Salam
    Votre avis sur Salam ?

tea tree
    tea tree

Publiée le 6 mai 2024
    Ce documentaire m'a fait passer par pleins d'émotions, puis un sentiment de paix m'a envahi. Merci Mélanie, que la paix soit sur toi et ta famille.
    Nitroner
    Nitroner

Publiée le 28 avril 2024
    Superbe idée de Mélanie ne nous raconter son après Diams. Enfin on connaît les détails après l'arrêt de la musique. Pour ceux qui on connu Dimas ce documentaire est fait pour vous.
    SunnyNight
    SunnyNight

Publiée le 24 avril 2024
    Ce reportage est littéralement magnifique.
    Les choix artistiques notamment de la vidéo sont atypiques, je comprend que cela puisse gêner mais personnellement je trouve que ça apporte de la profondeur et mets en avant la parole.

Axé sur la Foi et la paix intérieur cela ne parlera peut-être pas à tout le monde, cependant c’est un message d’amour que délivre Mélanie et j’en profite pour aller faire un don sur l’association Bigupproject qu’elle a fondée.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 25 février 2024
    Un documentaire qui se démarque par une mise en scène sans fard, très naturelle, Mélanie nous invite à plonger dans son univers, découvrir sa vision du monde, pour comprendre son cheminement vers la paix. Elle se réapproprie son histoire pour nous la raconter, avec ses mots et ceux de ses proches qui l'ont toujours soutenue. On la suit dans un voyage spatiale, métaphore de son voyage spirituel. A l'île Maurice elle découvre la beauté de la création et au Mali elle fonde une association d'aide au orphelins...rendre son prochain heureux pour être heureux soit même. La visibilité que ce film donne à son association n'est pas l'objectif final, seulement une main tendu vers le consommateur d'aujourd'hui qui déprime quand il à tout en oubliant ceux qui n'ont rien, pour inviter ainsi tous ceux qui souffrent à trouver la paix. Le message de Mélanie est clair, elle ne fait ni de prosélytisme ni ne recherche le profit matériel. Répandre la paix et se connaître les uns et les autres, loins des préjugés et de la haine, tel est son message.
    Kverketo
    Kverketo

Publiée le 10 janvier 2024
    "Salam" de Diam's aborde sa conversion à l'Islam, un sujet fascinant mais traité superficiellement. Le film manque de profondeur, effleurant la complexité de cette transformation personnelle. Bien que Diam's démontre une sincérité touchante, le documentaire reste timide, n'explorant pas en profondeur les réflexions internes et défis rencontrés. Il offre un aperçu émotionnel mais échoue à fournir une analyse complète, laissant le spectateur sur sa faim pour une compréhension plus nuancée de son parcours. Malgré son potentiel, "Salam" s'avère décevant dans son exploration de cette métamorphose de vie.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 16 octobre 2023
    Une entité ce film incroyable, incroyable. Un récit exaltant et édifiant, un cheminement sublime. Allez le voir sur Amazon prime.
    Thony Clevent
    Thony Clevent

Publiée le 18 août 2023
    Même pas en rêve... La pseudo artiste était insupportable déjà pour moi, son succès éphémère prouve qu'elle n'était qu'un pur produit kleenex, et sa conversion pathétique à cette religion est le summum. Une honte
    Publiée le 16 août 2023
    J'ai vraiment beaucoup apprécié "Salam", ce documentaire de Mélanie qui raconte son histoire, qui raconte son parcours, qui raconte d'où elle est partie, et le pourquoi du comment. C'est très beau de voir qu'elle a trouvé la paix intérieur, elle qui se sentait si mal, elle a réussi à trouver la réponse à ses maux.

