Bonjour l'esprit de Noël !
    1,7
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bonjour l'esprit de Noël ! ?

Princess
    Princess

Publiée le 17 novembre 2023
    Les films de Noël un peu cucul, voire complètement niais, je vais pas mentir, c'est mon dada. J'aime les films de Noël nuls, ça a quelque chose de réconfortant. Mais là vraiment c'est pas possible, j'ai laissé tomber à partir de 45min de visionnage, c'est une purge, y a pas d'autre mot pour décrire ce film. Et pourtant je suis très loin de m'attendre à regarder un chef d'œuvre quand je lance un film de Noël, je sais bien que ce genre ne vole pas très haut, mais là, j'ai beau ne m'attendre à rien, je suis quand même déçue. Déçue au point d'avoir créé ce compte Allociné que je ne vais d'ailleurs probablement jamais réutiliser après ça, mais si je peux éviter à d'autres de perdre leur temps alors ça aura valu le coup. Regardez n'importe quel film de Noël, n'importe lequel, mais pas celui-là, sincèrement
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 novembre 2023
    Tout comme Lindsay Lohan et Freddy Prinze Jr., Netflix continue de ramener des stars de seconde zone dans ses films de Noël et c'est cette fois autour de Jason Biggs de s'y coller. Et le résultat est franchement mauvais ! Alors évidemment, c'est un téléfilm de Noël, je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre, loin de là et je dois par ailleurs préciser que j'apprécie habituellement ces films lors de cette période. Période des fameux films de Noël que je commence d'ailleurs cette année, comme déjà depuis quelques temps, par un film gentillet Netflix. Mais Mary Lambert, la réalisatrice, est décidément tombée bien bas ! La réalisatrice qui s'était déjà d'ailleurs collé à un téléfilm Netflix il y a deux ans, "Un Château pour Noël" qui était niais mais bon ça passait, est en énorme perte de vitesse après pourtant quelques films sympathiques et des clips pour Madonna dans les années 80. Et là, j'ai franchement essayé de sauver quelques trucs, le début est relativement sympathique mais alors qu'est-ce que c'est vide ! Et pourtant je m'en tape des téléfilms mielleux qui passent en ce moment sur M6 mais celui-ci les surpassent tous. On suit donc ici la famille machin qui se rend chez la famille truc par inadvertance et il s'avère que la mère de la famille truc était la meilleur amie de la famille machin. Sauf qu'une a une vie parfaite, l'autre estime que non. "Estime" évidemment puisque tu connais, film de Noël, on se rend compte de la valeur des choses avec l'esprit de Noël, blablabla. Bon, ce n'est pas tant le scénario qui me dérange puisque de toute façon, toutes les histoires de ces téléfilms se ressemblent mais vraiment la manière dont c'est traité. Ici, il n'y a strictement aucun effort pour sortir du film consensuel et bienveillant, le film dont on connait le début dès les premières minutes. Puis alors les acteurs ! C'est franchement une catastrophe, Jason Biggs donne clairement l'impression de ne rien en avoir à foutre (et on le comprend), les autres, bon c'est du téléfilm quoi et les gamins jouent particulièrement mal, notamment la jeune fille surdouée qui ne connait aucune autre expression que celle de constamment te prendre de haut. Ne parlons pas non plus de la mise en scène qui est inexistante (et c'est vraiment dommage parce-que, je le redis, mais c'est une réalisatrice qui avait du talent). "Bonjour l'esprit de Noël !" est donc un mauvais film tout simplement, même, je pense, pour les puristes du genre.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 novembre 2023
    Une gentillette petite comédie de Noël qui vaut surtout par la présence de 4 acteurs vedettes des années 90. Un scénario qui tourne autour d'une histoire d'amitié dans laquelle la jalousie prédomine. Un bon divertissement familial, mais rien de très original.
    Alain-Pierre S.
    Alain-Pierre S.

Publiée le 24 novembre 2023
    Je suis quand même salement adepte des film de Noël, du téléfilm de Wish au film Disney. Je vais même jusqu'à lire des livre de Noël... c'est pour dire à quel point je suis bon public sur tout ce qui se rapporte à Noël !

Mais là... LÀ!

Une honte, le pire film de tous les temps, bourré d'acteur plus mauvais les uns de que les autres (et clairement tourné au soleil). Avec une histoire sans aucun sens et pleine d'incohérences.

Je vous en prie, n'y allez pas ! Vous passerez un bien meilleur moment à scroller sur TikTok pendant 1h20...

