Awareness
    2,2
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Awareness ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 octobre 2023
    Le film est construit sur une histoire assez conventionnelle mais revisitée et assez originale. Cela aurait pu donner naissance à un bon film de fiction d'autant plus que l'action est au rendez-vous ce qui en fait aussi un bon divertissement. La partie technique est correcte, quelques erreurs dans les effets spéciaux et cascades mais c'est plus qu'acceptable. Le film semble avoir disposé d'un bon budget pour ne pas paraître ridicule visuellement. Mais 2 gros points noirs viennent torpiller le projet : une mise en scène catastrophique avec des aberrations, invraisemblances et fautes de raccords à la pelle et surtout un jeu d'acteurs très mauvais. Toutes les prestations sont du niveau d'un mauvais téléfilm. Des erreurs de débutant. Ces 2 manquements sont impardonnables et m'ont gâché le visionnage à un point que la séquence émotion à la fin m'a laissé de marbre. Je ne peux finalement pas conseiller ce film car je n'ai perçu aucune tension, aucune émotion, aucune passion. Dommage.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 octobre 2023
    Une série B espagnole de SF pas mal du tout avec un petit côté original appréciable. Un bon scénario et un jeu d'acteur correct. Le gros point fort sont les scènes d'action efficaces comme la scène de spoiler: la grêle ou encore la mitraillette.
    De plus, visuellement, c'est propre et les effets spéciaux plutôt bien fichus. Le final est, quant à lui, émouvant et spoiler: le 3 ème pouvoir oufissime.
    bruno
    bruno

Publiée le 19 octobre 2023
    Après un démarrage, passable mais sans aucune originalité, on réalise au bout de 20 minutes que ce film n’est rien d’autre qu’un mauvais plagiat voulant profiter des succès des « Matrix, Limitness, Jumper et autres Stranger Things » …bref tous films dans lesquels des personnes sont pourchassées pour les « pouvoirs » qu’elles possèdent afin de les enrôler ou s’approprier leurs facultés ou encore éliminer le danger qu’elles représentent. Sur cette trame ô combien originale, des acteurs stéréotypés vont incarner jusqu’à la caricature des rôles maintes et maintes fois vus ailleurs avec bien plus de talent... Quant à l’histoire, elle finira par se dégonfler comme une vielle baudruche.
    Même les cascades et combats ne pourront pas sauver ce « Aware(less) » en totale perdition et très vite notre pouce va se crisper sur la télécommande… Alors comment résister ??
    Sita
    Sita

Publiée le 12 octobre 2023
    43 minute et 29 secondes, c'est tout le temps que j'ai pu tenir devant ce film et je me suis vraiment forcé à lui laisser une chance. A chaque connerie, je me disais, "allez peut-être que ça va te surprendre, laisse lui encore 5mn", en fait c'était de pire en pire.
    Scénario vu et revu, convenu voire même parvenu. Rien de neuf sous le soleil sinon des clichés idiots :
    les méchant en noir, pomponnés et au style déjà daté même pour un défilé de mode parisien, des dialogues insipides et décousus, des stéréotypes douteux, des acteurs au talent certain mais ... pas une seule seconde exploité dans ce film
    Là on navigue d'incohérences en inepties. On est ballotés comme une bouteille en plastique à la mer par mauvais temps. La subtilité n'existe pas dans l'univers du réalisateur, on le sent clairement lorgner sur les série B américaines du genre. Le seul problème c'est qu'il n'apporte rien, pas d'amélioration, de proposition originale, pas de regard neuf. Il est toujours derrière, très à la traîne, dépassé, clairement pas au niveau des ses ambitions. Je ne m'étendrai même pas sur le montage, peut-être des stagiaires ou un sabotage volontaire ?
    C'est un peu comme les plats de cuisine, certains gagnent à être réchauffés, d'autres pas du tout. Ici on a un plat de lasagnes industrielles mal réchauffées, sèches, acides avec des trucs indescriptibles qui bougent tout seuls dedans espérant survivre mais ... non !

Bref, mon électroencéphalogramme a presque fini tout plat si je n'avais pas arrêté le massacre juste avant. spoiler: Un peu plus et je finissais devant Hanouna
    . J'ai eu chaud !

