Dillinger est mort
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dillinger est mort ?

halou
    halou

Publiée le 22 septembre 2011
    Du pur Ferreri..Celui-ci est difficile d'approche. Michel Piccoli monopolise l'écran pour notre plus grand bonheur certes mais le film laisse malgré tout un grand vide.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 29 juin 2009
    La mise en abîme est un procédé narratif, littéraire ou cinématographique, traditionnel. Le coup de génie de « « Dillinger est mort » c’est de le pousser jusqu’à quelque chose d’un hyper-cinéma du même ordre que l’hyper-texte de la navigation internet. Autrement on est bien dans l’humour cynique habituel de Ferreri. Un homme se mitonne une bonne soirée, cuisine, écoute la radio et de la musique, regarde des films et la télévision, et bricole un vieux revolver joujou qui lui permettra de se payer sa bonne et de se débarrasser de sa femme… c’est plus à froid, plus absurde, moins dans le registre de la bouffonnerie de la comédie à l’italienne que ses autres films, et peut-être plus original du même coup. A mon avis le final est tout de même raté, trop grossier dans la démonstration.