9 semaines 1/2
    2,7
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 9 semaines 1/2 ?

Ce film, plutôt hot pour l'époque a rendu célèbre Kim Basinger, tout en nuisant à sa vie privée...Que reste t il aujourd'hui? Simplement une belle blonde dénudée dans un très long vidéo clip ...
    Publiée le 15 avril 2008
    Le rythme hypnotisant de 9 semaines 1/2 créé une bulle fantasmagorique qu'on ne parvient jamais à attraper ; une parenthèse dominatrice entre nos grises habitudes.
    Publiée le 2 mai 2013
    Un jeune homme mystérieux rencontre une belle jeune femme, ils tombent follement amoureux l'un de l'autre et une relation compliquée se développe entre les deux. Ce résumé peut s'appliquer à des milliers de films. Qu'est-ce qui rend donc ce film si spécial ? La réponse tient en deux mots : Mickey Rourke. Cela dit, Kim Basinger est charmante et très attachante ici, et c'est le duo Mickey Rourke/Kim Basinger qui porte ce film sur ses épaules. Au-delà de leur talent (et de leur physique), il y a une alchimie assez impressionnant entre les deux. Du côté de la mise en scène, Kim Basinger est particulièrement mise en valeur (notamment dans la scène de strip-tease), et c'est à peu près tout. A voir donc, malgré un scénario qui tient sur une ligne.
    Publiée le 1 septembre 2009
    mis a part qu'il est d'un ennui profond, ce film a horriblement mal vieilli! je n'y trouve rien d'exceptionnel du tout, kim basinger est horipilante tellement elle fait cruche... et les scenes erotiques qui ont fait la renommée de ce film sont à mourir de rire ^^! ah là là, les années 80! heureusement que nous n'en sommes plus là ^^!c'est effrayant quand meme...
    Publiée le 4 juin 2011
    L'érotisme filmé façon années 80. C'est à dire un long clip qui se veut chic, hot et branché. Personnellement je trouve Kim Basinger trés sexe, mais je ne peux pas en dire autant de son partenaire...
    Publiée le 5 juin 2013
    Dans ce film, l'érotisme est au service du psychologique et non l'inverse. Une passion sexuelle entre inconnus qui vivent leurs fantasmes sans tabous ni questions. Une histoire animale où peu à peu l'humain et sa complexité "d'animal social" reprend le dessus et demande des "réponses". Film culte des années 80. C'est à voir, pas forcément à revoir.
    Publiée le 1 mars 2009
    Ce film vaut bien 3 étoiles.
    Publiée le 18 janvier 2011
    sa c'est trop fort c'est bizard parceque le mec c'est un sexemane toute en oublian l'intimité de sa go c'est triste parcequ'il aimait vraiment mais elle a vu autrement
    Publiée le 4 novembre 2011
    Début du film : mon dieu je suis trop jeune pour cela ! Je ne fait pas partie de l'époque Kim Basinger avec les choucroutes sur la tête. J'avais un mauvais pressentiment, peur de quelques chose mielleux, consensuel. Une femme fatale qui travaille dans un musée d'art, un homme sombre et ténébreux qui passe... hum coup de foudre. Cliché. Puis finalement... L'érotisme prend place, le personnage de Mickey Rourke se fait un peu plus intéressant et ça passe très bien. Non le film ne se résume pas à une simple scène de striptease. Un film qui se laisse regarder, accessoirement avec quelqu'un du sexe opposé.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Erotisme chic.
    Adrian Lyne peut aligner le pire (Flashdance) comme le meilleur (L’échelle de Jacob). Son adaptation du roman d'Elizabeth McNeill se veut clairement un produit estampillé années 80 par sa bande-son pop (Bryan Ferry, Eurythmics) et une mise en scène tirant en longueur parfois agrémentée de séquences au montage clippesque. L’esthétisme reste l’unique point intéressant avec un beau rendu sur la photographie.
    Mickey Rourke, que l’on a heureusement connu meilleur acteur, se révèle ici quasiment inexpressif et transparent. Seule la sublime Kim Basinger tire son épingle du jeu et sa sensualité explose notamment dans une scène désormais culte : le strip-tease à contre-jour sur la chanson de Joe Cocker. Cette histoire d’amour à la réputation soi-disant sulfureuse ne vaut que par la présence de l’actrice qui tente laborieusement de le sauver de l’ennui total.
    Publiée le 18 juin 2011
    attention ça vas cravacher dans les chaumières! kim basinger très bonne actrice c'est jouer a merveille la coincer jusqu’à la dépraver
    Publiée le 25 août 2011
    Un film qui se démarque par son côté érotique très maitrisé et des scènes cultes (notamment la scène du frigo) mais qui souffre d'un piètre jeu d'acteur et d'un scénario bâteau.
    sapinet67
    sapinet67

Publiée le 20 avril 2011
    J'ai revu ce film hier soir avec plaisir et nostalgie. Très années 80 dans sa B.O. et ces scènes de New York, il a quand même pas mal vieilli. A l'époque les scènes érotiques (soft) avec Kim Basinger étaient ce que l'on pouvait voir de plus hot au cinéma hors X. Aujourd'hui elles nous font moins d'effet. Mais 9 semaines 1/2 reste un film culte d'une époque révolue.
    Anaïs Redford
    Anaïs Redford

Publiée le 19 juin 2023
    c'était super long. le début est pas mal mais tout est prévisible, on a juste envie que ça se termine. le mec c'est christian grey en pire. 2 étoiles pour la BO
    Excellent film !!! Un drame érotique mené à la perfection par Adrian Lyne. Toutes les filles rêvent de dire oui à Mickey Rourke, les mecs ont la respiration qui s'accélère devant les déhanchements de Kim Basinger durant la scène du streaptease sur Joe Cocker restée mythique. Un petit bijou de cinéma !!!