Peut-être sous substances mais même là j'en doute.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 14 octobre 2023
    La partie fantastique est un peu fumeuse, les chorégraphies de combat très (trop) chorégraphiées, mais ça se regarde facilement. Après il y avait certainement assez de budget pour étoffer le scénario. Aucun acteur ne va non plus nous marquer. Bref, demain j'aurai oublié l'existence de cette production Amazon.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 octobre 2023
    Avoir le pouvoir sur autrui par la pensée, bien réalisé avec un casting espagnol qui tient la route et on a un résultat suffisamment distrayant. Cela étant dit une fois l intrigue comprise ça devient assez convenu dans le déroulement, mais dans le genre ce n est pas mal.
    Florent Dudu
    Florent Dudu

Publiée le 16 octobre 2023
    J ai bien aimé de l'action bien réalisé avec un petit truc en plus à la fin. Je ne sais pas si ils vont faire une suite mais je serai partant pour la voir
    Hicham HAMMAD
    Hicham HAMMAD

Publiée le 31 octobre 2023
    Ne tient pas debout, le méchant est devant leurs yeux, ils tirent pas sur lui, ils préfèrent le combattre au corps à corps. Je sais pourquoi ils l'ont fait sinon le film serait fini mais l'histoire ne le dit pas.
    Le perso principal est libéré par une fille qu'il connaît pas, et elle est en cavale avec lui, il lui pause aucune question, tout est normal. Faut juste lui rajouter les mots trahisons et manipulation sur le front avec un compte à rebours... pour que y'ait plus de doute.
    Tout le film est comme ça.
    pourquoi j'regarde ça ? je sais pas ! j'l'ai même pas fini chui qu'à la moitié. chui bizarre.
    j'le remets ciao
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 octobre 2023
    L'ensemble part avec de bonnes intensions : un scénario travaillé, de bons effets et la recherche du pourquoi. Malheureusement, une mise en scène théâtrale et des combats trop longs (et pas mal d'incohérences) sont très pénibles. Mitigé. 2.5/5 !
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 11 mai 2024
    spoiler: [spoiler]C'est l'histoire de Ian un adolescent qui vie avec son père reclus de la société, car il a des superpouvoirs : en effet, il peut faire croire à n'importe qui des choses qui n'existent pas. Un jour où ils vont faire une connerie de trop, ils vont se faire repérer par l'organisation qui les traque ainsi qu'une autre personne encore plus dangereuse appelée le percepteur qui a les mêmes pouvoirs que lui. Et évidemment, ça va commencer à être le bordel, traque, poursuite, bagarre ect etc.

Histoire/scénario : un jeune garçon avec des superpouvoirs qui vit en marge de la société avec un parent qui le protège et qui est recherché par une organisation, super original, vous l'aurez compris, le scénario ne vaut pas un clou.[/spoiler]

Acteurs : À part Pedro Alonso qui a joué dans la série La Casa De Papel et qui est très bon acteur, les autres sont inconnus, en grande partie parce que le film est espagnol, donc ces acteurs sont malheureusement très peu connus.

Effets spéciaux : ils ne sont pas mauvais et les combats sont plutôt bien foutus pour un film espagnol, même si l'on n'atteint pas des sommets.

VF/Bande son : la VF n'est pas mauvaise, même s'il y a des voix qui ne sont pas doublées, pourquoi je ne sais pas. Donc tout au long du film, il y a un seul mec qui parle anglais. C'est un peu ridicule.
    Et rien à signaler côté bande son.

Je ne m'attendais pas à grand-chose venant d'un film Espagnole parce qu'il ne faut pas se le cacher, ils sont bien meilleurs dans les films d'horreurs, mais je ne suis pas non plus mort d'ennui en regardant ce film même si je ne le regarderai pas plusieurs fois.
    Si vous voulez tester un film de super-héros espagnol, vous pouvez tenter celui-là.
    Babouche Babouche
    Babouche Babouche

Publiée le 14 novembre 2023
    Un film original qui mérite plus que les notes moyennes obtenues. Un concept qui pourrait encore être creusé et mériterait presque une suite. Jeu d'acteur plutôt convaincant, histoire sympa.
    Siegfried.B
    Siegfried.B

Publiée le 10 mars 2024
    N'écoutez pas les rabats joie, ce film est un très bon divertissement avec plein de twists. Oui, c'est un énième classique du genre, on découvre en même tant que le héros sa propre vie et c'est justement très bien fait.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 12 octobre 2023
    Une bonne surprise. Le scénario est sympa et sort un peu des sentiers battus même s'il faut l'avouer le thème a été déjà traité.
    Il y a pas mal d'actions et une bonne mise en scène mais si parfois elle est un peu fouilli.
    Autant pour certains films, j'ai l'impression de perdre mon temps à le regarder, ce n'est pas le cas ici.