The Roundup
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Roundup ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 12 décembre 2022
    Le principal intérêt de ce film est de voir Ma Dong-seok (le gros costaud) tabasser des criminels. Les autres personnages sont secondaires, et l'intrigue sent fortement le déjà-vu.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 février 2023
    Sympathique film d'action/policier coréen. "The roundup" assure un divertissement plus que correct en dépit d'un scénario extrêmement banal. Inutile d'y chercher une once d'originalité. Ici, on fait dans la simplicité et dans l'efficacité. L'ensemble reste suffisamment bien maîtrisé pour ne pas ressembler à une énième série B.
    De quoi occuper agréablement une soirée.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 octobre 2023
    C’est un peu comme du Bud Spencer/ Belmondo á la coréenne. On sait comment cela va finir mais il s'avère jouissif de regarder Don Lee/ Ma Dong-Seok foutre des bourres pifs á tous les bad-guys du coin. Bref une formule gagnante sans surprise mais efficace.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 mars 2024
    L'intérêt de ce polar coréen musclé est multiple. Outre le fait que Sang-yong Lee filme avec virtuosité des castagnes hyper bien chorégraphiées, il apporte un soin tout particulier à son scénario. Beaucoup d'aspects culturels sont distillés subtilement. L'action qui se déroule en Corée Du Sud, pour passer au Viet Nam, puis du Viet Nam en Corée, nous révèle beaucoup sur les disparités entre les habitudes policières et criminelles des deux pays. Le cinéaste coréen distille aussi son histoire en privilégiant l'humour. Parfois décalé, parfois frôlant la tarte à la crème. Et il faut entendre le concept de tarte dans les deux sens. Celui de "slapstick comedy", mais aussi celui de "slap" tout simplement. Car des tartes, le dénommé Dong-seok Ma, alias Don Lee, les distribue avec générosité. Encore cantonné dans le rôle de machine à baffes, l'acteur a un potentiel énorme. Et s'il était intelligemment exploité, ce potentiel pourrait déboucher sur des performances semblables à celle d'un Lino Ventura. La suite est attendue de manière fébrile.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 janvier 2023
    J’ai découvert Ma Dong-Seok (alias Don Lee pour les USA) dans « Le Bon, la brute et le cinglé » en 2008 mais je suis devenu fan grâce à « Dernier Train pour Busan » (2016) et surtout l’excellent « Le Gangster, le flic et l’assassin » (2019) où il donnait la pleine mesure de son jeu d’acteur. Ici il est sous-exploité dans un bourre-pif movie façon Bud Spencer des années 70 / 80. Néanmoins, digne représentant des films coréens, « The Roundup » est très violent et plein d’humour dans les dialogues. On passe un bon moment sans prise de tête mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 18 août 2023
    C'est presque une comédie policière tant l'humour est présent, et alors même que le film se permet des déchaînements de violence, bref le mélange des genres propre au cinéma du pays du matin calme. Don Lee met des patates de forain tout en restant cool et le caïd vietnamien est une vraie crevure, et c'est sans compter des séquences où la réalisation est virtuose. Ce n'est pas un chef d'œuvre non, mais un bel exemple de la vitalité du cinéma coréen, qui m'a rappelé ces films d'action que les Américains faisaient dans les 80's.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 14 décembre 2022
    Suite du très sympa The Outlaws. Ce second long métrage est supérieur dans tout ce qu'elle entreprend. C'est séquence d'action, sont rythme, son humour ou encore Don Lee (Ma Dong-Seok) encore une fois impérial.

Elle va plus loin en matière de violence. Mais ce qui me surprend. C'est vraiment l'humour qui se greffe (parfaitement) avec le côté Thriller noir tout au long du film. Certes le 1er jonglait tout aussi bien. Cependant ce n'était pas aussi violent, et l'humour plus potache (dans un esprit Bud Spencer que les films des années 80's, même s'il y a de ça oui).

L'équipe est un peu délaissée par rapport au premier, reste que l'alchimie de chacun (notamment le capitaine) avec Ma (Lee) y est palpable. Les séquences d'action envoient du pâté. Elles sont secs, brutal et causent un bordel sans nom. Don Lee pourrait renvoyer Tom Hardy sur la lune ...

The Roundup vole aussi LA médailler à "Nobody" pour la séquence dans le bus (en matière de choré et de violence, Don Lee massacre tout). Même si j'admire ce qu'a fait Bob Odenkirk ^^.

J'en redemande très vite. Et sa tombe bien. Le 3éme a été annoncé (j'espère que le 1er sera distribué en Blu Ray chez nous d'ici la ...).
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 15 décembre 2022
    Comédie policière noire, violente, généreuse et haletante, avec tous les potards sensiblement dans le rouge, comme dans les bonnes vieilles séries B américaines des années 80. Sympa la petite séquence escalator. Le montage est vaguement pénible par moment, mais à notre époque de surenchère absurde du découpage, c'est relativement supportable. 3/5 du Schwarzy buddy movie ^^
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 décembre 2022
    Polar coréen exporté au Vietnam on a surtout un Bud Spencer coréen qui met des bourres-pif avec une certaine dose d humour. Ce n est pas forcément très fin mais ce n est pas non plus tout public les scènes d actions et de combats (réussies) sont assez sanglantes. Un rythme satisfaisant, une intrigue assez mince mais ça passe pour un spectacle divertissant.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 11 septembre 2023
    Un film à l'action nerveuse et efficace ! On ressent les coups de DONG-SEOK MA, qui est un acteur de film d'action formidable ! L'humour fonctionne mais je trouve que le film à quelques problèmes de rythme peut être à cause de sa durée, qui traine en longueur par rapport à l'histoire que le film veut nous raconter.
    Mla
    Mla

Publiée le 18 décembre 2022
    On retrouve Ma dong seok que j’ai découvert personnellement dans l’excellent : le >, à voir absolument. Ici il est envoyé en mission au Vietnam pour ramener un voulu sud-coréen au pays , qui s’est rendu de lui même dans un commissariat vietnamien, c’est du bon film pop-corn sud coréen, action , bagarre et humour .
    IMXTA
    IMXTA

Publiée le 12 décembre 2022
    Super thriller avec de bonnes scènes d'actions !
    Toujours aussi bon films coréen !
    À voir sans hésiter !