Virus-32
    2,2
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Virus-32 ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 octobre 2022
    Pas toujours crédible, ce huis-clos jalonné de zombies réserve quelques bonnes scènes stressantes...
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 3 septembre 2023
    L'actrice joue bien et se défend super bien avec peu de moyen, c'est presqu'un huit clos, dommage que certaines scènes soient trop dans le noir
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 août 2023
    Iris se rend au travail avec sa fille lorsqu'une épidémie éclate au point de semer le chaos dans Montevideo. Dans ce grand gymnase, elles se croient en sécurité, mais c'est sans compter sur l'ingéniosité des infectés... Sur fond de tragédie personnelle, "Virus-32" est donc un film d'infectés en quasi huis clos. On pense toujours que les sous-genres de l'épouvante sont saturés, mais il y a toujours quelqu'un pour proposer quelque chose de nouveau. Ici, c'est la période de "repos" qu'observent les infectés, ce qui permet une courte accalmie, mais aussi la création de moments plus intenses comme l'une des meilleures scènes du film vers la fin. Des moments quand même assez rares, Gustavo Hernández misant surtout sur la psychologie et sur l'humain en montrant ce que les gens sont capables de faire de pire et de meilleur dans une situation aussi critique. Si le réalisateur uruguayen ne m'avait pas entièrement convaincu avec "La casa muda" et "No dormirás", ce "Virus-32" est plutôt pas mal, haletant et efficace avec une bonne tension.
    Les critiques de Loïc
    Les critiques de Loïc

Publiée le 9 décembre 2022
    Une belle petite trouvaille qui nous vient d'Amérique du Sud.

Bien que les notes soient assez contrastées, j'ai tenté de regarder le film et je n'ai pas été déçu.

Pour commencer, la caméra filme l'action en étant constamment en mouvement, ce qui est assez innovant. On trouve également plusieurs scènes filmées au drone, ce qui démontre l'effort du réalisateur pour apporter du sang neuf!

Le film en soit est sympa et se laisse regarder, bien spoiler: qu'il n'apporte aucune information sur les origines du virus et que le scénario soit déjà vus
    et nous portera gentiment jusqu'à la fin spoiler: qui elle non plus n'apporte aucune réponse

Je conclurai en disant qu'il mérite d'être vu, même s'il ne sera pas le meilleur du genre, et qu'il ne restera sans doute pas dans les mémoires des cinéphiles
    Rubardial
    Rubardial

Publiée le 22 juillet 2023
    Je mets 5 étoiles pour rehausser la note de ce film qui, sans être un chef d'œuvre du genre "infectés/zombies", est très sympa et se laisse regarder sans problèmes. Je recommande ce film à tous les amateurs du genre.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 14 avril 2024
    Un huis clos haletant et assez rythmé dans l'ensemble. Je suis agréablement surpris par la qualité de la réalisation et le jeu de l'actrice principale queje ne connaissais pas.
    Ce genre de film attire souvent les navets ce qui est loin d'être le cas ici.
    A voir au moins une fois.
    Abdelus
    Abdelus

Publiée le 24 novembre 2022
    Pas mal au début.
    Mais le film deviens vite lassant
    Quelque scènes stressante viennent mettre un peu de piment
    John Difool
    John Difool

Publiée le 24 août 2022
    Quoi de mieux que renouer le lien mère fille dans un centre sportif de nuit entouré de violents infectés?!
    J ai trouvé que ça démarrait bien, mais alors, très vite, les incohérences se succèdent, les scènes tournent au ridicule, bref ça tombe à l eau!

Bref, Passez votre chemin!