Totally Killer
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Totally Killer ?

Publiée le 10 octobre 2023
    Sur une idée intéressante le film arrive à éveiller l'intérêt sans malgré tout convaincre totalement. Avec un début assez brouillon et un montage a la serpe, la suite s'avère plus distrayante grâce a un ton assez léger, jouant sur les codes de la bien pensence et le décalage entre les années 80 et 2020. Pour le reste s'est d'un classicisme absolue, et peu rigoureux sur la cohérence. Divertissant sur l'instant, mais sans plus.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 13 octobre 2023
    Bon, ça casse pas des briques tout ça... Un scénario vu et revu et des personnages inintéressants pour un résultat final terriblement cheap. Bref, une perte de temps...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 octobre 2023
    Dans la veine d'Happy DeathDay (2017), ce Totally Killer n'en atteint pourtant pas le style malgré sa cool attitude et son voyage temporel en 1984. Il y a pourtant là un rendez-vous ciné sympa d'un soir, à l'image du Fear Street 94 ou The Babysitter, dans la vague des Horror TeenMovies récents.
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 9 octobre 2023
    Au vu de la lecture du synopsis alléchant je m'attendais à mieux, mais j'ai trouvé la réalisation du film fort brouillonne et les motifs du tueur obscures. Néanmoins Cela se laisse regarder, agréable divertissement porté par deux actrices sympas: la fille et sa mère ado, qui mènent l'enquête ensemble.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 octobre 2023
    S'il a été présenté comme la rencontre entre "Back to the Future" et "Halloween", certains ne sont pas allés aussi loin dans la comparaison comme Todd Strauss-Schulson en évoquant plutôt les similitudes avec son film "The Final Girls" sorti en 2015. Ce n'est pas comme si la majorité des films se ressemblaient de toute manière et entre les voyages dans le temps ou les boucles temporelles, tout a déjà été fait... On suit donc Jamie, qui retourne dans le passé pour arrêter le "Sweet Sixteen Killer", un tueur qui s'en prend à des adolescentes. Un retour en arrière et un choc des époques puisque la jeune femme, qui au passage très moralisatrice, va découvrir une époque bien éloignée de la sienne. Un point sur lequel Nahnatchka Khan insiste souvent. Pour le reste, "Totally Killer" est une comédie horrifique légère et sans prise de tête qui ne cherche évidemment jamais à avoir du sens. La partie comédie fonctionne moyennement, par contre tout ce qui est en rapport avec le slasher est pas mal avec une histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Si l'on fait abstraction du côté agaçant de la majorité des personnages, l'ensemble est assez divertissant.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 13 octobre 2023
    Un slasher tout ce qui de plus classique et donc comme souvent : c'est destiné aux ados, ce qui en fait ici encore un Xième teen movie. L'idée du voyage dans le temps apporte un peu d'originalité et la seule tension pendant tout le film est de savoir qui est le tueur et pourquoi. Le teen movie rempli son contrat de bavardages d'ados assez lassant. Mais je conçois qu'il en faut pour tous les goûts. Le tueur crée la tension, heureusement qu'il y a ça. Car la partie voyage temporel est complètement loupée : les explications techniques sont ridicules. Le film est une comédie horrifique mais désolé de trancher ainsi : il ne fait ni rire, ni peur. Bon, le film se laisse regarder uniquement car on veut connaitre la chute. Mais l'attente ne vaut ce prix : sans rien dévoiler, j'ai trouvé le final très décevant. Conclusion : il fait partie de la catégories des films vite oubliés.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 8 octobre 2023
    encore un film à la scream, mais qui sans sort pas trop mal pour une serie B, rien d'original mais ça ce laisse regarder sans ennuis.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 novembre 2023
    Slasher/voyage dans le temps, Totally Killer n'est pas désagréable à regarder.
    Quelques vannes sont assez bonnes et assez critiques envers les deux époques.
    Les acteurs sont bons, la réalisation banale.
    Ca change des slashers actuels, ça tente des trucs qui ne fonctionnent pas tout le temps mais ça tente.
    CedValent
    CedValent

Publiée le 15 octobre 2023
    Un très bon moment de cinéma, grâce à ce film qui jongle habilement entre le thriller, la S-F et la comédie.
    Si le sujet du tueur masqué brandissant son couteau de cuisine pour dégommer quelques ados libidineux, tout en explorant le voyage dans le temps pour un retour dans les eighties (formidable époque) a été exploré plus d'une fois, il en résulte tout de même quelques bons moments. Des scènes rythmées, des acteurs parfaitement à l'aise dans leur rôle (Kiernan Schipka et Olivia Holt sont au top), et une dose d'humour efficace font de Totaly Killer un long appréciable et, période de Halloween oblige, de circonstance.
    AG22
    AG22

Publiée le 7 octobre 2023
    Bof, ce film est d'un niveau très moyen, pas drôle et plein de jugement.
    Papy-Jack
    Papy-Jack

Publiée le 7 octobre 2023
    Excellent film à regarder en famille ! J’ai adoré, ça mélange le comique et l’horreur parfaitement, des références de partout et une histoire assez atypique ! Vraiment de quoi se régaler!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 19 janvier 2024
    Très moyen, il y a quelques scènes sympa mais rien d'extraordinaire. Le tout se regarde sans conviction.
    Capitaine C.
    Capitaine C.

