Sacrifice
    2,3
    153 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sacrifice ?

Chenille81
    Chenille81

Publiée le 28 août 2022
    Le thème basé sur ''Moloch'' suscite un intérêt mais la lenteur de la mise en scène ainsi que le manque d'action rendent ce film néerlandais un peu stérile. L'angoisse n'arrive réellement que vers le dénouement.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 octobre 2022
    J'ai réellement compris le sens de cette histoire décousue que 10 minutes avant la fin. Difficile à suivre, le rapport entre les événements et le passé du personnage principale n'est pas franchement pas évident à suivre. Rassurez vous...ce film ne fait pas peur, il n'y a quasiment pas de sang à l’écran, même l'espoir de frisson est anéanti par une trame lente et presque ennuyeuse.Rien à reprocher aux acteurs, chacun tire son épingle du jeu mais l'histoire n'accroche pas, on oubliera vite.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 21 novembre 2022
    Une petite pépite brute ! Il y a plein de bonnes idées, les acteurs sont justes et attachants, l'histoire tient la route et le suspens est bien tenu. La realisation est un peu simple et brute de décoffrage. Bref, un bon petit film.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 6 janvier 2023
    Un film d'horreur moyen alors que j'y mettais une grosse attente et j'ai été pour le moins déçu. Alors le film n'est pas nul, il y a de très bon moment de tension mais l'histoire n'est pas vraiment intéressante et le rythme du film est plutôt mal géré. Dommage !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 novembre 2022
    Une histoire de malédiction encore.... Elle n'amène rien de nouveau, ça reste un classique difficilement compréhensible.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 9 octobre 2022
    Résumé à la con : Dans un coin perdu des Pays-Bas, alors que des phénomènes étranges se produisent aux alentours du village, une famille bien sous tous rapports est victime d’une violente agression à domicile et cela réveille de bien mauvais souvenirs.

L’avis cool : On commence à se connaître vous et nous. Vous savez que dès qu’un film est proposé dans une langue originale aussi compréhensible que le chant des baleines : c’est pour nous, on fonce! Sacrifice coche également la case du film de genre donc autant vous dire qu’on s’est confortablement affalé sur le canapé et avec le double de coussins en prime. SACRIFICE dispose de quelques jolies qualités. Le scénario est plutôt original, certains plans bourrés de grains sont magnifiques et l’ambiance posée fonctionne à merveille.

L’avis moins cool : Oui mais alors que tout part sur les chapeaux de roux, on finit clairement par s’emmerder au point de se demander si ça vaut bien le coup de vous en parler. Le rythme s’essouffle aussi brusquement qu’un mauvais Jump scare et certains personnages ne sont pas très convaincants. La fin nous éclaire sur beaucoup d’éléments dont on aurait souhaité qu’ils soient traités dans le développement. Un film sans prétention à noter dans la prochaine « tout vu list » de vos films d’Halloween uniquement si vous avez déjà tout vu et revu et que vous êtes à la recherche du sang neuf à tout prix.

Si tu veux voir d’autres films avec un soupçon de malédiction :
    - Mister Babadook, 2014 - Jennifer Kent
    - THE MIRROR, 2015 - Mike Flanagan

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Marc 2
    Marc 2

Publiée le 2 octobre 2022
    Un film intelligent comme je les aime fait avec talent.
    On accroche dés le début et on apprécie cette descente crescendo qui prend son temps dans le bon sens du terme.
    Laura
    Laura

Publiée le 13 décembre 2022
    C’est un film que l’on a vu et revu dans l’idée. Il n’y a pas vraiment de suspense. Je ne qualifierais pas de film d’horreur se film… on ne comprend pas trop le pourquoi du comment ?! spoiler: En fait, tout se répète encore et encore… et la méchante prend la place de celle qui se sacrifie à chaque fois.

