Frankie & Johnny
    3,3
    558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frankie & Johnny ?

manoj94
    manoj94

Publiée le 1 février 2010
    "Frankie & Johnny" est un beau film romantique, simple et agréable. L'histoire d'amour entre cet homme qui sort de prison et cette femme meurtrie par ses relations passées est touchante et émouvante. Cependant, force est de constater que ce long-métrage, aussi sympathique soit-il, est beaucoup trop prévisible et ne provoque aucune grande étincelle. En effet, on attend en vain que l'intrigue soit plus intense et qu'elle s'envole véritablement avec LE rebondissement qui aurait définitivement boosté l'ensemble. Il faut avouer que c'est assez frustrant d'assister à une banale accumulation de scènes dignes d'un film sentimental bien trop classique. Ceci dit, on se doit de souligner l'adorable complicité entre le couple de personnages principaux. Un ton en dessous de sa mémorable prestation livrée dans "Scarface", le duo Pacino-Pfeiffer reste néanmoins remarquable. En résumé, on assiste à un honorable moment de cinéma.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 avril 2011
    "Frankie et Johnny" est une très émouvante romance qui sort des sentiers battus.Pas par son cheminement,somme toute assez classique,mais par sa réflexion sur la solitude.Ce que nous montre Garry Marshall,ce sont 2 êtres cabossés,malheureux en amour,qui se sont blindés au fil des déceptions.Frankie est serveuse.Elle est à fleur de peau,fataliste,désarmante,adorable.Johnny est un ex-taulard,devenu cuisinier.Il est extraverti,tenace,fragile.Leur union ne coule pas de source.Ils doivent se reconstruire une confiance.La fine observation de leurs émois se traduit par de nombreuses questions existentielles sur le couple,et le fait de se permettre d'aimer et de l'être en retour."Frankie et Johnny" est subtil et pudique.Il capte la détresse de modestes new-yorkais,à l'équilibre si chancelant.Michelle Pfeiffer est parfaite.Si belle,si délicate,si vulnérable.Son personnage a de plus trouvé un véritable écho en moi,par mimétisme de caractère.Al Pacino s'investit à fond et se révèle presque aussi crédible dans la romance que dans le polar.Garry Marshall,révélé par "Pretty Woman",signe un beau film,autrement plus attachant,avec une kyrielle de seconds rôles tous enferrés dans leur solitude.Vous verserez une larme,comme moi...
    Publiée le 22 septembre 2009
    Grande histoire d'amour, qui nous laisse sous le charme des acteurs principaux, surtout d'un Al Pacino une fois de plus tres convaincant dans un role different de ces precedents. A VOIR !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    S'il y a bien une sensation que ce "Frankie & Johnny" sait susciter, c'est incontestablement la sympathie. En effet, nul doute que Garry Marshall sait se montrer sincère dans son entreprise, la sincérité et la simplicité de l'ensemble se faisant assez touchant. Cela dit, simplicité ne doit pas être forcément associé avec manque d'ambition. Et c'est hélas un peu ce qui arrive ici. La mise en scène s'avère il est vrai assez plate, et bien que réussissant assez bien à mettre les deux personnages principaux en valeur (ce qui somme toute était l'essentiel), on a l'impression un peu trop appuyé de se sentir au théâtre, l'aspect très écrit du film n'aidant en rien il est vrai. Toutefois, et ce même si Marshall l'obtient en ayant recours à la facilité, on ne peut être que sensible à certaines scènes, d'autant plus que côté interprétation, Michelle Pfeiffer et Al Pacino s'avèrent avouons-le assez irrésistibles. Au final, rien d'inoubliable donc, mais un film agréable et aux personnages attachants : on saura s'en contenter. Honnête.
    Publiée le 6 janvier 2009
    Je me suis laissé entrainer voir ce film pour faire plaisir mais le sujet me semblait archi connu et miévre: l'histoire d'amour difficile voir impossible entre un ancien taulard désespéré avide d’amour, et une de ces collégues terriblement meurtrie par la vie terrée dans sa sphére contre tout sentiment.
    Mais quelle découverte, finalement ce soir là c'est moi qui est reçu un beau cadeau.
    C'est un film superbe, qui déroge à toutes les lois sur ce qu'est une comédie sentimentale, un film très mélancolique, ambigü, baigné dans la grisaille du quotidien, ce n'est jamais niais, ni involontairement drôle.
    Gary Marshall a su capter le mal-être, sans chuter dans un excès de misérabilisme ni céder aux poncifs des romances hollywoodiennes, et surtout, il laisse avec brio son histoire se dérouler constamment sur la corde raide sans jamais tomber dans les travers, les redondences et les convenus classiques du genre, l'intrigue évolue dans une ambiance contradictoire faite de blues, de haine, d'attente, de crainte, d'humour et d'envie et surtout on nous délivre un couple en état de grace.
    Certes nous ne sommes peut être pas devant le plus grand film car malgres le superbe cheminement du film, certaines scènes sont trop longues d'autres inutiles et on a l'impression que les personnages répètent parfois la même rengaine, il n'y a vraiment pas beaucoup d'action ce qui peut laisser une sensation de platitude à certains.
    Mais la magnifique réalisation arrive à nous faire oublier ces faiblesses alors qu'elle n'est pas l'atout principal de cet oeuvre, car tout le mondre reconnaitra l'interprétation époustouflante des deux acteurs.
    Michelle Pfeiffer est sublime, désirable, attachante, émouvante, elle est simplement parfaite, et ce film nous la fait découvrir comme on ne l'avait peut être jamais vue :immense comédienne qui domine sa génération.
    AL PACINO est grandiose comme d'habitude vivant cette comédie avec un naturel fascinant et extraordinaire.
    Ne manquer surtout pas ce film.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Il sort de prison,il veut refaire sa vie et aimer à nouveau.Elle est seule,usée par la vie,et ne veut plus tomber amoureuse.Il va falloir à Al Pacino beaucoup de patience et d'attentions pour la conquérir, pour la convaincre d'aimer à nouveau.Un beau film romantique et plein d'espoir,très bien interprété. Les filles, préparez vos mouchoirs...
    Publiée le 2 septembre 2008
    Une petite histoire à l'eau de rose sans grand intérêt... Mais bien sympa quand même, et assez drôle, pendant laquelle on ne s'endort pas.
    sixaplus
    sixaplus

