Frankie & Johnny
    3,3
    558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankie & Johnny ?

vax4
    vax4

Publiée le 12 septembre 2014
    C'est une de mes films préférés ! Que j'aime revoir suivant mes humeurs !
    La pièce de théâtre , dont découle le film , devait être captivante !
    Je reconnais que le sujet du film ne sera pas du gout de tout le monde !
    Harry rencontre Sally , en plus mélancolique , plus proche de la réalité !
    Al Pacino et Michelle Pfeiffer porte à merveille cette histoire .
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 septembre 2014
    Une excellente romance qui réunit Al Pacino et Michellle Pfeiffer à l'écran. Un couple mythique du cinéma des années 90. Aussi mythique que Quand Harry rencontre Sally. Deux grands acteurs. La chanson du film dédié au couple est juste magnifique. La musique est juste sublime.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 septembre 2014
    Après le carton plein de Pretty Woman, le réalisateur Garry Marshall enchaine une tout autre histoire mais toujours au sujet de la naissance d'un couple. Au casting, Al Pacino et Michelle Pfeiffer, cela part déjà d'un bon sentiment. Johnny sort de prison et cherche un boulot. Il sera cuisinier dans un restaurant grec. La quarantaine et bien enthousiaste auprès des gens il va tomber amoureux d'une des serveuses qui elle, après des déceptions conséquentes, elle se forgea une carapace sur l'amour. Est-ce que ce nouvel homme qui rentre dans sa vie avec peu de retenu mais si attentionné réussira t-il à exorciser les peurs de la belle. Les personnages hormis ces deux-là sont eux aussi bien trempé ainsi que de l'humour.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 1 avril 2014
    Dans ce film, deux laissés-pour-compte se redonnent goût à la vie.
    Vous l'aurez compris "Franky et Johnny" fait appel à la midinette enfouie dans le coeur de chacun de nous. Pfeiffer (bien que trop belle pour le rôle) et Pacino (trop dans l'exagération) s'en sortent pourtant assez bien. La réalisation évite habilement les habituels clichés lacrymaux propices à ce genre de romance.
    En ce qui me concerne, c'est plutôt le sujet qui coince avec son message du genre il ne faut jamais perdre espoir en amour.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 avril 2014
    Une charmante bluette portée par deux grands comédiens.
    Publiée le 26 mars 2013
    Une comédie romantique classique au ton direct composée d'une première partie drôle et réussie avec un couple sympa, la deuxième partie par contre nous laisse sur notre faim vu qu'il n'y a pas vraiment de scénario, l'histoire n'évolue plus vraiment jusqu'au happy end final.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    Deux grand acteurs au profit d'une romance classique, on se laisse prendre au jeu.
    PLV : Michelle pfeiffer vaut le visionnage à elle seule.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 28 juin 2012
    Frankie & Johnny est un joli film d'amour. Al Pacino et Michelle Pieffer jouent très bien. On se laisse porter par l'ambiance de l'Apollo Café et on passe un bon moment.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 9 juin 2011
    Un film d'amour rare, une histoire humaine et belle, les acteurs sont bons.
    Publiée le 29 mai 2011
    Petit film sympathique sans plus. Pacino et Pfieiffer forment un couple mignon mais pas très convaincant. Le film n'a pas d'intérêt, il y a de bien meilleurs comédie romantiques que celle-ci.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 17 décembre 2010
    Une comédie romantique, tout à fait réussie. Emouvante et prenante, rien de tel pour passer un bon moment. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un long-métrage exceptionnel. Mais on note la présence d'excellentes répliques, et surtout de deux acteurs ENORMES.
    Publiée le 29 juillet 2010
    UNe comédie, romancée, bien inspirée et bien jouée. Divertissant
    caro18
    caro18

Publiée le 26 juillet 2010
    Une comédie romantique très banale sans aucun charme.
    Publiée le 4 juin 2010
    Belle comédie romantique où les acteurs qui étaient déjà deux monstres sacrés du cinéma reforment à nouveau un couple après celui tumultueux incarné dans Scarface.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 19 février 2010
    Garry Marshall, réalisateur de Pretty Woman, nous donne un an après une nouvelle belle histoire d'amour entre deux monstres sacrés de l'écran : Al Pacino et Michelle Pfeiffer. Contrairement à ce que l'on trouve dans nombre de comédies new-yorkaises qui ne sont que des bluettes indigestes, ici pas d'effets faciles ou tape-à-l'oeil, pas d'énormes ficelles dans le scénario mais un film solide et bien construit où les rapports entre les personnages évoluent peu à peu de façon crédible dans un petit univers des plus sympathiques où l'humour joue souvent un grand rôle. La fin de l'histoire - plutôt en happy end - ne dénote pas de l'ensemble et on passe vraiment un bon moment devant ce film sympathique et honnêtement fabriqué.