Frankie & Johnny
    3,3
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankie & Johnny ?

Publiée le 21 mai 2008
    J'ai beaux apprécier Al Pacino et Michelle Pfeifer, je dois avouer que je n'ai pas du tout aimer "Frankie et Johnny". Le scénario est des plus banal, il ressemble a beaucoup de film romantique ( le film est a peine commencer qu'on sait déjà plus ou moins comment sa va se terminer). Certaines scènes sont longues et inutiles et on a l'impression que les personnages répètent toujours les même phrases. Il n'y a vraiment pas d'action, juste du blabla et sa devient vraiment ennuyant par moment.Bref, je n'ai pas vraiment aimer ce film et je mets 1 étoile juste pour la relation Pacino/Pfeifer même si elle ne vaut pas celle qu'ils avaient dans Scarface.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 septembre 2014
    Après le carton plein de Pretty Woman, le réalisateur Garry Marshall enchaine une tout autre histoire mais toujours au sujet de la naissance d'un couple. Au casting, Al Pacino et Michelle Pfeiffer, cela part déjà d'un bon sentiment. Johnny sort de prison et cherche un boulot. Il sera cuisinier dans un restaurant grec. La quarantaine et bien enthousiaste auprès des gens il va tomber amoureux d'une des serveuses qui elle, après des déceptions conséquentes, elle se forgea une carapace sur l'amour. Est-ce que ce nouvel homme qui rentre dans sa vie avec peu de retenu mais si attentionné réussira t-il à exorciser les peurs de la belle. Les personnages hormis ces deux-là sont eux aussi bien trempé ainsi que de l'humour.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 décembre 2022
    Une bonne comédie romantique qui doit beaucoup à la très bonne interprétation des deux stars, tou particulière celle de Michelle Pfeiffer, particulièrement délicieuse et charmante .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    S'il y a bien une sensation que ce "Frankie & Johnny" sait susciter, c'est incontestablement la sympathie. En effet, nul doute que Garry Marshall sait se montrer sincère dans son entreprise, la sincérité et la simplicité de l'ensemble se faisant assez touchant. Cela dit, simplicité ne doit pas être forcément associé avec manque d'ambition. Et c'est hélas un peu ce qui arrive ici. La mise en scène s'avère il est vrai assez plate, et bien que réussissant assez bien à mettre les deux personnages principaux en valeur (ce qui somme toute était l'essentiel), on a l'impression un peu trop appuyé de se sentir au théâtre, l'aspect très écrit du film n'aidant en rien il est vrai. Toutefois, et ce même si Marshall l'obtient en ayant recours à la facilité, on ne peut être que sensible à certaines scènes, d'autant plus que côté interprétation, Michelle Pfeiffer et Al Pacino s'avèrent avouons-le assez irrésistibles. Au final, rien d'inoubliable donc, mais un film agréable et aux personnages attachants : on saura s'en contenter. Honnête.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 1 février 2010
    "Frankie & Johnny" est un beau film romantique, simple et agréable. L'histoire d'amour entre cet homme qui sort de prison et cette femme meurtrie par ses relations passées est touchante et émouvante. Cependant, force est de constater que ce long-métrage, aussi sympathique soit-il, est beaucoup trop prévisible et ne provoque aucune grande étincelle. En effet, on attend en vain que l'intrigue soit plus intense et qu'elle s'envole véritablement avec LE rebondissement qui aurait définitivement boosté l'ensemble. Il faut avouer que c'est assez frustrant d'assister à une banale accumulation de scènes dignes d'un film sentimental bien trop classique. Ceci dit, on se doit de souligner l'adorable complicité entre le couple de personnages principaux. Un ton en dessous de sa mémorable prestation livrée dans "Scarface", le duo Pacino-Pfeiffer reste néanmoins remarquable. En résumé, on assiste à un honorable moment de cinéma.
    serpicofrank78
    serpicofrank78

Publiée le 19 mai 2020
    Très beau film de Gary Marshall. Une rencontre improbable entre un ex taulard et une serveuse qui s apprivoisent, le duo Pacino /Pfeiffer fonctionne à merveille. Rencontre amoureuse oui mais pas seulement car Marshall offre une réflexion sur la solitude et sur la difficulté d aimer et de s aimer soi même.
    caro18
    caro18

Publiée le 26 juillet 2010
    Une comédie romantique très banale sans aucun charme.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 janvier 2021
    Michelle Pfeiffer est bouleversante de justesse, dans cette comédie romantique qui suit les codes du genre sans être trop guimauve ou gnangnan, et qui vieillit relativement bien. Ce film n'est pas incontournable mais reste plaisant à voir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 février 2021
    Une comédie romantique un peu lourde malgré quelle soit l'adaptation d'une pièce de théâtre, Al pacino bon dans ce genre de film ce qui est une nouveauté pour lui Michelle Pfieffer toujours aussi excellente même si quelquefois son personnage et quelques fois énervante mais on comprend pourquoi a la fin du film . le film raconte l'histoire un homme qui sort de prison qui est embauché dans un restaurant grec qui tombe amoureux une serveuse qui travaille dans ce restaurant depuis des années mais ils auront du mal à s'étendre car cette dernière as une une carapace comment on peut appeler ça . Une réalisation plutôt bien du grand Gary Marshall . Une film bon dans l'ensemble.
    Publiée le 26 mars 2013
    Une comédie romantique classique au ton direct composée d'une première partie drôle et réussie avec un couple sympa, la deuxième partie par contre nous laisse sur notre faim vu qu'il n'y a pas vraiment de scénario, l'histoire n'évolue plus vraiment jusqu'au happy end final.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 17 février 2021
    Un film different dans les comédies sentimentales puisqu'il s agit de l adaptation d une pièce de théâtre. Très bien écrit du coup puisque les dialogues écrits pour le théâtre sont toujours plus précis que pour le cinéma. Pacino trouve là un rôle tout en finesse et tendresse face à Michele Pfeiffer absolument attendrissante . Sobre et beau à la fois .
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 28 juin 2012
    Frankie & Johnny est un joli film d'amour. Al Pacino et Michelle Pieffer jouent très bien. On se laisse porter par l'ambiance de l'Apollo Café et on passe un bon moment.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 2 août 2019
    Cette bluette naïve et insipide reste un point d'interrogation dans les filmographies de ses deux acteurs principaux. on est sensés se passionner pour l'histoire d'amour naissante entre la serveuse et le cuistot d'un restaurant miteux... Subir à longueur de film les scènes de contrariétés et/ou crises de nerfs de Michelle Pfeiffer; puis le tchatchaur Pacino qui sort les rames pour tenter de recoller les morceaux... Tout ceci dans une ambiance bon enfant, saupoudrée de scènes de tentative d'humour qui tombent à chaque fois à plat hélas (le voisin cabotin, la vieille collègue coincée...) La scène de plagiat à Fenêtre sur cour d'Hitchcock quant à elle sent tellement le réchauffé que cela en devient gênant.
    vax4
    vax4

Publiée le 12 septembre 2014
    C'est une de mes films préférés ! Que j'aime revoir suivant mes humeurs !
    La pièce de théâtre , dont découle le film , devait être captivante !
    Je reconnais que le sujet du film ne sera pas du gout de tout le monde !
    Harry rencontre Sally , en plus mélancolique , plus proche de la réalité !
    Al Pacino et Michelle Pfeiffer porte à merveille cette histoire .
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 novembre 2023
    Une très bonne comédie romantique et sentimentale réalisé par Garry Marshall avec Al Pacino et Michelle Pfeiffer.