Golden boy
    1,9
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Golden boy ?

Publiée le 6 mai 2013
    Que feriez-vous si vous ètiez à la place de ce sympathique ouvrier qui gagne le gros lot au Loto et qui dècide de sauver malgrè tout son entreprise ? il est aussi grand coeur que grand acteur et qui d'autre que le très regrettè Jacques Villeret pouvait jouer le rôle d'Antoine Bonvoisin (un nom qui lui va comme un gant). Avec "Golden Boy", Jean-Pierre Vergne signe un film gentillet sur fond de crise et de chômage où l'on passe parfois du rire à la gêne! A tel point que, parfois, on se sent un peu gênès d'avoir ri! Mais, c'est dans ce malaise sur fond de crise et de difficultès financières que le cinèaste distille au dètour des situations amusantes, que se trouve toute la singularitè de la dèmarche de Vergne et la force de son film que Villeret porte à lui tout seul! Une comèdie attachante...
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 29 juillet 2008
    Comme à son habitude, Jacques Villeret joue le rôle du gros bêta de service. Quant au film lui-même, c'est une suite ininterrompue de clichés. Et je ne trouve pas l'histoire marrante, surtout les personnages, les ayant rencontrés en vrai dans ma vie professionnelle.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 novembre 2014
    un bon petit film à l'ancienne , très plaisant et excellent Jacques Villeret !!!
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Ni plus ni moins qu'un téléfilm sur un gagnant du Loto qui veut sortir son usine de la crise. Toujours d'actualité, mais toujours moyen malgré un casting alléchant (pour l'époque).
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 23 mai 2011
    Le film commence bien mais part dans un scénario peu réaliste, puis il devient un peu lourd. Il amusera cependant les gauchistes et la CGT. Une déception car l'idée était pas mal. Mai 2011
    Publiée le 18 avril 2014
    une gentille comédie à regardé en famille le dimanche soir. sans plus.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 2 novembre 2008
    Film de beauf sans âme et sans saveur avec un arrière-goût social nauséabond. Chose essentielle à savoir avant l'embarquement immédiat pour les abîmes de la médiocrité.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 27 mars 2010
    Comédie caustique mais réaliste sur l'entreprise, la place des syndicats, l'argent. Mort de rire ? Sûrement pas, mais c'est quand même bien sympathique. Villeret campe son traditionnel personnage de neuneu, pas bien varié certes, mais on l'excuse car il est très fort dans ce domaine. Les autres réalisent des prestations honorables, à l'exception toutefois de Virginie Lemoine décidément un peu gauche. Un film qui reste en tout cas d'actualité.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 10 novembre 2007
    Un film gentillet qui se laisse volontier regarder.
    Les acteurs sont pour la plupart très bon, roumanoff est vraiment sympa, villeret et lamotte excellents comme d'habitude.
    Un film humain, à voir.

Que feriez-vous si vous gagniez au loto 32 millions de Frcs ?
    Marian88
    Marian88

Publiée le 1 octobre 2016
    Petite comédie des années 90 sans prétention mais avec une assez bonne distribution et un sujet qui méritait d'être projeté sur grand écran. L'humour reste malgré tout bien orchestré par un Lamotte et un Villeret en forme. En revanche, Anne Roumanoff n'est pas très convaincante en femme de représentant du personnel. Si la caricature reste assez présente, elle n'est pas non plus excessive... en tout cas, j'ai bien aimé.
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 10 novembre 2023
    Une petite comédie française des années 90 qui se laisse regarder. Le film est porté par Jacques Villeret, accompagné de la jeune Anne Roumanoff. Évidemment c'est bien moins réussi que "Le dîner de cons", mais ça reste plaisant à voir, ce n'est pas lourdingue.
    Publiée le 3 novembre 2006
    Antoine(jacques villeret) est délégué syndical CGT dans l'usine des poupées Sophie de Jérome(martin lamotte), cette dernière est au bord de la faillite.Pour Antoine, tout va changer lorqu'il qu'il gagne au Loto,mais il veut sauver l'usine avec son argent. Il va s'apercevoir que le role de patron n'est pas si simple.Une comédie enlevée et attachante ,des acteurs au top,villeret,lamotte,roumanoff,lamoine etc..on passe un bon moment et un final musical canadien à ne pas louper!!!film à voir!!