Nouveau-Québec
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau-Québec ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juillet 2023
    Un retour aux sources familiales pour Sophie qui se rend à Schefferville, une ville en partie délaissée par ses habitants à la suite de la fermeture d'une mine, pour disperser les cendres de son père. Un bref voyage qui va s'éterniser à la suite d'un incident entrainant une enquête de police. Alors que son séjour se prolonge, Sophie en profite pour renouer avec ses racines et faire le point sur son couple alors que des tensions apparaissent. "Nouveau Québec" est un drame social et personnel qui explore autant la vie des gens qui sont restés que celle de Sophie qui s'interroge sur elle-même. Un film malheureusement plat, monotone, déprimant et redondant. Sans détester, j'ai trouvé cette tranche de vie assez quelconque et jamais engageante.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 juillet 2023
    un film lent, lourd, sur la difficulté de cohabitation entre les autochtones et les blancs en dépit de l’entre dépendance : argent contre exploitation du territoire. un territoire d'ailleurs hostile où il n'y a rien que le vent et le froid.
    pis aussi les couples qui tiennent pas.
    duchennes, on dirait guy lepage jeune.