Hridayam
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hridayam ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2023
    "Hridayam", c'est l'histoire d'une vie, le parcours d'un jeune étudiant qui va devenir un homme sous nos yeux. On peut résumer ça par l'école de la vie, mais l'apprentissage se poursuit encore après. On découvre Arun alors qu'il prend le train pour se rendre à son université où il va être confronté aux choses habituelles d'un garçon de son âge : le premier amour, les premières déceptions, les relations amoureuses et amicales, les études, mais aussi une bonne partie sur le bizutage dont il va être victime. "Hridayam" est coupé en deux avec une première partie sur la vie à l'université et à l'internat et une seconde sur sa vie après la fin de ses études où il cherche à s'épanouir en tant qu'adulte. Le film de Vineeth Sreenivasan n'a rien d'exceptionnel avec son histoire qui joue sur la nostalgie de chacun, mais c'est un récit d'apprentissage agréable avec des personnages attachants même si Arun a sa période mauvais garçon où c'est une vraie tête de mule. De plus, on notera que ce n'est pas prévisible notamment en ce qui concerne spoiler: la romance puisqu'elle n'aboutit pas à ce qu'on pourrait croire.
    Par contre, la partie en dehors des murs de l'université est un peu plus faible. On a jamais l'impression qu'il va se passer quelque chose de marquant et on ne se trompe pas. Par exemple, quand spoiler: Arun devient père
    et qu'il a donc fait son choix, on sait qu'il ne plus rien avoir de significatif après ça et pourtant le film est loin d'être fini. "Hridayam" est trop long, mais ça reste un voyage agréable au cours duquel on accompagne ce jeune homme durant toutes les premières étapes importantes de sa vie.