L'Oeil du mal
    1,9
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Oeil du mal ?

Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 24 août 2023
    Incompréhension totale en lisant les critiques désastreuses. C'est un film d'horreur au scenario certes classique (une histoire de sorcières) mais qui parvient à maintenir l'intérêt tout au long d'une histoire très bien mise en images. La narration, les décors, les acteurs, la musique sont de grande qualité, et les quelques effets spéciaux un peu old school apportent une touche originale. On reconnaît le style un peu baroque propre à beaucoup de films d'horreur hispanophones, mais cela colle parfaitement à l'univers de la magie noire. Il faut aimer ce genre d'histoire qui a tout d'un conte horrifique, mais avec une vraie histoire où tout s'explique au final de façon cohérente et assez complexe. On peut même faire une lecture psychanalytique de cette histoire. La fin ouverte laisse d'ailleurs de nombreuses questions sur la suite. Bref à mon sens un très bon film de genre. La cerise sur le gâteau si on regarde en VO : un espagnol mexicain ultra plaisant et facile à comprendre.
    Floki
    Floki

Publiée le 5 août 2023
    Agréablement surpris. Je l'ai lancé sans conviction au vu des critiques, mais finalement, pas déçu. Malgré une VF pas ouf, le film est original et la fin très bien. Le seul gros défaut pour moi, c'est vraiment la VF, je suis d'habitude un défenseur des VF, mais là pour le coup, ce n'est vraiment pas terrible.
    Franz S.
    Franz S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2023
    En général j'ai du mal à regarder un film en une fois et celui là il m'a bien tenu.
    Ce film est une histoire de magie noire et sorciere, peut-être simple , mais il m'a demandé de savoir la suite jusqu'à la fin.

Moi je le recommande
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 25 mai 2023
    Je ne sais pas ce qui m’a poussé à voir ce film. Ce n’était vraiment pas terrible, l’histoire ne donne pas envie de poursuivre, j’ai décroché à plusieurs reprises, c’est globalement bien joué, et encore. Sans surprise.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 16 juillet 2023
    Film d'horreur d'un réalisateur mexicain, on sent bien cette influence espagnole dans l'histoire. Une petite fille souffre d'un mal mystérieux et sa mère connait une solution pour la soulager. Cependant cette solution va impliquer de faire appel à des rituels que l'on pourrait très bien qualifier de sataniques.
    Après ça ne renouvelle pas le genre mais c'est plutôt pas mal.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 mai 2023
    Nala se rend chez sa grand-mère avec ses parents et sa petite sœur malade pour tenter de trouver un remède à sa mystérieuse maladie. N'ayant pas grand-chose pour s'occuper, les filles découvrent des légendes locales qui ne sont peut-être pas que des histoires pour effrayer les enfants... Entre sorcellerie, rituels, malédiction, héritage familial et récit sur le passage à l'âge adulte, le scénario est assez chargé, mais le résultat n'est pas vraiment satisfaisant, notamment dû aux nombreuses incohérences. Pour ce qui est de l'horreur pure, il y a quelques éléments intéressants, une grand-mère malsaine et des effets spéciaux de bonne facture qui côtoient d'autres plus hideux, mais il n'y a rien de vraiment efficace malgré les nombreux jump scares. Un film trop soft qui flirte un peu trop avec le fantastique par moment. Si je n'ai pas aimé tous les projets d'Isaac Ezban, il a quand même fait des trucs un peu plus consistants que celui-ci qui n'est finalement qu'un film générique sans surprise.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 12 juillet 2023
    Atteinte d'une maladie incurable, la petite dernière d'une famille espagnole aisée tente sa dernière chance en laissant leurs deux filles chez leur Grand-mère plutôt inquiétante. Longue à se mettre en place, l'histoire le restera et il faudra attendre la moitié du film pour découvrir les secrets de cette famille et la particularité de la mamie pas très sympa. La réalisation est plutôt bonne, la bande son va de paire, les acteurs tiennent la route mais l'histoire a du mal à accrocher le spectateur. Elle manque un peu d’intérêt sauf si la magie noire et autre malédictions vous passionne. On est parfois dans le fantastique, rarement dans l'horreur. Une histoire longuette avec peu d'action.
    Aaa Cob
    Aaa Cob

Publiée le 26 février 2024
    Je mets quand mêle une étoike pour l'excellent jeu de Rebecca et de Nala sinon, rien à garder...

Nulissime malgré un bon potentiel...

That's life...
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 12 juin 2023
    Dommage qu'on ne peut pas mettre zero étoile
    Alors que dire sur ce film .... On voit que c'est fait par le même réalisateur du film Annabelle.... Ils sont aussi nuls l'un que l 'autre .
    L'histoire est totalement absurde et le scénario pas du tout crédible .
    Pour l'horreur cherche encore j'ai plutôt rigoler vu la débilité du film qu'autre chose 😮‍💨

Avis : Passez votre chemin ce film est un navet total
    Ariipaea Salmon
    Ariipaea Salmon

Publiée le 1 mars 2024
    Rien qui va dans ce film. Je ne comprends pas comment ça a pu sortir 1er degré. Tout es mal amené, ne perdez pas votre temps.
    Peut être drôle sur les bords tellement c'est nul
    Mélanie Rsl
    Mélanie Rsl

Publiée le 27 avril 2024
    Je n’ai pas accrocher, film plutôt spéciale, plutôt dur à comprendre
    Je ne recommande pas ce film
    Julian Olivier
    Julian Olivier

Publiée le 21 mai 2023
    Une bouse spectaculaire, un film d'horreur digne des plus grand navets bollywoodien.
    Grand amateur de film d'horreur, je déconseille fortement.
    Aaron
    Aaron

Publiée le 6 juillet 2023
    Le film ne fais pas du tout peur l'impression de regarder un film de de 2013 alors qu'il est sortit en 2023 j'ai le seum de bz dédicace à le pain et la formulain avec qui j'ai regardé cette bouse
    Mauvaise oeil
    Mauvaise oeil

Publiée le 6 juillet 2023
    Une perte de temps les perso sont moche l’acting est nul même la chaine RE:ANIME font de meilleurs film big a tous mes gars qui on suporter ce film