Mixed by Erry
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mixed by Erry ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 6 juin 2023
    Mixed by Erry. Biopic sur les frangins Napolitains à la tête des cassettes piratées durant les années 80 et début 90. Excellent du début à la fin, foncez. Quatre étoiles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 juin 2023
    « T'es qui pour avoir autant d'argent ? » "Mixed by Erry" revient sur la véritable histoire des Frattasio, ces trois frères qui ont lancé leur propre business de cassettes de musiques pirate. Enrico, alias 'Erry', passe son temps à faire des compilations et à défaut de pouvoir devenir DJ, il a l'idée de vendre des cassettes de compilations et d'enregistrements audio comme celui du spectacle de Sanremo. Un succès quasi immédiat et surtout beaucoup moins risqué que la contrebande de cigarettes ou le trafic de drogue. Il faut dire que c'est à une époque où il n'y a rien pour les empêcher puisqu'ils ont même un magasin jusqu'au jour où quelqu'un décide de mettre le nez dans leur affaire... Si la nature du business est originale, Sydney Sibilia se calque malheureusement trop sur la mécanique habituelle avec l'euphorie de la réussite qui laisse place aux problèmes liés à l'argent et à la justice. Le récit est très fluide et agréable, mais il y a très peu de péripéties et de rebondissements. Au final, "Mixed by Erry" est un film léger et plaisant qui aurait cependant pu être bien plus divertissant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 juin 2023
    Retour dans les années 80 et ses cassettes audio au copiright Napolitain... sympathique retour dans le temps pour un scénario simple mais qui passe bien avec humour
    KeepSm_le
    KeepSm_le

Publiée le 13 juin 2023
    Lezgo !! Incroyable film, rien à redire. En italien s'il vous plait !

Acteurs super, histoire super

Merci
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 24 janvier 2024
    Un film certes pas exceptionnel, mais très sympa sur l’histoire vraie de 3 frères napolitains qui ont fait fortune, en mixant de manière illégale des cassettes de musique dans les années 80.
    C’est rythmé, très divertissant et on passe un moment agréable.
    Pas mal du tout
    Amélie Rougié
    Amélie Rougié

Publiée le 30 décembre 2023
    Une nouvelle histoire italienne complètement WTF déroulée dans une ambiance feel-good. De la lutte anti-petites-frappes à Naples à la révolution du CDrom, les thèmes sont abordés avec tant de tendresse que le film devrait rendre ses spectateurs nostalgique des 80’s jusqu’en 2100. Ce film mérite franchement un peu plus que 3,6.
    DrFU64
    DrFU64

Publiée le 4 avril 2024
    Excellent du début à la fin! acteurs formidables, bande son extra; reconstitution soignée (mode, véhicules), la musique de la langue napolitaine (très dure à comprendre même quand on parle italien); Top!
    Alessia Raineri
    Alessia Raineri

Publiée le 23 juin 2023
    J'ai adoré! rire et pleurer dans le même temps...ca faisait beaucoup d'années que je ne voyais pas un film tellement beau!
    il freddo76
    il freddo76

Publiée le 28 août 2023
    Nostalgie de ces albums que j'achetais au marché en vacances et au plein milieu d'une chanson j'avais droit au "Mixed By Erry" à voix haute...