Champions
    3,1
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Champions ?

Publiée le 31 mars 2023
    Feel good movie par exellence, il coche toute les cases du genre. C'est degoulinant de bons sentiments, le scénario est dés plus convenue et prévisible et il ne faudra pas chercher du génie dans la réalisation ultra classique de Bobby Farrely, toutefois cela fonctionne plutôt bien grâce à la bonne hummeur générale que dégage les acteurs et l' histoire en général que raconte le film même si les 2h de récits se ressentent sur la fin. Pas un chef-d'oeuvre, mais pas désagréable pour autant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 novembre 2023
    Le remake américain, quasiment plan par plan, du film espagnol Campeones. Que dire de plus, si ce n'est que depuis leur séparation, un des frères Farrelly s'en sort plutôt très bien (oui, on fait partie de ceux qui adorent Green Book), et l'autre est clairement à la traîne. Devinez lequel est mentalement absent derrière la caméra de ce remake sans envie... On ne retrouve en rien la fraîcheur du style Farrelly, le film s'appuie juste allègrement sur le côté "feel-good" au forceps et sa propre niaiserie, Woody Harrelson est juste physiquement là (il est au service minimum du jeu d'acteur), on n'a pas vraiment de doute sur la fin... Champions est un film inattaquable de par son sujet (allez critiquer, sans passer pour "un sans-cœur", le film qui met en valeur des joueurs trisomiques qui attendent juste qu'on leur donne les clés pour croire en eux... Oui, l'intrigue de base est magnifique), mais si on adore le fond, la forme est fainéante au possible, gardant inexplicablement la durée de plus de 2h de Campeones (c'est long, très long... bien trop long pour ce que cette comédie a à dire), pour voir qu'on préfère mille fois les scènes avec les trisomiques (excellents) que celles avec Woody Harrelson qui a l'air de bien s'ennuyer dans son rôle sans surprise. L'original espagnol n'était pas excellent, et on sait que les américains ont simplement voulu surfer sur la vague "CODA" (dernier Oscar du Meilleur Film, remake de notre La Famille Bélier), mettant un yes-man derrière la caméra (il la tient juste), un acteur qui somnole dans ses scènes, et heureusement un groupe d'acteurs secondaires ultra sympathiques, malgré la fin très cucul de ce Champions. Notre coup de gueule restera pour ce plan-par-plan quasiment identique qui est la mort de la création artistique.
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 7 septembre 2023
    Ce film montre la différence et le monde difficile que vie les gens différents des autres.
    Quand une personne qui n'a pas de problème, il traite les gens qui en ont des problèmes comme de la merci.
    Il ne veulent pas savoir pourquoi ils sont comme ils sont.
    toinou
    toinou

Publiée le 2 avril 2023
    On est ici sur un bon feel-good movie avec plein de bonne intentions, ça nous fais sourire et on rigole a quelques moments. On s'attchae plutôt à cette équipe de basket, Woody Harrelson est vraiment sympa comme tous les acteurs qui sont plutôt bons. L'histoire est plutôt basique, avec un scénario bon et des retournements de situations prévisibles. Une BO pas du tout marquante, tout comme le film qui est malheureusement oubliable. On a aucun beaux plans, tout est bêtement éclaire sans aucune nuance. Le film tourné peut être en rond au milieu mais c'est un bon moment.
    Val D
    Val D

Publiée le 26 avril 2024
    J'ai passé un très bon moment devant ce film. Pas mal de scène assez prévisible mais ça reste un bon film sans prise de tête.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 avril 2023
    Un feel-good movie convenable, très prévisible, porté par l'inaltérable charisme de Woody Harrelson.
    Romain V.
    Romain V.

Publiée le 16 avril 2024
    Vu sur canal plus… ce remake n’est malheureusement pas à la hauteur. On s’ennuie, et tout est cousu de fil blanc. Quelques scènes prêtes à sourire mais ça ne fait pas un film
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 9 mai 2023
    Malheureusement ce film est du deja vu, l'idée était bonne mais deja prise ou des films qu'y ressemble. L'handicap est important et doit etre mis à l'honneur mais j'aimerais bien que ce soit dans de nouveau thème. J'ai mis la note de 5/10 pour dire moyen. Le script aurait pu etre plus poussé également.
    antho77570
    antho77570

Publiée le 7 mai 2024
    Un film choisis au hasard pour une soirée film entre potes, et on a globalement passé un bon moment !
    L'histoire est drôle et touchante sans tomber dans le piège de la moquerie gratuite.
    En revanche elle n'invente rien. L'intrigue est très classique, tout peut être prédit 30 minutes en amont de la première scène au clap final et c'est quand même dommage.
    De plus je ne suis pas fan de cette volonté constante des américains de refaire à leur sauce des films qui ont marché à l'étranger, intéressez vous au lieu de tout copier bordel. En plus le film original date de 2018...
    Woody Harrelson fait le boulot sans crever l'écran pour autant, laissant la part belle à des basketteurs du dimanche assez attachant.
    PS : Cosentina... un personnage aussi drôle qu'elle à une haute estime d'elle même, de loin mon perso préféré du film. Bravo à l'actrice.
    DomDom
    DomDom

Publiée le 17 mai 2023
    Trame classique pour ce genre de film, une équipe de bras cassés, entrainée par un coach qui ne voulait pas être là et avec une fin heureuse.
    Théo
    Théo

Publiée le 16 avril 2024
    Ce film a un scénario très classique, des évènements et une fin prévisibles. Malgré tout on passe un très bon moment devant, très drôle
    Xavier du SERT
    Xavier du SERT

Publiée le 29 mars 2023
    Très émouvant et rafraichissant. En recherchant le meilleur de chacun, le coach parvient à mener loin son équipe.