Marmaduke
    1,7
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marmaduke ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2023
    Pas vu le film mais cet animé ne m'en donne aucunement l'envie. Tout est dépassé, l'animation, les gags, l'humour, c'est très très faible. Pour ne rien arranger c'est bien trop long et si l'ensemble peut convenir aux enfants, bloqués bouches ouvertes et baves aux lèvres, pas trop exigeants, pour le reste de la population, cela va être compliqué.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 23 juin 2022
    Marmaduke est un vieux, très très vieux comic-strip américain, qui paraît sous forme d’un unique dessin, de trois cases ou d’une page entière selon l’inspiration de ses auteurs successifs, et qui va bientôt fêter ses 70 bougies : c’est vous dire si son humour ne fait plus rire que des gens eux aussi très vieux ou très morts, et même les amateurs de BDs suggèrent parfois à demi-mots qu’il serait peut-être temps d’arrêter d’imprimer ça sur du papier. ‘Marmaduke’ n’est jamais du niveau de Garfield ou des Peanuts, plutôt de celui de ces dessins en noir et blanc et de leurs gags à la comment vas-tu-yau de poëlle qu’on trouvait dans certains journaux populaires il y a quelques décennies. Virtuellement inconnu hors des Etats-unis, les aventures de ce clébard ont été portées au cinéma en 2010, et personne ne s’en souvient. Personne n’aura non plus envie de se souvenir de cette production Netflix, qui répond sans doute à une quelconque nécessité algorithmique et expédie le chien gaffeur dans un concours canin. Techniquement, c’est d’une insigne médiocrité et ça doit sans doute provenir de la même usine de graphistes-esclaves que les séries style Larva island ou Grizzly & les lemmings dont Netflix inonde sa plateforme mais surtout, cette adaptation est affreusement générique et impersonnelle : là où celle de ‘Snoopy & les Peanuts’ avait réussi à conserver un côté drôle, tendre et intemporel, ‘Marmaduke’ tombe dans tous les travers de la production animée des années 2000-2010 : bruyante, hystérique, vulgaire et référencée dans le présent. Quitte à regarder un dessin animé pas drôle pour enfants, j’aurais encore préféré que ses gags pèchent par ringardise, comme la bande-dessinée.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    C'est vraiment dommage..... pourquoi faire des films si nul, si kitsch, si nul (ça fait 2 fois que je le dis c'est qu'il y a une raison). Ne perdez pas votre temps