7 Femmes
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 Femmes ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 3 janvier 2023
    Il est d’abord nécessaire de faire une mise au point, non le film n’est pas un plagia du "8 femmes" de François Ozon et pour une raison bien simple, le scénario de 8 femmes n'est pas de Ozon mais de Richard Thomas, auteur prolifique et auteur entre autres des deux joyeux nanars (Mon curé chez les nudistes et Moi curé chez les thaïlandaises) qui en écrivit le texte pour le théâtre en 1961. Donc Ozon en a fait une belle adaptation, ce film en est une autre. Sinon l'esprit de la pièce est parfaitement conservé, il s'agit d'un whodunit assez tordu mais qui nous enchante de par le jeu de massacre qu'il enduit, chaque personnage étant plutôt bien écrit, c'est plutôt bien filmé et l'interprétation suit dans laquelle se détache les très belles Diana Del Bufalo, Luisa Ranieri, et Sabrina Impacciatore. On ne s'ennuie pas une seconde, la musique est amusante, un bon moment de cinoche
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 30 décembre 2022
    Un couteau planté dans le dos, le père de famille est mort. Sa plus jeune fille condamne la chambre pour éviter de souiller le lieu du crime d'ici l'arrivée de la police, mais voilà la ligne téléphonique est coupée. C'est le réveillon de Noël, les routes ne sont pas des plus praticables et les câbles de la seule voiture ont eux aussi été coupé. Impossible de s'échapper de ce manoir où tout semble nous indiquer que le tueur est encore sur place, car là encore quelqu'un a cadenassé le portail. 7 femmes présentes et toutes se connaissent. Et même pour ceux qui ne les connaissent pas et découvrent les pièces du manoir, sans même une huitième femme pour développer ce mystère, ce remake est tout à fait ennuyeux.
    Le redécouvrir après tant d'années n'apporte pas plus de plaisir. Le jeu n'est tout simplement pas bon. Aucune émotions vives; Des apparitions et disparitions sans accents ni révélations. Des artefacts indésirables par-ci par-là et des détails sans finesse ni humour. À oublier.
    denof
    denof

Publiée le 11 janvier 2023
    Une femme vous manque et tout est dépeuplé... Pâle remake de Huit femmes de François Ozon, dont il imite à la lettre les décors et couleurs, sans les chansons et surtout le charme de l'original. Bref, très décevant et sans aucun intérêt.
    Publiée le 25 décembre 2022
    Après le bijou flamboyant de François Ozon, difficile de faire mieux avec cette relecture espagnole de la pièce "Huit Femmes". On est loin de l'excellence française. Tout ici est copié-collé jusque dans le jeu des actrices. C'est pas fin, pas bien réaliser...bref encore un mauvais remake.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 19 janvier 2023
    Remake inutile qui fait à peine rire et captive à peine. 1 femme en moins et surtout les chansons en moins font une immense différence avec le film original. Meme sa durée courte 1h20 et casting convaincant ne suffi pas.Dispensable
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2023
    Des retrouvailles de courte durée pour Susanna puisque peu de temps après son arrivée dans la demeure familiale pour passer les fêtes avec ses parents Marcello et Margherita, sa grand-mère Rachele, sa tante Agostina et sa jeune sœur Caterina, la bonne Maria leur apprend que Marcello a été assassiné. Une nouvelle qui provoque un choc, mais aussi la peur puisqu'elles apprennent qu'elles sont coincées sans moyen de communiquer avec l'extérieur ou de quitter les lieux. Et pour ne rien arranger, voici que débarque Veronica, la maîtresse du défunt, qui prétend avoir reçu un appel de la maison. Une fois les sept réunies, c'est ainsi que commence cette enquête pour découvrir qui est la responsable du crime. Des suspectes qui semblent toutes avoir un mobile. "7 donne e un mistero" est une adaptation de la pièce de Robert Thomas qui avait notamment déjà été adaptée par François Ozon en 2002. Ce dernier étant assez vieux, j'ai vu ce film comme si je découvrais l'histoire. Le film de Alessandro Genovesi n'est pas désagréable, mais il veut trop se donner un genre. Des personnages stéréotypés et une investigation qui n'est pas spécialement captivante alors même que toutes les femmes semblent avoir une raison d'être passées à l'acte et qu'il y a pas mal de révélations lorsque les masques tombent. Je ne sais pas si la conclusion est identique, mais si le rebondissement est sympathique ce qui suit est ridicule. Bref, un petit film correct, mais sans plus.
    CrāzyLedger
    CrāzyLedger

