Le Règne animal
    10379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Règne animal ?

Alice Cousin
    Alice Cousin

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2023
    Ça fait vraiment longtemps que j'avais rien vu d'aussi Nul. Quand je vois les notes je me dis que ou j'ai rien compris au film ou ce sont de faux avis... Nul! Et pourtant j'aime les acteurs. Mais rien rien d'intéressant... long et ennuyeux.
    gysmoanne
    gysmoanne

Publiée le 7 octobre 2023
    La bande son était alléchante mais je sors déçue du film , long et ennuyeux. Les personnages ne sont pas attachants, le scenario est peu crédible , les acteurs sur-jouent, le message est digne du CE2.
    Mention spéciale tout de même aux maquillage et à l'image, même si cela ne sauve rien.
    Pat. Zoé
    Pat. Zoé

Publiée le 9 octobre 2023
    Romain Duris est toujours aussi bon ,l acteur qui joue son fils est super, également ,le sujet etait passionnant sur le papier ,tous les éléments était réunis ...... et pourtant......ça ne prend pas ...je me suis beaucoup ennuyé...Dommage
    PLR
    PLR

Publiée le 11 octobre 2023
    Je ne goute pas au genre fantastique. Et je n’apprécie pas Romain Duris avec son expression toujours la même quoiqu’il interprète. Il avait déjà donné dans un film catastrophe sur fond écolo : « La brume » (2018). Il est encore cette fois sur le même registre du papa sauveur au service d’un message (celui du réalisateur et scénariste). Bon, moi je n’aime pas mais la moyenne issue des critiques est plutôt bonne. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis laissé tenter. Ma note sera à dessein neutre.
    Gandhi
    Gandhi

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2023
    Mais quel arnaque ! j'y suis allé plein d'enthousiasme et de curiosité suite à la promotion mais au bout de 30 minutes PCHITTT... on comprend qu'il ne se passera rien et il ne se passe rien. Long et ennuyeux, désolé...
    Florian B.
    Florian B.

Publiée le 8 octobre 2023
    J'aime le cinéma. C'est une grammaire visuelle qui doit servir un propos riche ET provoquer des émotions. Là rien de tout cela. De l'originalité mais pas de maîtrise. Un propos qui pourrait être riche mais aucune profondeur dans son exposition. Des acteurs expérimentés dans un rôle faiblard ( mention à Adèle Archelopoulos dans le pire rôle de sa vie) et des débutants façon film etudiant dans tous les plans importants. Ça ne marche pas. Visuellement tourné comme un téléfilm. Et la presse qui s'émerveille. C'est tout simplement nul, du niveau de Blair witch project. on en sort en rigolant tellement c'est nul.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 20 septembre 2023
    Respirez, ressentez la nature, écouter là : faites "shirin-joku", comme disent les Japonais. Vous entendrez des sons bizarres, verrez quelques animaux fantastiques, c'est un bestiaire extraordinaire !
    Ce film est une bombe atomique !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 4 octobre 2023
    Un petit bijou de film fantastique français avec quelques scènes de body horror (bien dérangeante), un genre suffisamment rare pour signaler sa qualité indéniable. Le casting est réussi et talentueux. Une fable dramatique qui prend au trippe avec une BO magnifique qui accompagne le tout et renforce un scénario parfois prévisible. Une fin tragique et sublime à la fois...vous serez étonné de ce que réalise ce Règne Animal. PS Enfin du grand Romain Duris.
    dimah
    dimah

Publiée le 7 octobre 2023
    Les deux comédiens sont bons mais la trame n'a aucun sens, plutôt pitoyable , voire risible des questions baragouinées et jamais de réponses
    Frederic Z.
    Frederic Z.

Publiée le 10 octobre 2023
    Une étoile pour les acteurs qui arrivent à nous faire regarder ce nanar long de plus de deux heures. Une histoire invraisemblable d'hommes qui se transforment en animaux. Il semble que le but du film soit de défendre la tolérance à ce qui est différent, sujet déjà largement traité, parfois avec brio. Sur cette histoire sans aucune sensibilité, ne se dégage non plus aucune émotion. Où sont-ils allés chercher les 4 étoiles ?
    Philou6963
    Philou6963

Publiée le 25 octobre 2023
    Quelle daube, un film sans queue ni tête, à par "les bestioles", on ne sait pas d'où on vient et où on va. Ce qui est sûr c'est que je me suis profondément ennuyé pendant 1h50, seul les 10 dernières minutes m'ont plu, mais pour la délivrance de pouvoir partir. Dommage je me demande encore ce que Romain Duris est allé faire là dedans
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 8 octobre 2023
    Après "Les combattants", Thomas Cailley aborde le cinéma fantastique avec bonheur et réussite. Depuis des films comme "Grave" ou "La nuée", de jeunes cinéastes français abordent brillamment ce cinéma dit de genre pour faire passer des messages forts souvent écolos dans leurs films.
    "Le règne animal" est de cette trempe. Outre un scénario riche et passionnant qui aborde et qui maitrise tant de sujets (la tolérance, l'éducation, l'adolescence…), le film ne manque pas de rythme sur la forme, possède un réel sens du suspense et de la surprise et nous offre en prime de superbes images de la nature landaise (by night notamment). Scénario riche se consacrant sur 2 personnages, un père et son fils, interprétés par Romain Duris qu'on n'avait pas vu aussi saisissant depuis le film d'Audiard et par el jeune Paul Kircher, fascinant de bout en bout.
    RockyF
    RockyF

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2023
    Affreusement embarrassant du début à la fin de devoir assister, impuissants, à un tel naufrage. Si nous sommes restés piégés jusqu’à la fin devant cette histoire insipide, sans relief et sans queue ni tête, c’était dans le seul espoir que les critiques unanimement élogieuses de la presse finissent enfin par se concrétiser et se justifier. Spoiler: ça n’arrive jamais. Ce film prétentieux trouvera sans nul doute sa place au panthéon des pires navets de l’histoire du cinéma français.
    Wienna
    Wienna

Publiée le 3 octobre 2023
    Thomas Cailley manie l’art du cinéma pour nous offrir une œuvre poétique qui chante la beauté de la nature, nous incite à renforcer nos liens avec ce qui nous entoure, sous toute forme et rejette la peur face aux différences. Le Règne Animal dénonce le comportement souvent inhumain, des humains qu’il confronte avec l’innocence des animaux qu’on considère comme « sauvage ». Grâce à une bande-son enivrante, des scènes explosantes d’émotions, un duo père/fils profondément touchant et un casting rayonnant de talent, le film insuffle à son public une farandole d’idées et de messages dignes d’être écoutés et surtout, appliqués. Filmé avec une grande pointe de réalisme et porté par un scénario qui se démarque par son audace et sa créativité, deux heures s’écoulent à toute allure pour nous laisser vivre un moment de fraîcheur et d’exaltation.
    Alainrenoir
    Alainrenoir

Publiée le 30 septembre 2023
    Vraiment déçu.
    Très bien filmé, beaux maquillages et effets spéciaux... mals ça s'arrête là.
    Aucune intrigue, on ne s'intéresse pas du tout aux personnages, on ne comprend pas ce monde et au bout de dix minutes on se dit que ça ne décollera jamais.
    Et c'est le cas.
    Et adèle aexarchoppulos... aucun intérêt pour ce rôle sinon celui de prendre un cachet?
    Passez votre chemin