Le Père de la mariée
    2,9
    333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Père de la mariée ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 21 novembre 2010
    Une magnifique comédie, un chef d’œuvre.
    Un film parfait pour remonter le moral.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 janvier 2014
    Remake d'une comédie familiale des années 50 avec Spencer Tracy et Elizabeth Taylor,la nouvelle version du "Père de la mariée"(1991) est légère,divertissante et à ce qu'il faut pour faire pleurer dans les chaumières. Steve Martin,grande star comique de cette époque,surprend positivement par son abattage et sa sympathie naturelle. Il est ici fortement mis à contribution en papa poule,qui perd les pédales en apprenant le mariage de sa fille. Diane Keaton incarne sa femme,classe et compréhensive. Le film suit finalement un processus que les gens connaissent bien dans la réalité à propos de leurs enfants: leur envolée du nid familial. La musique d'Alan Silvestri et quelques gags bien sentis permettent de bien s'amuser,surtout entouré de proches. Maintenant,cela n'excuse absolument pas la morale pudibonde et mormone. Ici,pas question de coucher avant l'union. Le mariage en lui-même doit être le plus grandiose possible,pour ce qui représente soi-disant le plus beau jour de la vie... Ringard certainement,refuge pour romantiques déçus aussi...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    Film sans grande envergure qui a le mérite de distraire même si les gags sont énormes et nous donnent souvent envie d'aller voir ailleurs.
    Publiée le 15 janvier 2010
    C'est sur que si on voit se film plus de 10 ans après il va paraitre totalement dépassé pour notre époque!!!Mais j'ai passé un très bon moment devant ce film et j'adore Kimberly Williams qui est superbe dans ce film!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 juin 2015
    Une comédie bien rythmée , qui tient surtout par la très bonne interprétation de tous les acteurs.Steve Maritn , est vraiment très bon, à la fois , naif,tendre , protecteur, complétement crédible dans le rôle de ce père sur-protecteur. Une très bonne apparation de Diane Keaton , toujours aussi juste. Et la jeune Kimberly Williams qui joue très bien la petite jeune fille romantique qui découvre l'amour, et veut vivre sa vie de femme. Une petite comédie bien agréable.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 janvier 2011
    Tout ce qu'on ressent, dans ce film, c'est de la pitié pour ce père de la mariée, qui doit faire face à l'exubérance du mariage que veut sa fille sous la seule excuse que "ce sera la meilleure journée de sa vie". Tant pis si le père s'en retrouve ruiné. Cette sorte de morale m'a révolté pendant tout le film, ce qui fait que j'ai trouvé tous les personnages complètement agaçants, même le père qui se laisse prendre au jeu et qui à la fin n'en profite même pas, car il doit garé toutes les voitures (eh oui, il doit être puni de son avarice, car il a pris deux voituriers au lieu de quatre). Même le fils, qui a été négligé pendant des semaines, il dit que c'est pas grave. Désolée, je n'adhère pas à ce concept. Je suis sûre qu'aujourd'hui, cela se passe encore comme ça dans beaucoup de familles américaines. Et je rajoute que le film est relativement peu drôle, dommage, cela aurait pu rattraper un peu le cynisme de la morale.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Une très bonne comédie à la Steve Martin. J'avoue ne pas avoir reconnu Martin Short dès le début! Beaucoup de sourire, quelques bons gags, d'excellents acteurs. On comprend tout à fait le pauvre père...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 9 juillet 2018
    C'est mignon tout plein, gorgé de bons sentiments et agréablement interprété, Steve Martin en tête. Le côté burlesque et clown triste de ce dernier contribue beaucoup au dynamisme général qui, sans cela, pâtirait d'une mise en scène somme toute plan-plan et de retournements scénaristiques convenus. Alan Silvestri apporte une poésie bienvenue et délivre une composition musicale superbe. Malgré quelques longueurs, Le Père de la mariée s'avère être une bonne comédie dramatique, inoffensive et familiale. Plaisant.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film plein d humour malgré du déjà vu plusieurs fois en plus sait une autre version d une autre mais on passe un bon moment dans l ensemble
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 novembre 2021
    une comédie avec le génial style Martine promets en général de bonnes choses et de passer un agréable moment avec des scènes plutôt drôle ou original mais ici ce n'est pas en ce moment le cas car même si la comédie et plutôt agréable à regarder en famille on s'ennuie parfois et on ne rigole pratiquement jamais devant ce divertissement malheureusement trop pauvre en gag et en blague avec un Martin short si dans son accent en est presque caricatural et lourd, un remake d'un film des années 50 avec Elizabeth Taylor au casting à l'époque et pour ma part je pense aurait été bien plus agréable à regarder. en effet ici le film repose à 90 % sur Steve Martin et Diane Keaton qui porte tous les deux à bout de bras ce film et font du mieux qu'ils peuvent malgré leur immense talent oui. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand-chose mais bon un film qu'on peut quand même regarder en famille et qui plaira aux jeunes c'est pour ça que la note est plutôt nuancée.
    Publiée le 7 novembre 2012
    La classique comédie sur le mariage à la sauce américaine construit ici avec une petite variation, le point de vu du père. Bon on arrive à sourire et on peut être indulgent car le film a pas trop mal vieilli.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 décembre 2013
    Une comédie amusante et classique aussi.
    A voir un dimanche après-midi pluvieux.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 13 septembre 2023
    Dans cette comédie romantique, George Banks, incarné par Steve Martin, découvre que sa fille a trouvé l'amour. Cependant lorsqu'elle annonce dans la foulée qu'ils vont se marier, la vie de ce papa s'écroule.
    Voici donc pour ce scénario simpliste qui ne promet pas davantage. La seule originalité réside dans le côté narratif du film qui commence par un monologue de George Banks qui devient alors narrateur du film.
    Seulement ce long métrage ne fait que dépeindre un moment de vie charnière d'une famille américaine moyenne où les clichés s'enchaînent les uns après les autres.
    D'ailleurs le t'film se déroule sans rythme et même sans grande saveurs. Le spectateur bénéficie de quelques sursaut grâce à certaines scènes comiques. Malheureusement au trois quart du visionnement, la réalisation et le scénario s'écroule .
    En somme une comédie romantique qui se laisse regarder mais qui manque de piment et souffre de longueurs que le réalisateur et Steve Martin ont du mal à contre carrer.
    Décevant .
    dai72
    dai72

Publiée le 10 mai 2008
    Une bonne comédie avec d'excellentes situations et une histoire assez belle même si l'exagération est énervante par moments. Steve Martin ext toujours en forme, Martin Short également, Diane Keaton est rayonnante et les sourires ne manquent pas, aussi bien pour nous que pour les personnages.
    Publiée le 8 avril 2008
    Une irrésistible comédie ! Un plaisir, un moment de détente et de belles émotions. Un casting investie.