Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
Le film possède un atout rare : une évritable maîtrise de la cruauté. C'est acide, bien vu, méchant, juste. Du cinéma anglais comme on aime, quoi.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par L.H.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à voir. Mais quel régal !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
Faux documentaire, psychodrame musclé, critique d'un monde de plus en plus médiatisé, Final Cut joue un peu sur tous les tableaux, mais réussit, grâce à un suspense bien mené, à être à la fois drôle et choquant
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce film défouloir, jeu de massacre bête et méchant, risque de déconcerter les spectateurs, rendus implicitement complices d'un exercice de voyeurisme malsain.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
C'est habilement fait, en mêlant comme d'hab film et vidéo, mais cette vision nihiliste et sans échappatoire de la société occidentale est si outrancière qu'elle tourne court.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Carrière
(...) on est peut-être plus proche du voyeurisme que du cinéma. Pas de panique: sur grand écran, ça reste un péché véniel.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
(...) petit film anglais ostensiblement bricolé (...). Un peu court, jeunes hommes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Urbuz
par Julien Dupuy
(...) la haine est l'unique moteur du film. Ce spectacle est d'autant plus dur que l'opus ne manque pas de brio.(...) Avis aux masochistes, donc.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Aden
par Philippe Piazzo
(...) ce jeu sur le vrai et le faux paraît surtout creux et vaniteux.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Frank Beauvais
Flasque baudruche promise à l'oubli, Final Cut ne mérite rien d'autre que la stricte indifférence (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Stéphanie Thonnet
Volontairement choquants, ces règlements de comptes autour de la télé ne sont pas sans évoquer Big Brother ou les pires reality-shows, et sont à la limite du supportable.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Repérages
par S.F
Soit une interminable succession de sketchs faisant office de catalogue de mauvais goût et un débalage d'une stupidité exceptionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
L'Obs
Le film possède un atout rare : une évritable maîtrise de la cruauté. C'est acide, bien vu, méchant, juste. Du cinéma anglais comme on aime, quoi.
Le Figaro Magazine
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à voir. Mais quel régal !
Le Figaroscope
Faux documentaire, psychodrame musclé, critique d'un monde de plus en plus médiatisé, Final Cut joue un peu sur tous les tableaux, mais réussit, grâce à un suspense bien mené, à être à la fois drôle et choquant
L'Humanité
Ce film défouloir, jeu de massacre bête et méchant, risque de déconcerter les spectateurs, rendus implicitement complices d'un exercice de voyeurisme malsain.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
C'est habilement fait, en mêlant comme d'hab film et vidéo, mais cette vision nihiliste et sans échappatoire de la société occidentale est si outrancière qu'elle tourne court.
Première
(...) on est peut-être plus proche du voyeurisme que du cinéma. Pas de panique: sur grand écran, ça reste un péché véniel.
Télérama
(...) petit film anglais ostensiblement bricolé (...). Un peu court, jeunes hommes.
Urbuz
(...) la haine est l'unique moteur du film. Ce spectacle est d'autant plus dur que l'opus ne manque pas de brio.(...) Avis aux masochistes, donc.
Aden
(...) ce jeu sur le vrai et le faux paraît surtout creux et vaniteux.
Chronic'art.com
Flasque baudruche promise à l'oubli, Final Cut ne mérite rien d'autre que la stricte indifférence (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Volontairement choquants, ces règlements de comptes autour de la télé ne sont pas sans évoquer Big Brother ou les pires reality-shows, et sont à la limite du supportable.
Repérages
Soit une interminable succession de sketchs faisant office de catalogue de mauvais goût et un débalage d'une stupidité exceptionnelle.