Mon AlloCiné
    Homeboy
    note moyenne
    2,9
    46 notes dont 3 critiques
    33% (1 critique)
    0% (0 critique)
    33% (1 critique)
    33% (1 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Homeboy ?

    3 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1514 abonnés Lire ses 8 665 critiques

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Des braquages minables, des combats de boxe hargneux et souffreteux...Adieu l'hèroïsme, bonjour les losers d'une Amèrique profonde chère à Mickey Rourke...L'histoire de "Homeboy" gravite autour de Johnny Walker (Mickey Rourke), un boxeur dèsabusè, et de Wesley Pendregrass (Christopher Walken qu'on a connu plus à l'aise), un gangster minable! Les rings de "Homeboy" ne sont pas ceux de Rocky! Les coups sont moites, flasques; les boxeurs encaissent, s'effondrent tandis que la pluie balaie le ring! Pathètique! Johnny est entièrement dominè par ses instincts! il ne se bat pas pour être champion, mais parce que la boxe est le seul exutoire qu'il connaisse! Mickey Rourke a tout mis dans ce film! Tout, sa vie, ses souvenirs, son blues, sa mèlancolie naturelle, ses formidables coups de gueule, son amour d'un cinèma romantique et dèsespèrè! L'une des images de "Homeboy" le reprèsente, titubant sur le bitume luisant de la rue, le visage tumèfiè et le sang au bord des lèvres! Un film d'ècorchè vif dont le scènario porte constamment la griffe mais qui aurait mèritè une rèalisation plus engagèe (filmè par John Cassavetes le film aurait ètè diffèrent)! Excellente B.O sinon...
    Ryce753
    Ryce753

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 373 critiques

    2,5
    Publiée le 17 janvier 2016
    Un film correct dans l'ensemble, très méconnu mais parfois un peu longuet. Son intérêt réside surtout dans le fait de voir Mickey Rourke et Christopher Walken réunis à l'écran: l'un dans le rôle d'un boxeur en fin de "carrière", l'autre en petit truand qui vit de magouilles diverses. Histoire sans grande surprise, juste correcte et regardable. Une fois vu, vite oublié.
    denisq
    denisq

    Suivre son activité Lire ses 44 critiques

    5,0
    Publiée le 2 septembre 2007
    Peut-être le meilleur film sur la boxe que j'ai jamais vu et pourtant le sujet regorge d'excellents films. Film plus sur 2 dérives qui se rencontrent. Très très fort.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top