L'Intime Conviction d'Elena
    1,8
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Intime Conviction d'Elena ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 novembre 2023
    À la suite de la mort de sa fille Rita, sa mère Elena, qui souffre de la maladie de parkinson, tente de découvrir les circonstances de sa disparition, car elle ne croit pas à la thèse du suicide. Contrairement à ce que l'on pourrait croire avec le synopsis, il ne s'agit pas d'un film policier. Il y a un mystère, mais pas d'enquête. Il s'agit plutôt d'une prise de conscience à travers un récit ponctué par de nombreux flashbacks qui sont très bien intégrés à l'histoire puisqu'il n'y a pas de cassure entre les scènes. À travers ces moments, on découvre cette relation mère-fille, et la personnalité de Rita, qui a dû faire avec une mère très froide, mais aimante, car c'est aussi sa manière de la protéger du monde qui l'entoure. Un drame sur la maternité, les relations familiales et la maladie qui n'est qu'à moitié engageant, car on comprend assez vite que ce n'est pas une intrigue traditionnelle. Au final, "Elena sabe" est un film regardable, mais pas vraiment satisfaisant.
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 5 décembre 2023
    Atroce à regarder tellement qu'il ne se passe rien. J'ai tenu, j'étais convaincu d'un retournement de situation mais non aucun.
    Le personnage d'Elena est détestable, autant dans le jeu que dans l'histoire. Ça a été très dur à finir
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 8 décembre 2023
    Oh purée quelle calvaire. C'est vraiment un mauvais film.
    Le scénario tient en un ligne.
    Les acteurs ne sont pas bons.
    Le personnage de la mère est épouvantable.
    Il ne se passe RIEN.
    La fin est... super nulle.
    Bref. J'ai dé-tes-té.
    Et je ne conseille ce navet à personne.
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 28 novembre 2023
    C'est un beau navet, das la pure tradition série de Netflix. Alors soit vous vous endormez soit vous zapper !
    cherokay Toto
    cherokay Toto

Publiée le 28 novembre 2023
    On dirait un film nouvelle vague des années 60 . L'enquête sur la mort de sa fille par une vieille dame âgée atteinte de Parkinson est un prétexte pour explorer leur relation compliquée. Autant dire qu'il n'y a pas d'enquête, et que ce film n'a quasiment aucune progression. Nous suivons les déambulations de la vieille dame au rythme de son pas hésitant et incroyablement lent. Et c'est tout. Ennuyeux à mourir. C'était peut-être ça le sujet du film ?
    Jojo bianca
    Jojo bianca

Publiée le 28 novembre 2023
    L'actrice joue très bien en femme malade mais avez un très fort caractère .
    Tout le long du film on attend un rebondissement dans l'histoire et rien. On s'attend à ce que la maman retrouve le meurtrier de sa fille. Sauf que 1h40 de film et spoiler: rien pour au final se rendre compte que sa fille s'est réellement suicidé.
    Sylvie R
    Sylvie R

Publiée le 14 décembre 2023
    J’ai trouvé ce film remarquablement subtil; Présenté comme un polar, on y entre comme dans cette perspective, pour s’apercevoir assez rapidement que le contenu ne va pas vraiment correspondre à ce qu’on attend à la lecture du synopsis.
    Passé ce cap (je vois que certains spectateurs outrés et qui se sont sentis lésés, n’ont pas compris qu’il leur fallait changer de film s’ils voulaient un ‘vrai’ polar), on se laisse porter par la déambulation presque somnambulique d’Elena, polar sans polar ou pourtant la piste et les indices se multiplient au gré des flash backs. C'est très bien fait et bien filmé.
    Pour ma part ce n’est que le lendemain que le film m’est apparu avec tout son relief, comme une photo qui aurait mis du temps à se développer pendant la nuit.
    Remarquable de non démonstration ce film laisse à chacun le soin d’exercer sa réflexion, et il résonnera en chacun, ou pas, en fonction de son vécu et de son expérience.
    Polar/non polar, emprise maternelle destructrice et toxicité pernicieuse, la question des causes du décès de la fille d’Elena ne peut pas être éludée aussi facilement, et peut être ce regard, et la phrase finale du film permet de décaler sa perception des évènements, et peut être permettra à d’autres ‘filles d’Elena’ à échapper à des destins aussi funeste,
    yacine vst
    yacine vst

Publiée le 14 décembre 2023
    Ce film est affligeant. Une heure quarante de souffrance. Plat, linéaire, ennuyeux, monotone, une calamité!