Tabarly
    Votre avis sur Tabarly ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juin 2009
    Un très bel hommage à ce grand homme surprenant par son immense talent et son extrême modestie.
    Portrait séduisant d'un navigateur en avance sur son temps qui a révolutionné la navigation à la voile de manière indélébile encore aujourd'hui.
    Merci monsieur Tabarly et surtout chapeau pour votre parcours sans égal.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 19 janvier 2009
    Un documentaire à l'image du bonhomme : simple et passionné.
    Cela fait vraiment plaisir de voir qu'une passion peut suffir à rendre heureux et à permettre de faire les plus belles choses. Vivre simplement mais de la plus belle des façon.
    Chapeau l'artiste.
    smash15195
    smash15195

Publiée le 27 décembre 2008
    Un magnifique documentaire, moi qui ne connaissait pas beaucoup Tabarly, le documentaire a comblé cette lacune et montre l'importance qu'a eu cet homme dans le domaine maritime.
    Publiée le 27 août 2008
    Bien trop lent...
    Publiée le 23 août 2008
    Ce film valait plus que 2 étoiles presse.
    Au contraire de ce que certains critiques journaleux disent, je pense que ce film saisit dans la parole tout ce qu'il y a à saisir par la parole de cet homme étrange (à l'étrangeté finalement ordinaire) que fut Tabarly.

Un excellent documentaire, et un excellent film.

Tabarly est recréé comme un personnage de fiction. Pour ceux qui n'ont pas connu le Tabarly qui remonta les champs élysée, pour ceux de la génération d'après, ce film ne perd rien de son envergure.
    Publiée le 17 août 2008
    Un film agréable et émouvant sur ce grand navigateur qu'était Tabarly.
    Publiée le 15 août 2008
    Ce film est beau par ses images, la belle musique de Yann Tiersen, mais surtout par la belle vie d'homme d'Eric Tabarly. Voilà jusqu'où peuvent aller l'authenticité, la simplicité et le fait de toujours finir ce que l'on a commencé.

Sans prétension, ce film peut être une antidote aux maux des temps modernes.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Simplement exeptionnel belle musique belles images
    A voir absoluement sur grand écran
    Bel hommage comforme à "La légende" Qu'était Eric Tabarly
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 17 juillet 2008
    Petit bateau à coque noire, remisé, bichonné, il semble une coquille de noix vu de très haut au milieu de l'Atlantique Nord... On peut deviner ce que Tabarly pense des remous du monde à travers cette rétrospective. Homme d'action, de terrain, grand sportif, rivé sur son prochain défi. Il préfère gagner, toute son énergie mise en amont des enjeux, mais avec les stimuli de la course ! Une force de la nature qui entretient son souffle sur la crête des vagues. Ce documentaire relate les préparatifs, l'ambiance au contact des compagnons ou rivaux successifs (Colas, Kersauzon, Lamazou, Pajot, Poupon, et aussi le concurrent Moitessier, plus un autre visiteur de l'extrême, spécialiste des grands froids...). Rien que des hommes bien dans leur peau, pleinement vivants, solitaires ou a plusieurs, dans un combat avec les éléments, toujours mieux que la course au pognon ou la guerre !
    Publiée le 9 juillet 2008
    Ce film est à la frontière de différents genres. Principalement constitué d'un travail d'archives, il permet de laisser la parole au principal intéressé pourtant aujourd'hui décédé. On découvre un homme solitaire, maladroit dans sa communication et pourtant expert dans son domaine. Le film, peut être malgré lui, montre la machine médiatique et l'oppose à la simplicité d'un homme. Entre de belles images de la mer, de bateaux, et la musique toujours agréable de Yann Thiersen, cet film touche par instant à une certaine poésie nostalgique. Un hommage à la vie maritime, à la Bretagne.
    oranous
    oranous

Publiée le 30 juin 2008
    Deux facteurs m'ont poussé a aller voir Tabarly au cinéma. La musique de Yann Tiersen et bien sur la voile . J'aime énormément la voile, ça procure un sentiment de liberté, le sentiment d'être seul. Bien sur je ne suis pas sur des bateaux aussi impressionnants que ceux de Tabarly mais bon !!
    Tabarly est un homme assez incroyable très courageux surtout comme tous les skippers.
    La musique est splendide comme sait le faire Tiersen. Le film ou plutôt le documentaire évoque toutes les facettes de ce personnage mystérieux comme diraient les journalistes de l'époque, aussi bien sa vie sur l'eau que sa vie familiale. Ne connaissant pas Eric Tabarly, j'en ai appris pas mal comme par exemple qu'il dessinait lui même ses bateaux.
    Le montage très académique car quasiment chronologique n'est pas sans déplaire. C'est une succession d'images d'archives mais aussi et surtout des images de mers, des images d'infini.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 12 novembre 2018
    magnifique, j'étais emportée et j'ai fini par verser des larmes. A NE PAS RATER NE SERAIT CE QUE POUR CET HOMME GENIAL; BRAVO AUSSI AU REALISATEUR; MERCI POUR CET EXCELLENT MOMENT
    Publiée le 25 juin 2008
    Un documentaire qui vous fera peut-être découvrir qui était Tabarly. Pour ma part, ne sachant rien sur le personnage, j'en ai beaucoup appris.
    C'est un bon documentaire, aucun doute la dessus.
    Publiée le 24 juin 2008
    Un film vrai et émouvant qui sort de l'ordinaire, tout comme cet homme que l'on découvre au fil des images et de sa voix. Images et sons impressionnants!!
    Merci au jeune (et prometteur!) réalisateur pour cette délicieuse pause dans le cinéma actuel...
    Pourvu que les cinémas défendent ce film comme il le mérite, pour qu'il reste le plus longtemps possible à l'affiche!
    A VOIR AB-SO-LU-MENT!
    ps : On ne peut pas mettre plus de 4 étoiles??
    Publiée le 23 juin 2008
    Jaques Perrin est une fois de plus derrière ce documentaire humaniste et émouvant, cela n'est pas étonnant. Merci à lui. Superbe moment.