pire c est qu on l attendait depuis des mois et les critiques excellentes nous donnais tres envie
    c est dire la deception
    Lulu le shinobi
    Lulu le shinobi

Publiée le 22 juillet 2023
    Mieux que Your Name ! De belles images, un bon scénario avec de l'intrigue. Un film très touchant.
    A voir absolument !
    Flo
    Flo

Publiée le 19 mai 2023
    Très beau film d'animation. La musique accompagne bien. Dommage qui le scénario soit un peu incompréhensible à certain moment.
    Christophe CHATAIN
    Christophe CHATAIN

Publiée le 2 mai 2023
    Première fois pour moi un animé et j'ai adoré. Vaut tard que jamais...mais comptez pas sur moi pour tomber dans les mangas ou autre cosplay ! ;)
    Séléna Swan
    Séléna Swan

Publiée le 16 avril 2023
    Alors, pour être une fan de Your name, j'avais de grandes attentes pour ce nouveau film d'animation. Niveau intrigue, je dois avouer ne pas avoir compris grand chose, je pense qu'il y a beaucoup de symboles philosophiques et qu'un deuxième visionnage serait nécessaire. Mais graphiquement, c'est une merveille comme Your name, avec de nombreuses scènes clin d'oeil et une BO de dingue. La fin est émouvante, et a su me faire pleurer. Un joli film qui mélange les bizarreries du Voyage de Chihiro et la douceur de Your name.
    Nicolas .
    Nicolas .

Publiée le 14 avril 2023
    Un film majestueux, puissant, et visuelement splendide servi par une bande son magistrale. Suzume est un film fort et touchant qui marque le retour du grand Makoto Shinkai

Vu en vf et vo et les 2 sont geniales
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 31 octobre 2023
    Dès la scène d'introduction et l'apparition du titre, des frissons incontrôlables. Qu'est-ce que c'est beau ! (un peu trop scintillant, mais je m'y suis habitué) Ca m'a fait regretté de ne pas être allé le voir au cinéma. L'histoire, en apparence simple et répétitive, fait finalement apparaître subtilement une deuxième lecture qui donne toute l'ampleur à ce métrage. Il nous parle du traumatisme d'un pays, qui nous touche sans doute moins mais auquel on compatit aisément.

Et encore une fois, les images et l'animation sont folles !
    Publiée le 18 août 2023
    Un film que j'attendais beaucoup, ayant adoré 'Your Name' du même réalisateur !

Pour du Makoto Shinkai, l'histoire n'est pas originale, vu qu'il ne fait que reprendre la même trame de ses autres films en changeant quelques éléments, certes, mais cela est toujours aussi bien raconter et touchant !

Une poésie qui met en avant l'histoire de Suzume, retraçant sa vie à travers l'exploration de ruines. Elle s'éprend de Sōta, chose qui aurait fait perdre un point au film si ce dernier avait ressenti la même chose pour elle, je ne voulais pas de cette romance !

Le film visuellement est tout aussi bien que ses autres métrages, si ce n'est plus ! Le travail sur l'animation, les décors et les effets est juste dingue ! Ce qui apporte beaucoup à la beauté du récit. La BO y participe également ! Avec tout cela, on ne peut ressortir de sa séance qu'avec les larmes aux yeux.
    Dicueis
    Dicueis

Publiée le 12 novembre 2023
    Intrigue pas transcendante mais film très beau. L'histoire est vraiment cool et les dessins magnifique, cela me fait un peu penser à "les enfants du temps" (天気の子) niveau dessin mais en un peu moins beau
    soso Le rappeur
    soso Le rappeur

Publiée le 16 avril 2023
    Le film Suzume et magnifique, le décort époustouflent et les musiques très belle tr bon film d'animation japonais. Il mérute bien sa note de 5 sur 5
    Marine Ryckembusch
    Marine Ryckembusch

Publiée le 16 avril 2023
    C'est sans action et des effets speciaux carrement nuls.des vieux fameliques avec des acteurs supposés etre des sorciers ou envoutés. ne pourrais pas regarder plus c'est vraiment moche