A cor et à cri
    2,9
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A cor et à cri ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 29 décembre 2015
    Inspiré par *Émile et les Détectives*, film allemand de 1931 où l'on peut voir crédité au scénario des futurs noms de prestige, ceux de Billy Wilder et d'Emeric Pressburger, et rappelant un peu aussi *Le Club des cinq*, le chien Dagobert en moins, *Hue and Cry* part d'un postulat assez original et intriguant, montre ce qu'était le Londres de l'immédiat Après-guerre, notamment dans la scène où les gamins rejouent le Blitz dans les ruines de la capitale, a une séquence amusante avec un pèse-personne (mais de là à la considérer comme la première comédie produite par les studios Ealing comme c'est généralement le cas..., non... c'est pas vraiment une comédie !!!) et bénéficie de la réalisation énergique du toujours énergique Charles Crichton.
    Malheureusement l'ensemble cumule un peu trop les facilités scénaristiques, de personnages secondaires mal exploités, surtout en ce qui concerne la famille du protagoniste, et souffre d'une fin un peu trop abrupte pour réellement convaincre et être autre chose qu'un film mineur, certes pas désagréable mais qu'on oublie très vite.