Still : la vie de Michael J. Fox
    4,1
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Still : la vie de Michael J. Fox ?

James Ford
    James Ford

Publiée le 31 mai 2023
    Still : La vie de Michael J. Fox est brillant. Le seul défaut a ce docu, c'est sa durée que je trouve trop courte (on aurait pu rester encore 1h facile avec lui). Et raconter plus en détail sur ce qu'il vivait dans certains tournages ...
    Mais en l'état. Le travail est réussi.

C'est touchant (mais pas larmoyant pour autant), on est malgré tout ému par notre "héros" d'enfance combattre cette maladie.
    Mais ce qui reste est le courage dont il fait preuve, l'abnégation, et sa femme Tracy Pollan. Une œuvre sincère est importante de leur combat.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 juin 2023
    Still. Michael J. Fox. Biopic sur l'enfance de l'acteur, sa vie d 'artiste et familiale jusqu' au combat de sa maladie, atteint de Parkinson. Pas d'ennuis, se regarde d'une traite. Trois étoiles et demie.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 12 mai 2023
    Michael J. Fox est vraiment un acteur qui a une magnifique histoire ; je me devais de regarder un documentaire sur sa vie. Et je ne suis pas déçu, ce film est vraiment très bien. Il s’étale peut-être un peu trop sur l’entièreté de sa vie mais on sent le rapport intime dans la réalisation.

De façon concise, le documentaire ne peut pas mentir malgré quelques séquences de mise en scène (très belles) car c’est Michael J. Fox qui rythme le film. On le suit parfois dans son quotidien, nous voyons des images d’archives justement choisis. Le film nous plonge dans une vie par son image très travaillée.

En ce qui concerne le fond ; je trouve que le documentaire est très complet sans doute trop, j’aurais peut-être préféré que le réalisateur se concentre sur un pan de sa vie et non sur l’ensemble de sa carrière. Quoi qu’il en soit, le film reste très intéressant et les interventions de Michael J. Fox sont judicieuses et touchantes. Le voir parler de sa carrière ou du syndrome de Parkinson permet de déconstruire de nombreux a priori. En somme, un beau documentaire qui peut autant faire rire que bouleverser.

Evidemment, je conseille ce film ; le réalisateur donne la parole à un grand acteur et cela vaut le coup de l’écouter.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 février 2024
    Suivant l’exemple de son collègue Val Kilmer, Michael J.Fox revient dans ce documentaire sur sa carrière interrompue par la maladie de Parkinson dès la fin des années 90. Plus ludique que son alter égo, Fox a fait le choix d’illustrer son parcours au moyen de scènes tirées de sa propre filmographie. Le documentaire se concentre sur l’enfance et les débuts, peu connus, de l’acteur, sur l’énorme succès qui fut le sien à compter de ‘Retour vers le futur’, sur la manière dont la maladie a impacté sa carrière et sa vie privée. Courageusement, Fox n’hésite pas à exposer la façon dont elle l’a aujourd’hui diminué physiquement, les soins qu’il reçoit et revient sur les trucs qu’il avait mis au point dans les premières années pour dissimuler la pathologie à tout le monde. Même dans un état physique assez préoccupant, Michael J.Fox a heureusement conservé un certain humour et il est paradoxal de constater que malgré des moments très durs, cette maladie, tout en réduisant sa carrière à néant, a sans doute sauvé sa vie familiale.
    jadorelesfilms69
    jadorelesfilms69

Publiée le 15 mai 2023
    très beau film documentaire et émouvant.
    cela permet de mieux appréhender et comprendre cette maladie.
    belle histoire d'amour avec sa femme qui est toujours a ses côtés
    Hugo Metayer
    Hugo Metayer

Publiée le 5 novembre 2023
    Tres beau documentaire vraiment bien réalisé! un Michael J Fox très touchant et drôle à la fois.super moment et content d'en avoir appris un peu plus sur sa vie.
    Florian B.
    Florian B.

Publiée le 24 mars 2024
    magnifique, émouvant, touchant, poignant, drôle, exemplaire ! un documentaire excellemment tourné , chapeau, un Mickaël au sommet de son art, et une immersion intime dans sa vie privée et de son combat quotidien... wouahou, respects à Mickaël et sa famille et bravo à Guggenheim