Suspicion
    448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suspicion ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 septembre 2017
    Un excellent film qui est un remake mais je n'ai pas vu l'original donc il n'y auras pas de comparaisons .
    L'histoire possède des rebondissements et de surprises à travers une enquête très bien orchestré qui nous embrouille tout le long à travers les dires de chaque personnages .
    Le film reste cohérent tout le long .
    Un scénario élargie pour aller au film .
    Hackman ,Freeman ,Bellucci et Janes sont à coupé le souffle tellement leur prestations est bonne .
    reaperz
    reaperz

Publiée le 16 octobre 2014
    Le gros gros point fort du film réside dans les deux personnages principaux. Morgan Freem est excellent, Gene Hackman lui aussi bien que je trouve Freeman bien meilleur. Enfin bref ce pseudo huit clos car on est souvent dans la même pièce est comblé par un bon nombre de dialogues de qualité. Le duel entre les deux hommes est bon. Cependant après la seconde moitié de film l'ennuie commence à s'installer. On se dis qu'il est coupable car il ne fait que de mentir, ok et après ? C'est la que sa change. L'histoire entre lui et sa femme n'est pas super intéressante, sa en deviens même space mais sa à l'air plutôt compliqué et en fait on s'en fou un peu de leur relation chaotique. La fin est moyenne d'un coté on se dit c'est pas lui alors que c'est lui depuis le début c'est une bonne chute, sa change un peu, d'autre part on se dit bon sang c'est pas lui alors qu'il le dit, qu'il est louche étrange, ne fait que de raconter des bobard. Enfin bref un autre point assez positif tout de même sur ce final assez déroutant.

On à donc les acteurs, la fin qui sont de bonne facture, certains aspect de la réalisation sont bon, en revanche à un moment donné on s’ennuie gravement et c'est fort dommage car sa aurait pu être éviter, mais à force de tourner autour et encore autour bien si c'est pas bien calculer on décroche.

Dommage donc, a voir une fois tout de même pour Morgan Freeman encore une fois excellent.

Publiée le 27 septembre 2021
    Si vous n'avez pas encore vu ce film ne continuez pas à lire ma critique. Les faits dans ce film ne s'additionnent pas et il y a trop de coïncidences pour que ce soit possible. Bien sûr je peux croire à la théorie selon laquelle une personne peut avouer des crimes qu'elle n'a pas commis si elle est soumise à une pression extrême mais regardons les faits. Coïncidence n°1 le personnage de Gene Hackman se trouvait dans la même zone de Porto Rico la nuit où la première fille a été assassinée. Coïncidence n°2 le personnage de Gene Hackman connaît la première fille qui a été assassinée comme le prouve le fait qu'il avait des photos d'elle. Coïncidence n° 3 le personnage de Gene Hackman connaît la deuxième fille assassinée comme le prouve le fait qu'il a également des photos d'elle. Coïncidence n° 4 le personnage de Gene Hackman a trouvé par hasard la deuxième fille assassinée. Les chances que ces quatre choses se produisent doivent être d'environ 10 millions contre une. Il est tellement improbable qu'il ait connu les deux filles assassinées qu'il se soit trouvé dans la même ville où la première a été tuée la même nuit et qu'il ait trouvé le corps de la deuxième fille qu'il connaissait également moi je n'y crois pas. Le film tel qu'il était est impossible et incroyable et n'aurait jamais dû sortir. C'est une honte parce que Gene Hackman et Morgan Freeman sont tous deux des acteurs brillants ils ont juste eu la malchance d'être dans un film terrible. Si vous pouvez me donner une explication raisonnable sur la façon dont ces coïncidences se sont produites je suis prêt a l'attendre mais je doute fort que vous le puisiez...
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 10 avril 2008
    Un très bon film policier, avec beaucoup de suspens et de très bons acteurs ! Une histoire qui se termine bien mais pas si bien que ça ; un simple interrogatoire peut déceler beaucoup de facettes chez les gens, comme la femme du présumé meurtrier ! c'est la rupture au bout du tunnel, chaque partenaire n'est plus qu'un étranger l'un pour l'autre. Effectivement, quand une femme sur de simples allégations veut envoyer son mari en prison, celui-ci n'a plus besoin d'ennemi. Enfin, un scénario très bien ficelé et très émouvant.
    dan d.
    dan d.

Publiée le 13 mars 2019
    BON thriller, monica y est magnifique dans ce film, l'histoire tiens bien la route bien que ce soit un peu du deja vue
    divinesecrets
    divinesecrets

N'ayant pas vu Garde à Vue, je ne peu pas vraiment jugé. Mais en tant que film "indépendant", il faut reconnaitre que c'est du très bon travail. Et un huis clos hollywoodien ça n'est pas tous les jours qu'on en voit, donc il faut savourer les éxceptions. En plus les acteurs sont excellents, le face à face Freeman/Hackman est impressionnant, ajoutez y Monica Bellucci pour la petite touche énigmatique te vous tenez un très bon thriller.
    Publiée le 18 décembre 2012
    Je n'ai pas vu l'original français, mais ce remake est un honnête polar. La pirouette finale inattendue est bien trouvée.
    Publiée le 19 novembre 2006
    TOUT SIMPLEEMENT magnifique!!!! Monica Bellucci tient ici son plus beau rôle !!! L'histoire est ensrcellante, les acteurs fantastiques! Moi qui n'aime pas du tout les films policiers-polars-enquêtes la j'ai été bluffée!!! Du début à la fin.. Bravo
    bigyann
    bigyann

Publiée le 21 novembre 2007
    Bien moins bon que Garde à Vue. Le film reste intéressant malgré tout, avec quelque bonne idée ajoutée (par rapport à l'originale).
    Publiée le 7 mars 2013
    jai bien aimé ,chacun joue son role parfaitement,lintrigue est pas mal et met un peu mal a laise
    Eric L
    Eric L

Publiée le 21 août 2023
    Remake du film garde à vue.
    Le probleme de ce film, c'est qu il oublie ce qui fait la force de l'original, le huit-clos et surtout l'ambiguité du notable ici interprété par hackman.
    Alors oui c'est pas mauvais mais cela reste en dessous.
    Le film est trop long et à la fin ennuyant à cause de la musique.

Grace à ce film, j ai compris pourquoi il fallait parfois écourter des films.
    C'est vraiment un très bon film, je n'ai pas vu Garde à vue, donc forcément je ne peux pas comparer, mais Suspicion est vraiment très bien réalisé et le trio d'acteur nous tient en haleine jusqu'à la fin du film. Il nous laisse pas mal de doutes tout au long du film, et le rebondissement à la fin est génial.
    Publiée le 18 mars 2008
    bellucci trés sobre comme d'habitude, hackman impeccable,le seul qui est vraiment crédible; morgan freeman toujours le même dans un rôle identique à d'autres films(seven, le collectionneur...) un peu lourd ici...moins convaincant: on sait d'entrée la fin, un peu trop long l'interrogatoire...mais bon c'est correct 2 étoiles quoi...
    N'ayant pas vu Garde à vue, je ne peux évidemment pas comparer les deux films, et donc je ne prendrai pas position dans le débat sur l'utilité ou non d'une telle reprise. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé Suspicion. L'intrigue et le scénario sont particulièrement efficaces, et on est tenu par l'histoire et ses énigmes du début à la fin. Le petit jeu psychologique installé entre les trois personnages est particulièrement prenant, surtout lorsque ceux-ci sont interprétés par trois monstres sacrés du cinéma.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Il est difficile d'approcher ce film lorsque l'on connait l'original.
    le remake est néanmoins très réussi, les acteurs y sont pour quelque.