Entre nous
    1,6
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre nous ?

Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 23 août 2023
    Ce film réussit un tour de force : parvenir à rassembler toutes les banalités tout en étant une bluette bien mièvre, mal filmée, pas scénarisée... Résultat : un téléfilm assez médiocre avec une affiche qui donnait pourtant envie d'y aller.
    Hubertmarchand
    Hubertmarchand

Publiée le 14 juillet 2023
    Passant devant l’épée de bois hier, je suis entré voir ENTRE NOUS par curiosité. Je ne savais pas a quoi m’attendre mais l’affiche m’a attiré je la trouve très belle. J’ai été agréablement surpris par l’histoire de ces deux jeunes femmes ( tres belles de surcroît ce qui ne gâche rien) dont les rapports amoureux sont troublées par un colocataire philosophe. Ce film est construit sur des tranches de vie, un peu façon Claude Sautet, pas de manichéisme avec les gentils et les méchants, mais plutôt la collision de personnes qui ont toutes des raisons d’agir comme elles le font mais le tout mène vers un désastre inéluctable. J’ai adoré l’ambiance, la photo ( superbe et esthétique) et la musique. On se laisse facilement prendre par l’histoire jusqu’au dénouement touchant. Franchement a recommander ce n’est pas du grand cinéma mais une oeuvre grand public bien faite, mignonne et touchante. Les personnages ont de l’épaisseur et JeanFrancois Stévenin est adorable en beau père attentionné.
    Ca me change des superproductions Hollywoodiennes au scénario manichéen répétitif ou des comedies sociales nombrilistes que le cinéma Français nous pond sans relâche avec les mêmes acteurs lassants depuis un moment. Et je ne parle pas des sempiternelles comédies beaufs qui trustent les ecrans
    Non mais franchement c’est un petit bijou qui mérite d’être encouragé et qui amène un petit vent de fraîcheur bienvenu dans un été torride
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 février 2024
    "Entre nous", un titre à double sens avec à la fois cette relation entre Elodie et Laetitia, mais aussi l'arrivée de Simon qui s'immisce entre les deux jeunes femmes. Un triangle amoureux qui en est un sans en être un avec Simon qui va simplement mettre en lumière la fragilité d'une relation avec Elodie qui manque de confiance en Laetitia en raison de ses doutes sur sa sexualité. En partant de l'idée d'un drame relationnel, Jude Bauman bascule peu à peu vers quelque chose de plus malsain, mais il ne se montre convaincant dans aucun registre. On peut dire la même chose de l'ensemble des acteurs. Aucun ne parvient à sortir du lot pour ne pas dire pire... C'est soit exagéré, soit niais, soit mélodramatique, ce n'est jamais dans le bon ton. Les dialogues sont mauvais et souvent gênants. Que ce soit l'évolution de l'histoire ou les relations elles-mêmes, ça manque de subtilité avec une écriture très clichée. Bref, ce n'est pas un bon film.
    Fox
    Fox

Publiée le 13 juillet 2023
    "Entre Nous", réalisé par Jude Bauman, est un petit bijoux cinématographique qui plonge les spectateurs dans l’histoire s’un amour fusionnel et explore les défis auxquels les personnages sont confrontés. Les performances d'Amandine Noworyta et d'Iris Jodorowsky, (petite-fille du grand Alejandro Jodorowsky), sous la direction sensible de Bauman, captivent l'audience et transmettent une profondeur émotionnelle remarquable.

Le travail de Marie-Pierre Renaud (the Truman Show entre autres…) chef monteuse du film, est remarquable, offrant une narration fluide et captivante. La patte reconnaissable entre toutes de Lionel Kop (La Haine) confère à "Entre Nous" une esthétique visuelle remarquable. Les couleurs et les contrastes soigneusement ajustés donnent une atmosphère unique au film, renforçant ainsi l'émotion qui dégage de chaque scène. L'équipe technique, soutenue par une solide production, a créé une expérience cinématographique cohérente et poétique. Mesguich qui incarne un peu le fauteur de trouble est très convainquant dans son rôle de manipulateur, son jeu est impeccable.

Le regretté Jean-François Stevenin a apporté une présence poignante en tant que père d'Élodie, ajoutant une dimension supplémentaire au film. Sa performance reste gravée dans les mémoires, témoignant de son talent inégalé.

