Final Cut
    2,9
    384 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final Cut ?

Bon, au départ je voulais mettre quatres étoiles à ce film, puis je me suis dit que finalement, trois ca fait moins genre le type en extase devant ce film. Qui, il est vrai, me semble très réussi pour un film d'auteur.
    Jude law est excellent. Presque comme toujours. Les autres acteurs pas mauvais eux non plus.
    Mais surtout le scénario, ... Ahh le scénario, oui j'adore ce coté cruelle chez les anglais à nous montré la fourberie et le vice chronique de l'homme.
    Entre mensonge et vérité. Bien et mal. Amour et trahison. Tout est là. Une belle trame de la vie de l'homme dans ses pires moments. Une comédie dramatique sans égal par rapport au sujet traité: l'amitié à ses pires instants.
    Bref un film à voir. Et même en VO, je dirais que c'est presque mieux.
    Un film étrange comme je les aime. Loft story, c'est pour les bébés comparé à ce film.
    Un seul regret c'est d'avoir lu le résumé avant, parce qu'il dévoile trop l'histoire, mais on est quand même surpris.
    Le concept est vraiment très bon, et Jude Law l'est aussi. J'ai cependant trouvé la chute du film plutot mal menée. Déjà je connaissais à peu près la fin (à cause du résumé maladroit de allo ciné)ce qui ne m'a pas servi, et de toute facon je trouve que cette fin manquait de force...Enfin il manquait quelque chose. Mais bravo pour l'ambiance très sombre.
    Publiée le 18 mars 2009
    Du cinéma anglais comme on l'aime ! Pervers, corrosif, cynique. Les acteurs sont vraiment très bons et le film très bien maîtrisé.
    Publiée le 20 novembre 2006
    L' idée du film est bonne : la double mise en abîme. Aprés pour le reste, on est quand même dans le cliché et le voyeurisme mais ça se regarde quand même. L' intrigue est relativement prévisible, le dénouement se devine, c' est dommage.
    Publiée le 10 juin 2007
    Final Cut ou l'hypocrisie à l'état pur ! J'ai adoré ce film en ce qu'il montre d'une manière terriblement vraie à quel point les hommes, qui sont parfois les meilleurs amis, peuvent êtres hypocrites et se faconner une image. Tout le message du film repose là, et Jude en fait clairement part, c'est l'objet de sa démarche : pour connaitre vraiment quelqu'un, il faut le filmer alors qu'il ne sait pas qu'il est filmé. AUtrement, tout le monde joue, tout le monde est acteur.

Bref, un film comme on en voit rarement, qui a une mise en scène innovante qui rappelle un documentaire, et un film que je conseille vivement de voir, histoire de changer de ce qu'on a l'habitude de voir.
    Effectivement, une suite de sketches gratuitement vulgaires et provocateurs, que reste t-il au final: 90 min d'ennui.
    Qui n'a jamais voulu lire dans les pensées? savoir ce que les gens sont reellement? heureux de ne pas avoir lu le résumé qui m'aurait trop mis sur la voie, je me suis laissé guider par ce montage video révélant la face cachée des personnes que l'on est supposé pourtant bien connaitre : le cercle d'amis proches. Tout le monde porte un masque... j'ai agréablement été surpris par la chute de ce film.
    Je ne m'attendais pas du tout à cette finalité. Film très original (c'est ce qui fait son charme), quelque fois ennuyeux, mais surprenant à la fin... A voir, jusqu'au bout !
    Film dur, certes. Réalisé de facon spéciale certes.
    Toutefois, les acteurs sont bons. Voila pour la forme.
    Le fond : Ce film fait mal. Le sujet abordé peut-être à la fois considéré comme horrible et interessant voir bénéfique.
    En effet, en regardant ce film on est obligé de se demander ce qu'on ferait à la place des personnages.
    Finalement ce film vous garantit une longue discussion avec la ou les personne(s) avec qui vous regardez ce film
    Publiée le 26 avril 2007
    Ce film de "famille" tiens du mariage des émissions "strip tease" et Loft Story...
    Mais attention : Final Cut est percutant, filmé de manière original, avec des plans astucieux (il fallait nécessairement l'être...)
    Le jeux des acteurs (dont celui du réalisateur) son très justes, Un beau rôle pour un Jude Law attachant.
    Attention : choisissez les amis avec lesquels regarder ce film....
    Film qui change de ce que j'ai vu dernierement a voir sans prejugé simplement.
    Ne pas lire d'article se laisser tenter debut un peu lent mais la suite s'enchaine avec brio.Pas de perversion juste du cinema!
    Publiée le 26 octobre 2006
    Premièrement l'affiche est de mauvais goût pour un film compliqué et dur mais qui reste un très bon film, je l'ai vu en VO ce qui m'a permis d'observer la sincérité des acteurs dans leur jeu, malgré beaucoup de gros mots. J'ai finalement beaucoup aimé malgré des passages très longs dont les moments "présent" de l'enterrement.