Mississippi Burning
    4,2
    10443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mississippi Burning ?

belo28
    belo28

Publiée le 7 novembre 2010
    Un très grand film! Une oeuvre de réflexion sur le racisme et les sudistes une sorte de réponse a l'oeuvre qu'est naissance d'une nation
    Franck V
    Franck V

Publiée le 25 mars 2013
    Superbe... Alan Parker signe une oeuvre magistral sur la ségrégation aux Etats Unis dans les années 60. Gene Hackman est comme à son habitude impérial...
    Un film fort et dur par moment...
    Un pur Chef-D'oeuvre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 janvier 2022
    Un film qui m a littéralement happé, travaillé au corps pendant deux heures avant de me laisser groggy. Le film dégage une force incroyable car il n épargne rien ni personne. Entre la haine qui attise la haine, mais aussi l indifférence qui lui permet de se développer, le film dissèque le racisme et montre à quel point il est difficile de faire évoluer les choses une fois qu elles sont ancrées dans les esprits. Côté acteur rien à redire le tandem Gene Hackman, Willem Dafoe fonctionne à merveille (pourtant je suis loin d être fan de ce dernier), les seconds rôles sont tout aussi impressionnants. La bande originale du film est une petite merveille et souligne parfaitement l ambiance moite et de tension permanente tournant autour de cette enquête.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 mars 2013
    Une fois encore, Alan Parker prend position et livre un film dur et réaliste. Ici, le drame traite du racisme dans l'Amérique des années 60. Le sujet est lourd, mais il est très bien abordé et le casting vaut le coup d’œil!
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 1 juin 2020
    Film splendide magnifique extrêmement touchant et authentique à regarder absolument ça vaut le coup
    14caen
    14caen

Publiée le 8 janvier 2009
    Un film contesté à sa sortie en salle. Alan Parker nous livre un témoignage bouleversant qui vous glacera le sang. A voir d'urgence.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 23 juin 2007
    Un superbe film qui raconte le racisme extrême des américains du sud des U.S.A. en général et du Ku-Klux-Klan en particulier, prêt à tout pour faire passer leurs idées fanatiques. Les Islamistes n'ont rien inventé... Et dire qu'ils veulent donner des leçons au reste du Monde.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 13 juin 2010
    Alan Parker est un cinéaste hors pair comme le prouve ce film ou Midnight express, une enquète fascinante conduit par un Gene Hackman irréprochable et un Willem Dafoe bon lui aussi.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 25 décembre 2006
    Voilà l'un des meilleurs films sur le thème du racisme. C'est sobre, digne, grave sans en rajouter, et pour couronner le tout, les acteurs font vraiment du bon boulot. Mention spéciale à Gene Hackman. Le film parvient parfaitement à recréer cette atmosphère tendue du sud. Les acteurs ont été bien choisis.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 26 août 2007
    Un très bon film, inspiré d'une histoire vraie, celle du "Ku Klux Klan". Quand à GENE HACKMAN il est formidable, un des ses meilleurs films. Un film, dur, cruel, mais pourtant...c'est un super bon film.
    Publiée le 28 avril 2013
    Chef d'oeuvre à regarder absolument en version originale
    Publiée le 19 mars 2010
    Un film puissant, Gene Hackman excelle et crève l'écran à tel point que Dafoe passe complètement au second plan.
    Publiée le 21 juillet 2010
    très bon fil d'alan Parker . J'adore ce réalisateur. Le film est très bien fait avec un excellent casting.
    Publiée le 18 juin 2007
    A.Parker annonce la "couleur" dès le début. Où la ségrégation et la violence "blûlent" dans un Etats des plus racistes aux Etats-Unis. Et dire que cela se passe dans l'après guerre et 100 ans après la guerre de sécession. Les noirs n'ont toujours pas gagné leur place égalitaire dans la société américaine. Dans cet Etat du Mississippi, le KKK trouve son nid pour faire souffrir les Noirs, et le pire c'est qu'il est suivi. Et pour servir ce choquant film engagé, G.Hackman toujours au poil, W.Dafoe au niveau et des acteurs qui croient durs comme fer à leur haine pour les Noirs. Après sa sorti,il permis de rouvrir l'enquête et fit emprisonner un autre coupable mais cette fois-ci pour meurtre contrairement aux autres qui s'en sont bien sortis à mon avis.
    Publiée le 31 mai 2013
    trés bon film de parker qui maîtrise bien son sujet sans tomber dans le pateux larmoyant americano politico correcte comme savent le faire els productions américaines traitant les sujets de racisme comme le pire film à ce sujet amercan history X