Publiée le 2 janvier 2023
    Ce film m'a beaucoup plu ! On entre dans de l'absurde et des personnes hautes en couleurs mais on se laisse entraîner du début à la fin.
    SothaSil
    SothaSil

Publiée le 7 janvier 2023
    Entre Johnson et Branagh, assisterait-on à un retour en grâce du whodunit ? En tout cas, ce "7 femmes" ne marquera pas le genre. Dès la moitié du film l'ennui commence à poindre. Le jeu est trop moyen, la progression de l'intrigue trop décousue, l'ambiance mal installée. Montrez-nous cette terrible tempête de neige qui emprisonne les personnages. Montrez-nous ce manoir, donnez-lui une personnalité, chaleureuse ou lugubre. Travaillez ces dialogues, qu'on sourie devant la répartie des personnages. Là on ne ressent rien, on se fiche du meurtre, on se fiche des personnages, tout est éteint.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 30 janvier 2023
    Adaptation italienne de la pièce de théâtre "Huit femmes", "7 femmes" est une sorte de whodunnit très coloré.

On sent bien que l'on adapte une pièce de théâtre : les dialogues sont savoureux, le nombre de personnages est limité et il y a une relative unité de lieu à savoir le manoir et son parc.

Le scénario promet une histoire prenante et des répliques qui font parfois mouche.

La mise en scène, elle, s'appuie sur un univers très coloré : des robes des 7 femmes jusqu'aux papiers peints des différentes pièces. Il y a clairement une inspiration Wes Andersonienne dans l'imagerie de "7 femmes".

Cela reste toutefois un film mineur, qui parfois tourne un peu en rond, et multiplie un peu trop les révélations, mais c'est une bonne surprise car, à l'aune de ses ambitions, ce film fait parfaitement le taf, et même un peu plus.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 avril 2023
    L'intérêt principal du film réside dans la comparaison entre les actrices françaises et italiennes. Et y'a pas photo, les actrices françaises sont bien plus intéressantes, même si j'adore Margherita Buy, Catherine Deneuve est bien plus le personnage du film. Bon, à voir, en oubliant le Ozon, sinon autant revoir 8 femmes qui reste un excellent film.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 27 janvier 2023
    Je dois avouer que je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, ce qui est rare.
    Les actrices ne m'ont pas du tout convaincue. J'ai trouvé tout très surjoué mais peut-être que c'était volontaire...
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 11 janvier 2023
    Petit film italien d un succes francais, lui meme tiré d une superbe pièce fe théatre de 1961 - 8 femmes.
    Sympa a regarder ou a histoire a redécouvrir
    Patrick Bolome
    Patrick Bolome

Publiée le 19 février 2023
    Un film qui me donne envie d'aller me coucher au plus vite. Aucun intérêt. Près de 1 h 30 perdue. Il m'a paru une éternité.
    Lili
    Lili

Publiée le 9 juillet 2023
    Si vous voulez voir une comédie drôle, avec de l'auto-derision et bien jouée alors regardez "7 femmes", la version italienne de "8 femmes".
    "8 femmes" est par contre un navet français comme il en existe tant !
    hastaluegow
    hastaluegow

Publiée le 8 janvier 2023
    Une histoire assez intéressante, on se prend vite au jeu de l'inspecteur.
    Néanmoins, l'histoire met vraiment du temps à commencer (l'introduction des personnages est LONGUE!!!) et il y a beaucoup de moments inutiles afin de créer un film d'1h30 ( spoiler: le moment du dîner notamment je ne vois pas l'apport de cette scène à l'histoire ????
    ). Et on apprend tout dans les 15 dernières minutes du film...

Les dialogues sont pour la plupart longs et inutiles!!! Et la voix de la grand-mère est INSUPPORTABLE !!!!!!!
    J'ai tout de même regardé jusque la fin et j'ai bien aimé le "rebondissement", même si c'était assez prévisible ...

Bref, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est "supportable"...