The Dress
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dress ?

1 critique spectateur

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 juillet 2022
    Un court métrage très réussi, qui aborde pourtant un sujet extrêmement délicat . L'Heroine principale est de petite taille, Elle ne veut pas considérer cela comme un "handicap" et assume une position sociale solide , elle a un bon job , des copines de boulot; Elle est aussi pleine de sensualité, et sent des désirs en elle , comme tout autre personne. Une rencontre avec un client de son hotel va lui laisser espérer le décollage de sa vie amoureuse. Elle se façonne donc une très jolie robe ,sexy, Elle se fait toute belle, se maquille , s'apprête . Mais le Rendez-vous ne se passera pas comme elle l'avait espéré . Le film reste , très sobre , très respectueux, il ne tombe pas du tout dans la larmoyant ou le pathos, Le sujet est abordé en frontal, mais avec beaucoup de délicatesse. L'actrice principale est excellente et sait trouver le ton juste , tout en restant border line . Une petite pépite à découvrir sur Arte en replay .