Le Père de la mariée 2
    3,3
    Votre avis sur Le Père de la mariée 2 ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 21 novembre 2010
    Aussi réussi que le premier. Une comédie incroyable, un vrai chef d’œuvre

Publiée le 21 janvier 2014
    Même si ça ne vole toujours pas haut,"Le Père de la mariée 2" est presque plus réussi que le premier. Les raisons en sont assez simples. Le ton général s'éloigne du sucre et du miel pour aller vers plus de loufoquerie. Ainsi,Steve Martin à carte blanche pour faire le pitre,qu'il se teigne les cheveux en brun,rampe sur son allée ou prenne un double somnifère. Le scénario lui-même adopte une approche plus originale. Si la fille est logiquement enceinte,la mère l'est aussi! D'où un léger questionnement sur le fait d'être mère à l'approche de la cinquantaine (même si s'appeler Diane Keaton aide). On retrouve la patte de Nancy Meyers à l'histoire et à la production. Évidemment,pour le reste,on est toujours dans un divertissement familial,qui exalte les valeurs catholiques et traditionnelles,les familles nombreuses aux rapports idylliques. Comme s'il s'agissait d'un prequel à la série "7 à la maison"... À noter le numéro hilarant de Martin Short et celui sinistre d'Eugene Lévy.

Publiée le 23 octobre 2009
    Après le mariage, la maternitè...Quand la mère et la fille se prèparent à accoucher, c'est la panique à la maison des Banks! Librement adaptè de "Allons donc papa!", comèdie de 1951 rèalisè par Vincente Minnelli avec le duo Spencer Tracy-Elizabeth Taylor, "Le père de la marièe 2" permet de retrouver les personnages du premier volet! Steve Martin et Diane Keaton (sans oublier l'hilarant Martin Short ) s'en donnent à coeur joie dans cette fantaisie qui exalte les joies de la vie de famille en nous faisant partager deux grossesses amusantes à souhait! Une suite divertissante avec quelques bons gags...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    une comédie dont la cible est américaine tant les ficelles sont énormes. PLV : pour les complétistes qui ont vu le premier.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 décembre 2013
    Étonnamment, la suite est mieux réussie. C'est amusant et bien mené. Sympa.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 juin 2008
    Une bonne suite dans la lignée du premier opus. On retrouve gaiement les mêmes personnages dans d'autres situations bien entendu. C'est comme le premier, cad drôle, plaisant, assez rythmé et sur certains points, notamment l'histoire, il faut bien avouer que ce second film surpasse le premier. Maintenant ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre, c'est un bon film mais sans Steve Martin il n'aurait en aucun cas obtenu 3 étoiles!!
    miss-anna
    miss-anna

Publiée le 15 janvier 2010
    Un peu moins bon que le 1er mais j'ai quand meme aimé le regardé surtout pour voir les ptits bouts à la fin du film!!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    Rien que de voir la tête de steve martIn, je suis mort de rire. Ensuite le film est d un prévisible à chaque séquence. ET ca a vieilli Fortement.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 31 juillet 2010
    Comédie correcte, mais qui ne fait pas rire aux éclats. On y suit les évolutions de deux grossesses, celles d'une mère et de sa fille, qui ne vont pas sans perturber le futur père et grand-père. Ce dernier va en effet traverser plusieurs crises existentielles (trop jeune pour être grand père, trop vieux pour être père...). A voir une fois si on ne sait pas quoi faire...
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 5 mars 2018
    Comédie sympathique à souhait, Le père de la mariée II est une heureuse surprise qui garanti au spectateur un vrai moment de détente.
    seigneurlulu
    seigneurlulu

Publiée le 30 juillet 2012
    On reprend le même plan, on change le mariage par un bébé et il en sort un épisode meilleur que son prédécesseur, qui nous retient par un humour plus riche et des émotions fortes qui ne nous laisse aucun moment de répit