Help
    Votre avis sur Help ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 décembre 2022
    Il n'est pas nécessaire d'imaginer le pire quand la réalité est déjà suffisamment effrayante. Avec ce téléfilm qui a connu un grand succès, Marc Munden nous plonge en immersion dans un foyer de soins pour personnes dépendantes alors que l'épidémie du covid explose. Très vite, cet établissement va se retrouver dépassé par les événements à cause de consignes contradictoires, mais surtout par manque de moyens. Le réalisateur fait un constat absolument terrible en évoquant notamment que 40 % des morts du covid entre mars et juin 2020 étaient des résidents de ce genre de centres. Des lieux abandonnés par le gouvernement avec le personnel médical qui se retrouve en première ligne face à quelque chose qui ne peut être contenu. On ressent assez vite le désespoir et l'épuisement de Sarah, cette jeune femme sans grande expérience qui va faire preuve d'un grand courage. "Help" est un film trois en un avec le quotidien dans un centre de ce type avec et sans covid, mais aussi cette relation particulière entre Sarah et Tony, ce patient souffrant d’Alzheimer. Pour moi, tout n'est pas abouti, mais c'est un vrai bon film avec des scènes très fortes et surtout un excellent duo. Mention spéciale pour Jodie Comer qui est fantastique.
    Trarieux Anne
    Trarieux Anne

Publiée le 10 mai 2022
    J’ai réussi enfin à voir ce film car difficile à trouver en France et j’en sort bouleversée pour de nombreuses raisons. Bouleversée de justesse du scénario spoiler: sur le début du pandémie avec le manque de matériel, de médicaments la priorisation des malades, les patients isolés, le personnel épuisé et impuissant
    . Je suis personnel soignant et j’ai été moi même fortement touchée du covid que ce soit par la pandémie mais même personnellement j’ai développé une forme grave alors que j’ai 30 ans. Je me souviens quand les patients était seul à mourir avec seul compagnie le patient, les familles ne pouvant les enterrer sans les revoir et visiter. Pour revenir au film spoiler: cette nuit où Sarah se retrouve complètement seule avec Kenny et Tony cette détresse est réelle
    . Je trouve ça magnifique cette façon de montrer les laissés pour compte car ils sont âgés, car ils perdent la tête, car ils sont encombrants alors ils faut leur donner plus de médicament et le personnage de Sarah donne de l’humanité là où il n’y en a plus beaucoup et j’espère sincèrement que le film, Jodie Comer et les autres seront récompensés sincèrement car ce film est dur mais extrêmement beau et parle à beaucoup de monde que ce soit soignant patient ou famille. Je suis française alors j’ai du m’aider d’un traducteur pour comprendre l’accent scouse la plupart du temps mais j’ai fini par l’oublier car les émotions on comblées la barrière de la langue vraiment bravo 👏👏👏
    Gulino Liliane
    Gulino Liliane

Publiée le 16 mai 2022
    Le.jeu des acteurs est époustouflant.. dans un contexte de crise ,qui malheureusement reflète la triste réalité. Criant de vérité et d inhumanité