Bon, c’est un film à voir une fois, mais c’est tout
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 12 mai 2023
    Un film nullissime. Aucune cohérence dans le scénario..C'est ennuyeux, Bref une bouse qui n'a rien à apporter. Ce n'est même pas un "film d'horreur" , c'est nul, vu et revu... Vraiment désormais, à l'image de la société, le niveau est en grande déperdition. Bref un film avec des acteurs minables, une histoire bidon, mais dans l'époque où l'on vit, la culture du vide et de la recherche de productions foireuses, sont malheureusement la règle...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 octobre 2023
    Tant que les mythes et autres croyances ancestrales seront présents dans le livre de conte, il y aura des histoires à raconter; et pourquoi pas utiliser ces mythes pour en faire des histoires fantastiques, voir d'horreur. C'est le cas ici, où, une légende urbaine, ou plutôt une légende de province a la peau dure, et où, la découverte de quelques cadavres dans la tourbe viennent poser des questions quant à des rituels possibles Le film ne s'attachent pas à nous faire peur, il nous emmène dans cette campagne des pays bas, cela pourrait être une belle carte postale, mais on sent la brume austère, les champs malsains, et le climat hostile. Alors certes, ce ne sera pas Le grand film d'épouvante, et à bien y regarder on se demande pourquoi les hommes sont comme envoutés, puisque le final nous offre quelque chose d'autres. Et si il faut être assez curieux pour voir ce film, c'est pour son final, car tout réside dans la dernière scène. Le film a un petit supplément d'âme par rapport à certaines production du même style, notamment si on le compare à des productions Netflix.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 novembre 2022
    Une malediction oui mais qui ? pourquoi ? Pas forcément amateur du genre, je dois admettre avoir été pris par l intrigue, jusqu'à une fin néanmoins assez prévisible. Pas mal pour ce style
    Renan
    Renan

Publiée le 25 décembre 2022
    Certes l'histoire est déjà connue, mais c'est bien fait. L'ambiance est là, les acteurs aussi. La fin est pas mal du tout. En voyant la note de 2,5/5 je m'attendais à pire. Adepte du genre, vous pouvez le regarder pour vous faire votre propre avis, sans attendre un chef d'oeuvre, tout comme moi je l'ai fait :)
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 août 2023
    Certes, ce film (« dont le titre original « Moloch » est plus évocateur…) se déroulant dans les tourbières bataves prend son temps dans le déroulement de son intrigue faite de légendes ancestrales dont celle de la jeune Feik, mais ce n’est que pour mieux nous surprendre notamment par son final vraiment bien trouvé. En définitive, on aura visionné un bon folk horror movie qui même s’il manquera de dynamisme pour certains, n’oublie pas de bien nous faire frissonner juste ce qu’il faut !
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 11 septembre 2023
    Le cinéma d’horreur néerlandais est plus vivace que celui de ses voisins immédiats sans pour autant être d’une originalité notable. Il y est généralement question de malédiction, de maison hantée ou de détournement des éléments folkloriques et culturels du pays. ‘Sacrifice’ en est un parfait exemple, avec sa légende médiévale, celle d’une jeune fille qui invoqua un démon pour se soustraire aux assiduités du seigneur local, qui sert de point de départ à une malédiction familiale. On évolue donc en terrain connu, ce qui n’empêche pas les différents personnages d’être plutôt bien caractérisés, le scénario de susciter un minimum d’intérêt et le réalisateur de prendre tout le temps nécessaire avant de révéler ses entités surnaturelles…mais l’élément qui m’a surtout séduit tient au cadre géographique où se tient le récit, dont on aurait presque du mal à croire qu’il puisse exister dans un pays aussi dense que les Pays-bas : une région reculée de landes, de tourbières et de marécages, perpétuellement écrasée sous un ciel plombé : de quoi donner un peu de lustre à un spécimen parfaitement fonctionnel mais malgré tout foncièrement banal.
    Jérôme Plesiat
    Jérôme Plesiat

Publiée le 30 mai 2023
    Soporifique au possible, on va dire qu'au delà de 2 ans et demi, on ne peut avoir le moindre frisson en regardant ce film bavard.