Croyez moi par pitié ... n'y allez pas... vraiment ...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2023
    Ne jamais envier une personne pour ce qu'elle montre, car on ne peut jamais savoir ce qu'elle vit réellement... C'est tout ce que ne fait pas Charlotte, qui lorsqu'elle reçoit la lettre annuelle de fin d'année de son amie Jackie peste sur sa propre existence. Elle aime son mari et ses enfants, mais elle n'est pas satisfaite de sa vie et encore moins quand elle se compare à sa vieille amie. Lorsqu'elle se retrouve chez cette dernière alors qu'elle devait passer Noel chez sa sœur, elle tente de découvrir si tout ce qu'elle dit dans ses lettres est vrai. "Best. Christmas. Ever!" est un film de Noel typique avec une morale convenue et prévisible. Tout est fait pour arriver à cette leçon de vie tout de même pertinente pour notre époque, mais tout ce qui se passe avant parait assez futile avec des tentatives d'humour qui ne font jamais mouche. Il y a bien pire et les personnages sont plutôt sympathiques, mais ça reste un film totalement dispensable.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 4 décembre 2023
    Nul,

Par pitié sauvez Jason Biggs, il mérite de jouer dans de bons films.

Sinon, pour les + et les moins :

_ Scénario original
    _ Jason Biggs

Les - :
    _ Les dialogues
    _ La femme chez qui y vont
    _ Le manque de subtilité
    _ Le sexe qui n'avait rien à faire là
    _ Le scénario
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 décembre 2023
    Un film de Noël.... Youpi. Mais on déchante vite car c'est assez mauvais et le twist qui survient tôt n'apporte pas suffisamment d'excitation pour nous tenir tout au long du film. Il en reste une comédie de fin d'année plutôt très moyenne qui ne mérite pas d'être vue malgré un assez gros casting.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 25 décembre 2023
    Ce film autour des fêtes de Noël retrace l'arrivée inopiné de Charlotte chez son amie d'enfance Jackie dont la vie est soit disant parfaite.
    De péripétie en péripétie, entre les rêves des enfants et ceux des parents , le film fonctionne plutôt bien. Je dois dire qu'un soir de Noël, ça se laisse regarder et on se laisse emporter.
    C'est pas parfait mais plutôt correct.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 5 décembre 2023
    Etant un bon public de ces petits films Netflix, celui-ci ne m'a pas particulièrement plu. Pas grand chose de novateur et des acteurs pas très bons. Je ne conseille pas.
    elisa l
    elisa l

Publiée le 25 novembre 2023
    C’est vraiment le pire film que j’ai vu et le plus ridicule de toute l’histoire cinématographique. Avec mon mari on s’étonnait du fait qu’on n’ait pas abandonné au bout de 5 minutes. Pourtant j’adore les films de noël hein mais là Y a absolument rien de bien dans le film. Trooooop nul, ne perdez pas votre temps.
    Mathieu Dubois
    Mathieu Dubois

Publiée le 26 novembre 2023
    Ce film n'est vraiment pas bien. Complètement nul. A chier. Même pour s'endormir c'est nul. Je ne le recommande évidemment à personne. Le début est clichés et nul tout comme la fin. Les actions son nul et inintéressant et inutiles. Bref c'est du temps perdu
    Teal22
    Teal22

Publiée le 19 novembre 2023
    Pour la déco, la neige tout ça, c'est bien un film de Noël.

Mais alors le reste, encore plus niais que ce genre de film habituellement.

La famille parfaite insupportable, millionaire on ne sait comment, avec sa gosse surdouée qui fait Harvard ms enquête sur le père Noël.

Le gamin tête à claque avec son singe miteux qu'on a juste envie de jeter à la poubelle.

Le mari qui envoie en cachette des carte de voeux à tout le monde en faisant jurer de garder le secret car sa femme n'aime pas les cartes de vœux, la faisant ainsi passer pour une grosse relou, comme ça c'est kdo, et cest elle qui s'excuse en +.

Bref, agaçant au possible. Ça ne fait pas rêver du tout. Ce n'est ni drôle, ni beau, ni romantique..

Dommage, ça aurait pu être sympa, mais non.
    kaohanify
    kaohanify

Publiée le 4 décembre 2023
    Ridicule, vide, mal joué, cucul la praline.....

Restez sur les classiques à Noël, c'est mieux .....
    Alexandre Crochet
    Alexandre Crochet

Publiée le 7 décembre 2023
    Faux raccord :
    spoiler: la femme blond et la petite fille qui sont censées toutes les très intelligentes joue aux échecs. Mais avec un arrêt sur image il n'y a ni échec et mat... Bref trop drôle.