Jackass 4.5
    3,3
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jackass 4.5 ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 juin 2022
    L'équipe de Johnny Knoxville est toujours aussi déjanté. Bien que les cheveux blancs commencent à apparaitre (des moins de dents aussi), ils sont toujours furieux. Jackass 4.5 est la making of de Jackass Forever, mais ça reste un film à part entière avec quelques inédits. Cest lourd, très vulgaire et parfois à la limite de la décence (le gros, le nain, les coucouniettes, ...) . Mais bon c'est comme ça Jackass.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 octobre 2022
    On ne change pas une recette qui marche, après Jackass 2.5 (2007), Jackass 3.5 (2011) & Bad Grandpa.5 (2014), la bande de Jackass nous offre les coulisses de son dernier film où les ingrédients sont sensiblement les mêmes, à savoir des séquences inédites, des interviews et des secrets de tournage.

On y découvre notamment qu’avant de débuter le tournage de Jackass Forever (2022), Jeff Tremaine, Spike Jonze & Johnny Knoxville avaient conscience qu’il fallait du sang neuf et qu’ils ne pouvaient pas seulement se reposer sur la bande de Jackass, raison pour laquelle on y retrouve Sean McInerney aka "Poopies", Davon Wilson aka "Jasper", Zach Holmes & Compston Wilson aka "Dark Shark".

Pour s’assurer de la bonne cohésion entre les Jackass et les nouvelles recrues, ils ont eu l’idée d’organiser (début décembre 2019) un "tournage test", c’était aussi l’occasion pour la bande de Jackass de se prouver à eux même que ce retour après 10ans d'absence allait pouvoir fonctionner comme au premier jour. C’est ainsi qu’on découvre que plusieurs séquences du "tournage test" furent conservés pour le long-métrage. 3 mois plus tard (mars 2020) le tournage officiel pouvait débuter (enfin… jusqu’à ce qu’il soit interrompu pendant 7 mois à cause de la crise du Covid_19).

spoiler: Parmi les gags qui furent exclus du montage final, il y a la séquence du feu au cul (qui consiste à s'insérer du piment liquide dans le fion), le saut en longueur où Zach Holmes (et ses 180kg) atterri sur ses coéquipiers, une anguille électrique, une chasse aux éléphants, le supplice de la balançoire ou encore Steve-O qui s'insère un poisson dans le fondement pour qu'un aigle vienne le chercher.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce best-of s’avère bien plus drôle que le film en lui-même (qui m’avait laissé sur ma faim).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●