Slash le découpeur
    2,4
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slash le découpeur ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 février 2022
    Phnom Penh la capitale du Cambodge est sur le point de tomber aux mains des Khmers rouges. Des agents de la CIA détenant des informations capitales se font kidnapper. Les services secrets n’ont d’autre recourt que de faire appel à Peter Harris, plus connu sous le nom de « Slash le découpeur ».

Énième Série B d’action philippine surfant sur la vague de la "Rambosploitation", Slash le découpeur (1984) aussi appelé "Ranger" et réalisée par Jun Gallardo (sous le pseudonyme de "John Gale"). Avec cette jaquette VHS sévèrement burnée et ce titre qui vous fait l’effet d’une bonne vieille baffe bien rugueuse, il y avait fort à parier que cette petite production soit bien badass et nous on donne pour notre argent.

Sauf qu’en réalité, il n’en sera rien, le film devenant rapidement chiant et pour cause, les ¾ des scènes se suivent et se ressemblent toutes les unes aux autres. Ça canarde et ça explose à tout va pendant 85min, le seul moment de repos bizarrement c’est pendant la fameuse course-poursuite entre les agents infiltrés de la CIA et les Khmers rouges, une poursuite entre deux voitures à 50km/h… De quoi se reposer entre deux scènes de fusillades. Une production fauchée qui utilise les moyens du bord pour simuler l’explosion d’un hélicoptère (en grattant à même la pellicule en lieu et place d’utiliser un bon vieux stock-shot ou de faire péter un vrai appareil).

Dans le rôle-titre, on retrouve l’acteur espagnol Romano Kristoff (ex-soldat de la Légion Étrangère & ex-mannequin reconverti en acteur), habitué des Séries B voire Z aux Philippines, enchainant les rôles interchangeables… dans les films interchangeables (Attaque à mains nues - 1981 ou encore Ultime combat - 1983). Il est amusant de voir Slash dans diverses situations, armé de sa grosse paire de jumelle et d’une pétoire surdimensionnée.

Armez-vous de patience car en dehors d’une mise en scène qui ne cesse de se répéter au cœur d’une histoire franchement inintéressante, on a aussi droit à une B.O. abominable et insupportable.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