Making Of
    3,2
    1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Making Of ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 3 avril 2024
    Un film incroyable!

Wow, je ne m'attendais pas à ce que voir "l'envers du décor" d'un film soit aussi passionnant et j'ai trouvé géniale l'idée qu'ils ont eu de transformer ça en comédie.

Ce qui est génial dans ce film, c'est que le faux film tourné se marie parfaitement à l'univers du vrai et donne un côté plus intéressant des choses.

Le casting est extraordinaire et par conséquent, les acteurs sont franchement très doué et jouent super bien. Leur personnages sont attachants.

À voir!!
    laurent & laure -
    laurent & laure -

Publiée le 21 janvier 2024
    Film drole... ah bon ?
    C'est sans doute cette critique qui m'a un peu perturbé, j'attendais le moment ou le film allait démarrer...

En fait il y a un coté intéressant, ce film dénonce le capitalisme mais démontre avec brio que c'est ce que souhaite les gens mais aussi ce qui fait vivre le cinema.
    Il montre aussi les contraintes de développement, je fais un vrai parallèle entre ce tournage et ce que l'on vit dans les projets créatifs industriels, avec des aléas humains, financiers, éthiques.
    interessant, sans plus.
    Carole
    Carole

Publiée le 14 janvier 2024
    La fin d un film doit elle joyeuse ou dramatique ?

Je trouve ce film très bien construit à la limite des deux.
    J ai ri, je me suis demandée où le réalisateur voulait nous emmener et j ai trouvé les acteurs fabuleux notamment Stéphane Crepon.
    Jim
    Jim

Publiée le 11 janvier 2024
    Pour un film français je dit chapeau je recommande bravo au réalisateur et au acteur de tout le film
    lemeuh
    lemeuh

Publiée le 14 janvier 2024
    Un film pour ceux qui aiment le cinéma ou plutôt trois films : celui qu'on voit, celui qui est fait et le making of. Un film gigogne donc, parfaitement joué, rythmé, chaque scène apportant sa pierre à l'ensemble avec son petit twist soit drôle, soit poignant. On passe par toutes les émotions. Un bel hommage parfaitement réalisé pour débuter 2024 le coeur léger. Vive le cinéma !
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 19 janvier 2024
    Pourtant de bons acteurs mais c'est tout. Passé le debut , un film d'un profond ennui. Présenté comme une comédie , pas un rire , qu'a voulu faire le réalisateur , un film social , un film sur le cinema , incompréhensible. Six dans la salle , deux partis avant la fin...
    Sarrajougla
    Sarrajougla

Publiée le 21 janvier 2024
    Très bons acteurs mais le film ne démarre pas, comme l'histoire... plutôt nombriliste et sans grand intérêt.
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 19 janvier 2024
    L'idée est bonne mais il y a des longueurs... les acteurs sont super mais, je me suis ennuyée par moment. J'avais hâte que le (les deux) films se terminent. Ça ne m'a pas captivée...
    Daniel 31000
    Daniel 31000

Publiée le 24 janvier 2024
    Un bon moment de vie, du cinéma en construction, des émotions, de la tendresse, des caractères opportunistes, fort.
    Ce fut un bon moment.
    PASCAL C
    PASCAL C

Publiée le 1 février 2024
    l'idée scénaristique est très bonne mais tout cela est d'une grande lenteur même si c'est bien joué et bien mise en scène. Les meilleurs gags sont hélas dévoilés dans la bande-annonce.
    Christine SALAVERT GRIZET
    Christine SALAVERT GRIZET

Publiée le 28 janvier 2024
    J'ai beaucoup aimé. Denis Podalydès est genial dans ce rôle de réalisateur noir et honnête.
    Tous ces enchaînements de blocages...mais le tournage continue et doit continuer
    Du rythme, de l'humour, des émotions, des rebondissements
    Un film social à double sens, un tournage dans le tournage, la vie privée des proncipaux rôles, encore un double aspect mais la facination du cinéma continue encore et encore malgré les soucis de financement qui restent le nerf de la guerre
    Un réalisateur met toutes ses tripes dans un film et les autres membres de l'équipe finalement aussi et c'est ça un film
    Quel cinéma, ça donne envie !
    NEY FAYEMENDIE C
    NEY FAYEMENDIE C

Publiée le 9 février 2024
    un film drôle mais pas que.Beaucoup de profondeur de l autoderision des acteurs pris à leur propre image...
    naturellement c est bien filmé et les acteurs jouent tous sans exception très bien
    Valerie Camy
    Valerie Camy

Publiée le 15 janvier 2024
    Le film dans le film.bien construit, très bien joué... mais des longueurs qui ne permettent pas au film de trouver son rythme et nuisent aux quelques moments de grâce... mention spéciale pour emmanuelle bercot , toujours impressionnante de justesse ... et denis podalydes qui joue avec grand art un metteur en scène sous déprime...
    Lucas Zammit
    Lucas Zammit

Publiée le 12 mai 2024
    Le tournage de Simon ne se déroule pas comme prévu. Entre les producteurs qui se désistent, les désaccords et les conflits entre les acteurs, rien ne semble se passer comme prévu. Les problèmes s'accumulent et Simon se retrouve rapidement dépassé par la situation.
    L'idée de réaliser un film montrant les coulisses de la fabrication d'un film ainsi que les éventuelles mésaventures est originale. Cédric Kahn l'exploite plutôt bien. L'histoire est intéressante et les tensions se font bien ressentir. Du point de vue artistique et technique, les choix sont judicieux et cohérents, tout comme du point de vue technique. Bilan global satisfaisant.

manontroppo
    manontroppo

Publiée le 13 janvier 2024
    très bon film. denis podalydes et jonathan cohen excellents comme toujours, l'acteur qui joue joseph aussi...