"Entre Nous" est un film qui ne peut être pleinement apprécié qu'en le vivant au cinéma. Il offre une expérience visuelle et émotionnelle captivante, nous plongeant dans une exploration profonde de l'amour et des défis de la vie. Une œuvre cinématographique inoubliable qui ravira les spectateurs en quête d'émotions intenses.
    Anne Durand
    Anne Durand

Publiée le 14 juillet 2023
    Une vraie belle surprise qui invite à la réflexion autour d'un beau jeu d'acteurs, de paysages magnifiques, et d'une intrigue qui nous tient en haleine! Un très bon moment passé devant ce film qui met en avant les dilemmes de l'existence, les différences d'engagement dans une relation amoureuse et l'entêtement vers la recherche de la possession, aussi pervers soit-il.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 11 mars 2024
    Un intéressant métrage sur les affres de l'amour lesbien et notamment lorsqu'arrive le besoin d'un enfant. Un "ménage" à trois qui m'a immanquablement rappelé une chanson "If right, so done" (Zimnee Veshchestvo) qui parle pratiquement de la même chose. L'ensemble se suit avec assiduité. Dommage tout de même que l'homme de l'histoire (Simon) qui par son atypisme avait eu la faveur des deux filles pour la colocation, s'avère par la suite odieux et rétrograde au point de conforter évidemment l'a-priori négatif des filles sur l'ensemble du contingent masculin. Le fait de lui faire dire qu'il ne fume ni ne boit d'alcool, alors que dès qu'il prend des aises, notamment avec Laetitia, il se met à boire et à fumer sans que celle-ci bizarrement n'y réagisse, laisse présager subrepticement de son changement radical dans le scénario. Ce côté finalement convenu du personnage est ce qui m'aura le plus déplu dans ce film plutôt agréable au demeurant et qui pose de vrais problèmes sans sombrer dans l'étalage
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 14 février 2024
    Un pur chef d oeuvre et un scénario intriguant, ce film aborde un sujet rarement traité et ce, avec beaucoup de délicatesse et la fragilité des rapports humains, la tentation, la domination masculine,.
    Magnifiique film a voir en famille je recommande ..
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 septembre 2023
    Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/

Entre nous nous plonge au cœur d'un triangle amoureux, où les protagonistes se débattent avec leurs émotions et leurs questionnements. Elodie, avec son manque de confiance en sa compagne, met en lumière les fragilités qui résident au sein de leur relation. Laetitia, de son côté, se trouve confrontée à des doutes sur sa propre sexualité. C'est Simon qui vient semer le désordre. Cet ajout audacieux vient réellement pimenter l'histoire. On se retrouve ainsi entraîné dans un tourbillon de sentiments entre ces personnages qui se déchirent et se rapprochent tour à tour.

Le réalisateur s'est donné pour mission de construire une romance en dehors des clichés préexistants. Il a décidé de chasser de son esprit les idées reçues sur l'homosexualité, et a plutôt opté pour raconter une simple histoire d'amour. Cette approche mérite d'être saluée, car elle cherche à défier les attentes du public. Cependant, malgré cette intention louable, on ne peut ignorer le manque de fluidité dans l'enchaînement des scènes, ce qui nuit régulièrement au rythme du film. Ce manque de cohérence peut parfois rendre l'expérience un peu décousue.

Les personnages sont d'une complexité remarquable, notamment Elodie, avec sa sensibilité à fleur de peau. Malheureusement, on ne peut compter sur Amandine Noworyta, dont la prestation se révèle catastrophique. Son jeu manque de conviction et de sincérité. En parallèle, la performance d'Iris Jodorowsky et de William Mesguich est tout simplement géniale. C’est leur duo qui va entretenir durant tout le film.
    Phil
    Phil

Publiée le 20 juillet 2023
    Très belle histoire d'amour sur un thème qui interroge.
    Traité avec simplicité, sincérité et humanité, on se laisse embarquer dans l'histoire et les émotions.
    68giscard
    68giscard

Publiée le 14 septembre 2023
    Sur un scénario intriguant, ce film aborde un sujet rarement traité et ce, avec beaucoup de délicatesse : la fragilité des rapports humains, la tentation, la domination masculine, la gestation sans père et autres faits sociaux. Malheureusement, la réalisation lente, le jeu très amateur des acteurs, les lumières et le cadrage très simplistes n'en font pas un grand film. Cela étant je le recommande pour sa profondeur littéraire
    Cyril
    Cyril

Publiée le 25 juillet 2023
    Un beau film qui nous absorbe autant qu'il nous questionne sur un sujet de société important. Le scenario est bien ficelé, le visuel travaillé et les acteurs sont tops. Entre nous, je recommande chaudement !!
    LeoLea R
    LeoLea R

Publiée le 15 février 2024
    Aie aie aie. C'est malaisant! ...On dirait un téléfilm des années 90 plein de clichés sur l'homosexualité. C'est mal joué, les dialogues sont mauvais. Il n'y a aucune complicité entre les actrices et les acteurs. Et niveau réalisation c'est 100% du "male gaze" avec des scènes de nudité qui n'avancent rien à l'histoire. Et un vieux gars qui trippe sur une jeune étudiante. Cringe.