Mayrig
    Votre avis sur Mayrig ?

lounissart
    lounissart

Publiée le 11 novembre 2006
    J'aurais bien mis 5 étoiles...tout dans ce film relève du génie, du scénario en passant par l'interprétation, la réalisation et l'histoire qui n'autre que la biographie de henri verneuil...une plongée remplie d'émotion dans ce parcours magnifique d'une jeune immigré arménien et de cette famille formidable.le tout est narré avec simplicité,humilité et les commentaires de richard berry (alias henri verneuil) sont remplies de sens et apportent recul et ironie qui pimentent l'histoire et l'empêchent de sombrer dans le mélo.au contraire, verneuil montre ici un hymne à la vie et à la tolérance. Un mot sur omar shariff et claudia cardinale: phénoménaux! le seul bémol que l'on pourra objecter: certaines digressions (histoire de l'arménie)mais qui sont absolument indispensables à la compréhension du film et de l'histoire.Un vrai chef d'oeuvre,qui devrai être obligatoire dans les écoles!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 novembre 2013
    Une fresque historique en deux parties, un grand format, un grand film, un film magnifique et touchant.
    Valentiiin
    Valentiiin

Dur et émouvant, Mayrig retrace avec réalisme la vie d'une famille arménienne qui s'installe en France à la suite du génocide. Je crois qu'Henri Verneuil raconte ses cauchemars à travers les yeux d'Azad, l'enfer qu'il a vécu, lorsqu'il est rejeté par ses camarades de classe ou des détails que seul un enfant peut retenir et qui font sourire. Bien sûr, on est pas devant une super-production hyper violente mais certains scènes sont choquantes. Le message que Verneuil voulut passer dans ce film est la paix humaine, et l'on ne peut que l'écouter une fois le film vu.
    sandrine j.
    sandrine j.

Publiée le 16 mai 2011
    j'ai adorée se film il est magnifique, touchant, je suis fan ultra fan j'aimerais tellement le revoir alors si quelqu'un peu m'apporter cette satisfaction je le remercie d'avance j'en serais super heureuse merci a tous.
    lilachera
    lilachera

Publiée le 11 septembre 2011
    avec sa suite 588 rue du paradis, je suis très heureuse et émue d'avoir eu la chance de voir ce film. c'est une leçon pour beaucoup de gens et représente surtout un patrimoine pour l'humanité. à voir. je suis peinée de savoir que le monde actuel n'a toujours pas compris l'importance de notre existence.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 18 avril 2014
    Première partie d'un diptyque autobiographique avec comme point de départ le premier holocauste "officiel" de l'Histoire, qui a commencé à être jugé - quelle ironie! - en Allemagne pré-hitlérienne. Tout simplement magnifique...
    Terence B.
    Terence B.

Publiée le 20 février 2011
    Henri Verneuil développe une autobiographie émouvante et intimiste. Une histoire dans le style La Gloire de mon Père mais mis en images avec une plus grande virtuosité. La bonne brochette d'acteurs et la musique originale mélancolique rendent le film encore mieux. Verneuil ajoute une pointe de réalisme en évoquant le génocide arménien, et en filmant des images plutôt dures... Très touchant.
    aggelos
    aggelos

Publiée le 6 août 2010
    Un film qui traine malheureusement en longueurs, si bien que je le regardait d'un œil distrait, sans véritable intérêt, attendant plus ou moins la fin. Alors que la narration de Richard Berry est juste et captivante, les dialogues manquent cruellement de naturel, si bien que les acteurs parlent comme des livres. Bref, un film moyen, qui ne donne pas tellement envie de voir sa suite...
    pierreprince
    pierreprince

Publiée le 11 octobre 2011
    une chose est sure: henri verneuil n'est pas marcel pagnol cette oeuvre auto biographique ne vaut pas "la gloire de mon père ni la suite "le chateau de ma mère" malheureusement c'est trop pleurnichard et dégoulinant de bon sentiment
    MissKay
    MissKay

Publiée le 5 février 2007
    Excellent! Le meilleur film d'Henri Verneuil d'après moi (contrairement à ce que lui-même en a dit!) Le génocide arménien nous est raconté graduellement attravers l'histoire d'une famille arménienne et des gens qui l'entourent. Nous vivons avec eux leur intégration en France au fil des années. Le jeune garçon, Azad, est divinement interprété.
    Saro K.
    Saro K.

Publiée le 20 avril 2016
    Un film tout simplement magnifique. Simple, vrai, poignant, reprenant l'histoire de nombreux "migrants" arméniens, comme on pourrait les appeler aujourd'hui péjorativement. L'histoire de leur intégration, de leur amour de la vie, la tolérance, et en filigrane un rappel de l'histoire du début du 20ieme siecle. Un chef d'oeuvre
    zahiarefe
    zahiarefe

J'ai découvert ce film magnifique hier sur TMC, et j'ai été fasciné par cette histoire tout simplement magnifique et grandiose. Grands acteurs,grans décors, grande réalisatio, bref un grand film..
    coperhead
    coperhead

Publiée le 21 décembre 2018
    Verneuil réussit a nous captiver avec émotion et tendresse en racontant l'histoire d'une famille arménienne qui arrive en France à la suite du génocide arménien. En fait il s'agit de sa propre histoire .....
    Armenuhi M.
    Armenuhi M.

Publiée le 6 juillet 2013
    Un film magnifique, remplie d'amour de tristesse de joie et de plein d'autre sentiment. Quand je voit de quel maniéré il représente notre culture sa me fait chaud au cœur et me rend fière d’être Arménienne.
    aud92
    aud92

Film peu connu et pourtant si émouvant. Une belle histoire pleine de pudeur et d'humilité. L'histoire d'une famille arménienne qui arrive en France à la suite du génocide arménien, un des rares films parlant de ce génocide qui est pourtant le 1er du siècle dernier (1915) et malheureusement pas le dernier.