Mon compte
    Sur la branche
    Note moyenne
    3,3
    18 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L’acteur belge offre une prestation sensible dans cette fantaisie douce signée Marie Garel-Weiss, la réalisatrice de « La Fête est finie ».

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Juliette Berliat

    L’esthétique de Sur la branche est, d’une manière générale, très soignée, de même que la bande-son.

    Le Dauphiné Libéré

    par Juliette Berliat

    Après son premier long-métrage La fête est finie, qui a été multi primé aux festivals de Saint-Jean-de-Luz et Sarlat, Marie Garel-Weiss revient avec un film onirique, et la fête semble loin d’être terminée pour cette talentueuse réalisatrice.

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Souvent très drôle, et par endroits émouvante, une comédie à l’amplitude modeste, mais réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Ariane Allard

    "Sur la branche" ravit de bout en bout. Sans doute parce qu’il magnifie les perdants et les inadaptés... Mais aussi parce qu’il a la bonne idée de réunir Daphné Patakia, Benoît Poelvoorde et Agnès Jaoui, trois interprètes atypiques eux aussi, et virtuoses.

    Télé 2 semaines

    par Cédric Choukroun

    On suit avec jubilation les pérégrinations parfois absurdes de ce duo de cabossés drôle et touchant.

    Télé Loisirs

    par Cédric Choukroun

    On suit avec jubilation les pérégrinations parfois absurdes de ce duo de cabossés drôle et touchant. D'autant que les acteurs sont tous formidables, Daphné Patakia en tête.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Un film sympathique et plein de fantaisie porté par son tandem comique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Céline Rouden

    Une comédie charmante et décalée qui doit beaucoup à ses acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Voilà l’exemple même du film fragile, humble mais attachant, qui repose essentiellement sur l’alchimie d’un casting de premier plan.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    On pense au cinéma d’Albert Dupontel pris dans le rythme de figures burlesques et attachantes qui tirent leur crédibilité d’une foi à toute épreuve.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Pour son deuxième long, Marie Garel-Weiss fait preuve d’un talent d’écriture burlesque incontesté qui s’incarne avec justesse et drôlerie dans les mouvements (in)contrôlés de ses personnages border, quitte à délaisser un scénario qui se consume en se faisant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eloïse Duval

    Malgré l’énergie des acteurs – Benoît Poelvoorde, Daphne Patakia, Raphaël Quenard –, la comédie policée et son avocat quinqua dépressif restent trop prudents pour passer outre les clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Thierry Chèze

    Un drôle de tandem sur lequel la réalisatrice ne pose aucun regard moqueur mais brille à l’inverse à célébrer leur singularité, tant dans l’écriture des situations qu’ils rencontrent que dans le choix du Scope pour les filmer et raconter leur perception d’un monde dans lequel ils se sentent souvent tout petits.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Ce polar dépressif ne s’envole jamais vraiment. On se raccroche alors à ces doux dingues marginaux, filmés avec une infinie tendresse, qui finissent par emporter le morceau.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Le film souffre toutefois d’une série d’invraisemblances qui nuisent parfois au propos joyeux et léger du long-métrage. L’issue notamment laisse relativement perplexe. Pour autant, on sait qu’on aura eu un peu de plaisir à s’abandonner au destin fantasque de ces personnages hors du monde.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    C’est le troisième film d’une cinéaste repérée avec « La fête est finie », en 2018. Mais, ici, l’intrigue inutilement complexe finit par lasser.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Parisien

    par La Rédaction

    L’intrigue, elle aussi, nous laisse une impression d’inachevé : le scénario nous emmène sur plusieurs pistes, sans aller au bout d’aucune : on attend la naissance d’une amitié, d’une relation amoureuse, une réconciliation… Et on reste sur sa faim. Même Benoît Poelvoorde semble en roue libre. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top