Sniper : Le Corbeau Blanc
    2,8
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sniper : Le Corbeau Blanc ?

Louis Cockx
    Louis Cockx

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mai 2023
    très bon film de guerre qui reflète bien la réalité ! on passe d'un pacifiste au début a un très bon sniper.
    ilyan zekri
    ilyan zekri

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mai 2023
    Film de guerre mettant l ukraine a l honneur dans la guerre du Donbass en 2014. Bon film d action. Ne vous attendez pas à un chef d oeuvre mais le film se regarde tres bien si vous aimez cette categorie.
    Membrak666
    Membrak666

Publiée le 14 mai 2023
    Très beau film. Très touchant. Sublimes acteurs. Pile dans l'actualité mais sans parti pris. Peu de moyens mais c'est pas plus mal.
    demarrer
    demarrer

Publiée le 2 août 2023
    Un film extraordinaire, avec des acteurs au top . Une vraie claque !!!! à ne pas manquer. Difficile de sortir indemne après cette histoire .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 août 2023
    Fil dramatique soigné, soft sur les exactions et sacrément efficace. Une bonne immersion également dans le quotidien des snipers. A découvrir, une réussite (loin des classiques films américains). 4/5 !!!
    Fkf
    Fkf

Publiée le 19 juillet 2023
    Film de propagande pro Ukraine. Ceci-dit, c'est très long à démarrer, on a plusieurs fois la tentation d'arrêter. Puis une fois l'action (sic) partie ça reste très lent très mou, c'est plat linéaire dénué d'émotion. L'acteur principal ne dégage rien. C'est filmé comme un téléfilm. Aucune surprise, aucun rebondissement. Vraiment très moyen.
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 18 juillet 2023
    Ne mérite mérite pas 5 étoiles , mais si je peux faire remonter la moyenne pour agacer les pro russes qui n'ont pas compris ou était le camp des " gentils " . Film produit par l'ukraine , donc on se doute au départ qui va gagner a la fin !! Bon scénario , rien de nouveau sous le soleil , mais les scènes avec les snipers valent le détour.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 14 mai 2023
    Chouette film, c'est certain que l'on est pas au niveau d'un American Sniper, mais ça se regarde bien, et surtout : Слава Україні !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 mai 2023
    Après avoir vécu une tragédie, Mykola, un professeur, décide de prendre les armes pour se venger. Et pas n'importe quelle arme puisqu'il devient sniper pour les forces armées ukrainiennes. Avant cela, il suit une formation accélérée très intense que Marian Bushan documente assez bien même si le côté outsider bon à rien qui devient le meilleur grâce à sa détermination pour mener à bien sa vengeance est un peu cliché. Le réalisateur n'arrive cependant pas à rendre son histoire captivante ou à installer de la tension hormis dans les moments clés avec des scènes de sniper qui sont assez réussies, bien que pas assez nombreuses. Apparemment inspiré d'une histoire vraie, "The White Raven" n'arrive cependant pas à la cheville d'un "American Sniper" en termes d'impact émotionnel, d'intensité et de dramaturgie.
    Matthieu100football
    Matthieu100football

Publiée le 12 août 2023
    Un film poignant qui retrace le parcours d'un ukrainien désirant liberer sa patrie de l'occupation russe. Un film réaliste, permettant de comprendre le travail de sniper le tout avec les émotions et le stress présents au front. De plus, ce film d'actualité permet de mieux comprendre la souffrance des ukrainiens sous l'emprise russe.
    Le doublage en français est excellent. Je recommande !
    OtaFox
    OtaFox

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2023
    Un film propagande anti russe...

Il est triste et misérable qu'en 2023 on nous sert encore des films honteusement créé dans l'unique but de faire la propagande d'une vision occidental du monde. C'est maladroit et ne fait preuve d'aucune discrétion quand a son but de manipuler l'opinion publique sur ce conflit. C'est un film a boycotter sans la moindre hesitation.
    laurent s.
    laurent s.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 septembre 2023
    Ce film est de grande qualité et s'il ne l'est pas pour vous ce jour, il le sera pour la postérité. Faites un pas de côté et observez sans parti pris, une réalité en 2014 qui semble maintenant dangereusement dépassée.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 8 décembre 2023
    On sent un effort du réalisateur même si les dialogues sont parfois risibles et l'enchainement des scènes décousus. Les snipers sont super bien rendus et leur combats mortels....
    R1 M
    R1 M

Publiée le 1 janvier 2024
    C'est pas mal mais ce n'est pas non plus le film de l année. Il y a quelques longueurs mais le film reste plaisant a regarder. Bonne immersion et l acteur principal est bien dans son rôle de sniper.
    Philippe Grié
    Philippe Grié

Publiée le 25 juillet 2023
    Enfin du bon et du vrai cinéma
    Bien construits et réalistes
    Un film palpitant et qui vous transporte
    Ce chef-d'oeuvre est un modele