Publiée le 26 août 2008
    Un an après Pretty Woman, Garry Marshall nous offre une deuxième histoire d'amour ou le richissime homme d'affaires est remplacé ici par un ex-taulard reconverti en cuisinier magistralement interprété par Al Pacino. Ce film n'a hélas pas eu le succès qu'il méritait à sa sortie bien qu'il soit à la fois plus tendre, plus profond et plus émouvant que Pretty Woman. Alors, n'hésitez plus et courez louer le DVD de cette histoire d'amour à la fois si simple et si romantique... Cerise sur le gâteau, la bande son est une pure merveille qui vous replongera avec délice dans l'univers musical des années 80, le thème principal étant interprété par T.T.D.A. (Therence Trent D’Arby).
    Publiée le 21 mai 2008
    J'ai beaux apprécier Al Pacino et Michelle Pfeifer, je dois avouer que je n'ai pas du tout aimer "Frankie et Johnny". Le scénario est des plus banal, il ressemble a beaucoup de film romantique ( le film est a peine commencer qu'on sait déjà plus ou moins comment sa va se terminer). Certaines scènes sont longues et inutiles et on a l'impression que les personnages répètent toujours les même phrases. Il n'y a vraiment pas d'action, juste du blabla et sa devient vraiment ennuyant par moment.Bref, je n'ai pas vraiment aimer ce film et je mets 1 étoile juste pour la relation Pacino/Pfeifer même si elle ne vaut pas celle qu'ils avaient dans Scarface.
    Publiée le 4 décembre 2007
    Pour moi , simplement le plus touchant rôle d'Al Pacino , combiné a celui de Michelle Pfeiffer.Chaque détail a son importance et contribue a la réussite d'un film simple mais si efficace.
    Publiée le 1 juillet 2007
    une belle comedie emouvante!!!!j'ai adorer,ce film ns tien juska la derniere minute!!!
    Publiée le 4 mars 2007
    Deux étoiles auraient été correctes pour ce petit bijou. J'en mets une troisième justement parce qu'il se dégage beaucoup de ce film qui ne paie pas de mine mais qui au final est très attachant, et qu'on re-regarde avc beaucou de plaisir. Ce n'est pas niais, ni gamin, ni involontairement drôle. C'est une jolie histoire, bien racontée et surtout très bien interprétée, tant par les premiers que les seconds rôles. C'est touchant. Une alchimie particulière. Bref, trois étoiles.
    Publiée le 1 janvier 2007
    Magnifique Al Pacino dans ce rôle de désespéré avide d’amour après toutes ces années passées entre les murs d’une prison. Michelle Pfeiffer est bouleversante. Mais je n’oublie pas les seconds rôles : le voisin homosexuel, le playboy latino constamment au téléphone... Au final l’un des mélos les plus poignants que j’ai vus. Frankie & Johnny est selon moi très supérieur à Pretty Woman !
    gak1976
    gak1976

Publiée le 29 avril 2007
    Un chef d'oeuvre d'émotions contenues, des situations touchantes et des personnages attachants. Ajoutez à cela une distribution impeccable, des décors intimistes particulièrement bien trouvés et le "Clair de Lune" de Debussy et vous obtiendrez une histoire d'aujourd'hui, à tirer les larmes. Un beau reflet des sentiments.