Les Aventures de Bernard et Bianca
    5325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Bernard et Bianca ?

Publiée le 15 août 2010
    Un film d'animation explosif, je l'ai vu des tas de fois c'est un de mes préférés !!! Superbe histoire, des personnages très attachants (Bernard et Bianca sont géniaux, les autres animaux de la forêt aussi, Penny est attendrissante, Snoops est marrant, tout comme les deux crocodiles de la méchante, très bien elle aussi, très réussie, et j'adore le vieux chat très sage et philosophe). Le film a une ambiance triste et joyeuse à la fois, très étrange en fait, le son est très bon, il y a dans des scènes quelques frissons (sans être flippant, le film a vraiment une ambiance particulière, surtout avec le chat). La poursuite finale est culte, rien à dire c'est un chef d'oeuvre, un de mes films d'animation préférés, une excellente référence dans ce genre, je le trouve meilleur que sa suite, elle-même très bien ! Le ton est très bien, belle musique, beaucoup d'émotions différents, on ne s'ennuie pas une seconde !! A voir, un film très abouti, très beau, avec beaucoup de style, une vraie pépite !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 11 octobre 2016
    Un disney que j'adorais voir dans mon enfance. Enfant, je le regardais sur cassette vidéo presque à chaque fois que je venais chez mes grands parents. Mais bon, passons cela et attardons nous sur le film en lui-même : le scénario est intelligent car abordant un sujet sérieux et toujours d'actualité : celui des orphelins. On sait tous que dans le monde il y a des enfants qui souffrent de ne pas avoir de parents et que des adultes peuvent s'en prendre à des enfants. On prend donc en pitié la petite fille. Le moment où Penny pleure avec la chanson Quelqu'un viendra demeure pour moi l'un des moments les plus émouvants du monde de Disney. J'avoue avoir pleuré à cette chanson et aussi à celle du début à savoir le Voyage. Vraiment, les chansons de ce film sont magnifiques et comptent parmi les plus belles de l'histoire des disney, merveilleusement chantées par Dominique Poulain (qui fut aussi la voix fr de Cendrillon) Mais il y a aussi de l'humour et Bernard et Bianca sont des héros très attachants.
    Bref, ce dessin animé est juste superbe, l'un des meilleurs des studios Disney, et est à voir sans limite d'âge comme tous les dessins animés disney. Il est bien mieux que pas mal de produits Dreamworks.
    Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2008
    Belle histoire !
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 août 2010
    inoubliable, c'est le mot qualifier le dessin animé, et encore y a les méchants, alors c'est le pied,une vieille femme qu'appelle son laquet SNOOPS en criant comme une folle. et de plus, elle a deux crocodile dont elle est carrément amoureux, bref à voir si on veut passer un bon moment de cinéma inoubliable. géant.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 24 octobre 2013
    Des dessins qui ont un charme fou, notamment grâce à des décors très soignés avec des couleurs particulièrement bien mises en valeur. Le cadre unique du bayou y est pour beaucoup car il apporte un charme atypique ainsi qu'une poignée de seconds rôles particulièrement savoureux (les crocodiles Brutus et Néron, la libellule Evilrude, la bande d'animaux locaux mené par le sympathique alcoolique Luc, mais aussi Orville qui lui en revanche n'est pas du coin...). Pour le reste, c'est du tout bon puisque le scénario plein d'humour et de tendresse est bon et que, pour une fois chez Disney, la musique n'est pas trop mièvre et même plutôt bonne. L'animation a tout de même prit un sacré coup de vieux, mais ce film figure encore parmi les meilleurs de la firme aux grandes oreilles. Ne passez pas à côté !
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un chef d'oeuvre original et drôle des studios Disney avec une histoire intelligente et originale, des personnages attachants et drôles, une superbe animation et des musiques touchantes.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2014
    On s'attache très vite aux aventures de ces deux souris. La méchante est réussie ainsi que les personnages (le goéland Orville et la libellule Evinrude sont hilarants). Petit bémol: les chansons, qui sont d'ordinaire une réussite dans les films Disney, sont ici assez quelconques et vite oubliées. A voir en VF: le doublage français avec des maitres du genre (Philippe Dumat, Perrette Pradier entre autres) est très réussie.
    leochou
    leochou

Publiée le 23 décembre 2012
    Ce disney n'est pas une oeuvre majeur de Disney mais toutefois c'est une animation très sympathique qui est très bien rythmé avec beaucoup d'humour. Les dessins ne sont pas les plus beaux de la firme aux grandes oreilles toutefois l'ensemble à un charme indéniable. Les deux petites souris aux grands coeurs sont vraiment adorable et la petite fille à sauver est très touchantes. Il y a beaucoup de scènes inoubliables dans ce film que l'on revoit avec plaisir avec ces enfants. Pas le plus beau mais un toutefois un hit!
    Publiée le 15 février 2008
    Un grand classique de Walt Disney. Très bon… Pour les enfants tout de même…
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    C'est un des meilleurs Walt Disney pour moi, tout le long du film, l'action est de plus en plus forte et puis j'aime les musiques aussi ;-) Spéciale dédicace à Médusa lol...
    Publiée le 5 septembre 2012
    je l'ai acheté il n'y pas longtemps, je l'avait déjà vu étant plus jeune, un très bon disney, humour, action, jolie dessin, un dessin animé qui pour moi n'a rien perdu de son charme =)
    Publiée le 25 novembre 2018
    dessin animé Walt Disney que j'aurai pensé mieux fait, le cadre et l'histoire ne m'a pas beaucoup plus comparé aux premiers classiques Disney qui ont fait un carton !!!!
    brandao666
    brandao666

Publiée le 14 janvier 2008
    Excellent disney avec une super ambiance, quant on compare les disneys d'aujourd'hui a ceux d'avant il y a une sacrée différence qui compare les aristochats au monde de nemo par exemple.
    En tout cas un petit chef d'oeuvre.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 7 mai 2010
    La magie Disney une nouvelle fois dans ses oeuvres. Même si l’animation finit ici par accuser le poids des ans, on ne peut que s’émerveiller devant cette histoire et l’étonnant tour de force que représente une telle réalisation. Petits et grands y trouveront leur compte : personnages sympathiques, méchants particulièrement réussis, humour, scènes mémorables, clins d’oeil nombreux, beauté des décors. A l’heure où l’animation rime trop souvent avec violence gratuite et mondes parallèles, les tribulations de nos deux souris sonnent comme une véritable leçon de cinéma qu’on aurait tort de prendre pour plus naïve qu’elle n’est.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 12 avril 2022
    Bernard et Bianca est un Disney appréciable, mais pas marquant. Les personnages sont sympathiques sans plus et l'histoire est assez simple, bien qu'elle reste plaisante. Au-delà de ça, les personnages n'ont pas de fond. Bernard est superstitieux, mais cela n'a aucun impact sur l'histoire. Les musiques ne rentrent pas dans la tête et l'univers en général est assez pauvre. La méchante est peu charismatique et pour moi, les crocodiles sont à la limite du grossier. Pourtant, le film possède des idées intéressantes, notamment ce monde animal qui communique spoiler: (mais pourquoi les crocos ne savent pas parler ?)
    et qui a été usé jusqu'à la moelle. En gros, un divertissement sympa, mais sans plus. Pour 1h15 de film, on apprécie au moins la durée car plus long aurait été irritant.