Meskina
    Votre avis sur Meskina ?

Guybrush Treepwood
    Guybrush Treepwood

Publiée le 12 mars 2022
    Ce n'est pas un chef d'œuvre, soit.
    Pourtant ce film a des qualités.

Il apporte un peu de fraicheur et
    ne tombe pas dans les clichés et travers que l'on trouverai en france dans un film traitant ce sujet.

Les immigrés ne sont pas forcément en cité à hésiter entre carrière dans le rap ou la délinquance...
    Ici ils sont chanteurs, entrepreneurs, écrivains.

C'est mignon, ça ne se prend pas au sérieux et l'aspect féministe est amené en douceur sans être conflictuel.

Un bon pti film pour se détendre et sourire.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 juillet 2022
    Leyla, une femme d'une trentaine d'années, est appelée "Meskina" par ses proches et par sa communauté en raison de sa situation actuelle. À son âge, elle n'a pas encore fondé de famille et n'a pas d'emploi stable, ce qui énerve surtout sa mère qui considère sa situation comme inacceptable. Une vie "pathétique" avec une jeune femme qui essaie de vivre sa vie comme elle l'entend malgré la pression familiale. Malgré ce que dit la société, le bonheur d'une femme ne passe pas forcément par un homme et Leyla cherche avant tout à être heureuse. Le message est positif, mais le développement de l'histoire est cliché et sans intérêt. N'en déplaise à certaines personnes, ça reste très caricatural, mais comme ce n'est pas français... "Meskina" échoue totalement dans son rôle de comédie romantique, ce n'est ni drôle ni attendrissant, c'est juste ennuyeux à mourir avec des acteurs qui en font des caisses. Bref, ce n'est pas loin d'être insupportable.
    floramon
    floramon

Publiée le 2 juin 2023
    Ca se laisse regarder mais c'est niais et pas crédible, on n'y croit pas, les acteurs ne sont pas convaincants. L'histoire est trop superficiel, je vous le déconseille.
    Publiée le 9 mai 2022
    Ce n'est pas le film de l'année, il y a des passages improbables et, à mon avis, une erreur de casting pour l'actrice principale.
    Mais c'est un film honnête et féministe, changeant du dénouement habituel.
    Linda Naouai
    Linda Naouai

Publiée le 9 mars 2022
    Top film frais et émouvant ! Je recommande vraiment ! J'ai adoré
    Il été plein de douceur et avec une bonne morale
    Ines INES92120
    Ines INES92120

Publiée le 24 mars 2022
    Certes ce n est pas un chef d œuvre mais j ai passé un très bon moment le fim est drôle et frais. Les acteurs sont justes on ne rentre pas dans les clichés des jeunes de banlieues. Un film sans violence pour passer un bon moment
    conference rabat
    conference rabat

Publiée le 11 mars 2022
    Film à recommander vivement. J'ai trop adoré et surtout le scénario, les acteurs et la mise en scène
    Nadjia A.
    Nadjia A.

Publiée le 8 mars 2022
    D'habitude je me contente de noter le film et c'est tout mais cette fois je me suis sentie obligé de commenter tellement il était nul
    kiwell
    kiwell

Publiée le 24 novembre 2022
    Excellente série! Franchement ça change tellement, que juste les différences en font une bonne série. Quelques facilitées dans le scénario mais franchement pas gênant. Je voudrais plus de séries comme ça.
    Ilham M.
    Ilham M.

Publiée le 10 octobre 2022
    j'ai adoré cette série, très bon acteur, très bon dialogue, même le chat à assurer, vivement la saison 2 .
    Ano Nyme
    Ano Nyme

Publiée le 4 avril 2023
    C’est très bien pour une romcom. Et pour une fois, le personnage apllque sa propre morale ! Elle ne spoiler: termine pas en couple mais totalement épanouie
    . Quelques arcs pourraient être mieux travaillés comme l’histoire de sa sœur avec son mari mais au total c’est ok. J’ai aussi aimé qu’on montre une palette de personnes de culture musulmanes et que cela ne soit pas trop l’objet du film même. Il y a beaucoup de couples mixtes. C’est plaisant à voir.
    On sort aussi de certains stéréotypes. La cousine cjef d’entreprise qui lui file un boulot la fait vraiment taffer et n’est pas décrite comme une harpie sans cœur Comme dans beaucoup de film où une femme chef ben ça émascule. Même si l’histoire n’est pas révolutionnaire, la manière Dont c’est raconté est rafraîchissante. ça se laisse regarder
    Maenasob
    Maenasob

Publiée le 26 avril 2022
    Très sympa original ça change des clichés l’histoire est pas mal c’est assez dans le style romance de netflix donc ça ne plait pas à tous. parfait pour une soirée détente. Je recommande
    Abdessamad Bachir Raho
    Abdessamad Bachir Raho

Publiée le 2 octobre 2022
    Top film qui change beaucoup de ce que on a l'habitude de voir dans les histoires d'amour classique