C'est un très très beau documentaire, très touchant. Je recommande le visionnage, et je suis d'autant plus heureux que les haineux ragent sur ce documentaire, ça montre que c'était très bien réalisé : même avec le message le plus simple et le plus en paix au monde, les gens arrivent à rager. Eh bien, ragez ;-)
    Mol L
    Mol L

Publiée le 5 décembre 2023
    Un enchaînement d’ anecdotes « forcées », peu naturellement racontées. Tout est flou, vide de sens, générique. C’est lent, c’est dramatisé, c’est ennuyant.
    Technique absente, et photographie très orientée..
    Son succès a été vrai, mais il faut être d’une mégalomanie sans nom pour sortir ce genre de « documentaire ». 1,5 pour la mémoire de ce qu’elle a fait, mais ça s’arrête là pour moi..
    laurentV
    laurentV

Publiée le 22 mai 2023
    Il me parait évident que ce doc fait du prosélytisme.
    Même pas déçu.
    Tellement téléphoné
    Sans grand intérêt
    Abderrahim Sounni
    Abderrahim Sounni

Publiée le 19 mai 2023
    jolie recit ca retrace sa vie en toute honnêteté.
    elle partage ses joies et ses peines.
    on en sait plus sur son parcoure
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 7 mai 2023
    Je ne suis pas croyant mais ce film ne m’a pas dérangé contrairement à certaines personnes dont j’ai pu lire les critiques.
    Ce n’est pas un film de propagande, ce film documentaire se veut discret et humble, ce qui est le cas au visionnage.
    On y entend Mélanie une femme aux émotions puissantes qui souffre d’un trouble bipolaire, cumulé au stress d’une vie médiatisée avec pour conséquences l’aggravation de ses symptômes.
    Mélanie curieuse et ayant besoin d’aide découvre et se documente sur l’Islam, elle y trouve réconfort et goût à la vie.
    Par sentiment qu’elle a trouvé la bonne direction vers le bonheur elle se convertie et dicte la suite de sa vie avec amour et bienveillance.
    Croyant ou non peu importe la position du spectateur, ce qu’il faut retenir c’est que Mélanie a été sauvée par sa foi.
    Le fait qu’elle ait le sentiment d’être liée à Dieu a permis à son trouble bipolaire de diminuer voire même de disparaître.
    Certains verront une force divine d’autres un effet placebo.
    Ce qui importe à la fin c’est que Mélanie trouve la paix, Salam.

Ce film rentre peu dans les détails de sa vie avec précision mais je pense qu’il s’agit d’un choix volontaire, c’est justement le souhait de Mélanie de mener une vie intime entre elle et ses proches, loin des médias.

La conversion de Mélanie a été largement critiquée, personnellement je trouve qu’elle a été très courageuse, il faut s’écouter dans la vie, nos choix nous appartiennent.
    Rajâ
    Rajâ

Publiée le 19 avril 2023
    Un film magnifique ! Un film émouvant, artistique, plein de sens et avec des messages forts et puissants.
    Merci Mélanie, et bravo ! Qu’Allah te recompense. Tu es une belle personne, tu peux être fière de toi. Merci à ta famille et à tes proches d’avoir participé à ce beau projet.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 19 avril 2023
    Salam est un film documentaire réalisé par Diam's, Houda Benyamina, Anne Cissé et sorti en 2022.
    Cette œuvre est paradoxale : alors que Diam's semble vraiment sincère quand elle s'exprime face caméra concernant sa conversion religieuse (elle est par moment émouvante), la forme du documentaire est son plus gros défaut : une musique d'accompagnement agaçante, des images d'horizon caricaturales, des intervenants peu intéressants (et filmés dans le noir sans réelle raison), un côté "promotion" de l'association de Diam's en fin de documentaire etc. Ces différents éléments rendent le visionnage assez pénible alors que le fond du documentaire, pas assez bien traité, pourrait être passionnant. Ce documentaire est une réelle déception.
    Mikail Durna
    Mikail Durna

Publiée le 2 avril 2023
    Superbe film qui ouvre les yeux, une personne qui est passé du bling bling à la réalité de la vie ainsi que l’essentiel, bravo !