Publiée le 10 octobre 2023
    J'ai trouvé ce film très cool avec une bonne ambiance des années 80 il mérite largement d'être regardé !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 novembre 2023
    Un film qui m a fait penser à l excellent Scream Girls avec l histoire de cette jeune fille plongée à l époque où ses parents étaient eux mêmes adolescents et sous la menace d un serial killer. On retrouve quelques bonnes idées de comédie d horreur, le choc des générations donnent lieu à plusieurs décalages amusants. Mais le film peine à tenir les rythme et devient rapidement plat et la direction artistique est absente. Dommage pour son actrice principale qui tient le film sur ses épaules.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 novembre 2023
    Entre deux/trois legacyquels bien pourris, Blumhouse renoue avec le slasher comme il a déjà pu le faire avec "Happy Birthdead" ou "Freaky". Et c'est donc une nouvelle production de ce genre réalisée par Nahnatchka Khan et sorti directement sur Prime Video début octobre (c'est d'ailleurs la première fois que je vois le logo de MGM/Amazon, ça fait quelque-chose quand même) qui tente donc une nouvelle fois de dépoussiérer le genre de manière très originale en y ajoutant de la SF. En effet, si le salsher était agrémenter de boucle temporelle pour le premier cité et d'un échange de corps à la "Freaky Friday" pour le second, le studio s'intéresse cette fois au voyage dans le temps, ce qui situe le film entre un "Scream" et un "Retour vers le futur". Alors oui, cette idée est très bancale et peut vite tourner au vinaigre et je n'attendais d'ailleurs pas grand-chose de cette petite comédie que je pensais oubliable. Mais j'ai finalement passé un excellent moment ! Trente-cinq ans après le meurtre de trois adolescentes, la mère d'une ado, faisant partie de ce même groupe d'amies, est assassinée. L'ado en question retourne alors dans les années 80 grâce à la machine temporelle de sa pote pour empêcher au tueur de tuer ces jeunes femmes et donc de sauver sa mère. Oui, le scénario n'a pas vraiment de sens et oui, clairement, le film n'est absolument pas subtil sur certains éléments de l'histoire, comme l'introduction au forceps de certains personnages secondaires dans le présent que l'on verra forcément dans les années 80. Malgré tout, je dois dire qu'à l'image des deux films précédemment cité, même si ce n'est pas toujours bien malin, le film ne tombe pas dans la facilité en alignant les clichés du genre et nous donne une histoire bien sympathique, tout en n'hésitant pas à y incorporer des éléments bien horrifiques. Ainsi, le film renoue ici un peu avec "Scream" ou du moins son aspect méta qui réside ici dans le fait que le personnage retourne dans les années 80, connaisse les meurtres à l'avance mais ayant surtout été bercé par une certaine imagerie des années 80. Ce qui créer un décalage assez marrant (malgré tout quelques fois lourd, surtout lorsque les gags s'enchainent) mais surtout une énième manière de détourner les codes du slasher, tout en gardant l'essence même du sous-genre. Et puis dans tout ça, nous avons le côté "Retour vers le futur" qui réside évidemment dans le voyage temporel mais également dans la rencontre entre l'adolescent et ses parents jeunes. D'ailleurs, à l'image de Marty, elle devra faire en sorte que la rencontre entre les deux se passe bien afin qu'elle puisse exister. Malgré tout, le film possède énormément d'incohérences mais j'ai envie de dire que ce n'est pas trop grave puisque le but du film est avant tout d'être un slasher un peu perché tout en ayant une patte horrifique assez marquée, ce qu'il maitrise parfaitement. De plus, même si le film s'inscrit évidemment dans la grande mode du retour aux années 80 (mode qui va d'ailleurs peut-être virer aux années 90 sous peu si ce n'est pas déjà le cas), ce n'est pas putassier, ça sert avant tout le scénario et le film n'en profite pas pour faire du fan service avec des références musicales ou cinématographiques toutes les cinq minutes (d'ailleurs on a enfin un film qui utilise un autre morceau de New Order que "Blue Monday" !). "Totally Killer" n'est donc certes pas le film de l'année mais reste en revanche un excellent divertissement !