20th Century Girl
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 20th Century Girl ?

Danone1204
    Danone1204

Publiée le 12 novembre 2022
    Très beau film, j'ai laché mes meilleures larmes. J'en peu plus. Je recommande, même si c'est triste, j'ai beaucoup aimé. Mais pas la fin. Merci.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 16 octobre 2023
    Le paradoxe des Coréens, c'est qu'on peut avoir à faire à des films trash et des fois on tombe sur des films prudes,
    Ce film serait dans la catégorie pudique, ou il s'écoule des heures, avant de voir l'unique baiser du film, ou dire ses sentiments, c'est vraiment difficile, bref, c'est un angélisme, l'amour, c'est sacré.
    Comme tout bon film Coréen, il faut une fin inattendue et surprenante, qui remonte l'intérêt de ce film qui se regarde malgré des longueurs.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 30 janvier 2023
    Les acteurs jouent très bien
    Mais pas assez pour enlever la niaiserie et le manque d’intensité .dommage
    Quentin Casorla
    Quentin Casorla

Publiée le 25 octobre 2022
    Le film est un petit mou au début, après l'apparition des personnages principaux le film se regarde et c'est même agréable touchant et triste. J'ai 😭😭 plusieurs fois, surtout pour la fin ou je m'attendais tout sauf à ça. J'espère ne pas trop en avoir dit bref je le conseil 😊
    Blancherondot23
    Blancherondot23

Publiée le 4 novembre 2022
    Top! J’ai adoré, les décors, tenues, acteurs...C’est une fin triste et j’ai bien pleuré mais ça valait le coup de regarder ahah
    Hugo Duprez
    Hugo Duprez

Publiée le 11 août 2023
    Avis tout à fait personnel : c'est un chef d'œuvre au sens que je pourrais le regarder 1000 fois que je kifferais tjrs mon moment. Histoire des plus romantiques avec ce qu'il faut d'humour. Te mets du baume au cœur tout du long ... enfin presque. Je ne peux en dire plus au risque de gâcher l'expérience.
    Tg-Zaz9
    Tg-Zaz9

Publiée le 18 août 2023
    Je regarde personnellement très peu de film coréen à part des classiques, je me suis dis "pourquoi pas testé ce film amoureux ?".
    En réalité, j'ai pas spécialement passé un mauvais moment, la photographie et le style de réalisation m'ont vraiment plus, la mise en scène à quelques bonnes idées, les couleurs sont bien exploitées ... mais voilà bien que le côté technique soit bon, le scénario nous pouvons pas en dire autant ... tout d'abord les personnages sont un peu insupportable, énormément de clichés, mais à la limite on peut comprendre. Le "je t'aime, je t'aime plus, je t'aime" est énervant. Après je ne sais pas si c'est le côté culturel ou non mais les jeux d'acteurs sont vraiment surjoués et la plupart des scènes d'émotions font plus rire que vraiment ressentir des choses. En bref, une comédie amoureuse qui plaira au adepte du genre, mais sans plus.
    Clara_
    Clara_

Publiée le 16 novembre 2022
    Je pensais m'engager dans un film doux et joyeux. Mais quelle erreur de ma part ! Préparer vos meilleurs mouchoirs car vous allez être touchés par ce film...
    Jessie Caudron
    Jessie Caudron

Publiée le 7 novembre 2022
    J'ai adorée ce film digne d'un KDrama Coréen. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin 😢😢. Si vous aimez les séries Coréenne ce film va vous plaire 😉
    garanchou
    garanchou

Publiée le 27 juillet 2023
    j'ai énormément aimé ce film, très touchant et émouvant, j'aurais peut-être aimé voir un peu plus d'action dans leur couple/actes d'amour mais ils sont très mignons ! et aussi la fin manque d'explications... c'est dommage
    Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 20 mars 2024
    Je pensais regarder une comédie romantique classique coreen (kdrama) et finalement la chute ma achevé j’ai trouver ça beau et touchant.. je recommande a tout les novice de cinéma et série coréenne de regarder ce petit bonbon pour commencer
    kamy
    kamy

Publiée le 11 mai 2023
    Pure et cruel.
    Il est bon de remarquer que plus la protagoniste s'avance vers l'âge adulte, puis le film lui-même gagne en maturité. spoiler: C'est le rideau du désenchantement qui nous tombe dessus. Et si certaines regrettent un début "niais" comme iels disent, la fin nous interroge si celui-ci n'est pas préférable à une réalité trop poignante. Combien sont ceux qui n'ont pas pu faire vivre leur premier amour ? J'ai entamé ce visionnage dans l'optique d'être bercé par une certaine candeur, au risque de nourrir mon bovarisme. Et je ne comprenais pas trop pourquoi ce film se trouvait dans la catégorie "œuvre saluée par la critique". A présent, je comprends mieux la déception de certaines pour la fin, elle nous impose la pilule rouge alors qu'on avait choisi la pilule bleue. Pour nous préserver ? Nous rendre nostalgique ?
    Tout à la fois.
    Lana
    Lana

Publiée le 4 janvier 2024
    Un drama tout simplement bouleversant. Les émotions ressenties par les personnages au fil de l'intrigue sont parfaitement retranscrites par les acteurs. On s'identifie facilement aux protagonistes et leurs destins nous affectent ainsi d'autant plus.
    J'ai adoré l'ambiance mise en place tout au long du film. J'ai trouvé les différentes scènes magnifiques, grâce aux jeux de lumière, à la musique bien choisie, aux décors, et aux couleurs un peu estompées. En somme, je trouve que tous ces détails apportent un côté très nostalgique au film. On a véritablement l'impression de visionner les souvenirs de l'héroïne.
    De plus, j'ai apprécié la profondeur de chacun des personnages. Ils sont tous aussi intéressants et particuliers les uns que les autres. J'ai surtout aimé l'héroïne, qui, contrairement à celles de la plupart des dramas coréens, est courageuse et crue. Elle n'a pas ce côté trop innocent ou enfantin, assez commun dans ce type d'oeuvre. Cela la rend plutôt réaliste et facilement compréhensible selon moi.
    Cette romance poignante m'a beaucoup plu, en me faisant autant sourire que pleurer. Je pense regarder la regarder à nouveau. En effet, malgré la fin terriblement triste, j'ai trouvé ce film très réconfortant, grâce à son atmosphère nostalgique et calme.
    Kay den
    Kay den

Publiée le 30 mai 2023
    Film magnifiquement réalisé, qui peut au départ paraître léger mais viens pour finir nous toucher profondément.
    Sandraapplencourt
    Sandraapplencourt

Publiée le 30 décembre 2022
    Voilà c'est fait, fini. Bon superbe films, superbe acteurs ❤️ une histoire magnifique une fin trop triste. Je recommande le film car c'est une belle histoire, un bon jeu d'acteur, de Beaux paysage mais la fin m'a fait pleuré.... Une fin plus heureuse aurait été préférable. Merci