Murder at Yellowstone City
    2,3
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Murder at Yellowstone City ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 janvier 2023
    Pourquoi au vingt-et-unième siècle, la majorité des westerns est-elle aussi pitoyable et décevante ? En zappant à la télé, je suis tombé sur ce « Murder at Yelowstone City ». Un chercheur d’or assassiné est le point départ de cette histoire. En aparté, pourquoi les types du Far West qui trouvent de l’or ne partent-ils pas se planquer au fin-fond des Appalaches ? On comprend vite que le type ne va pas faire de vieux os. Et là, vu le titre alléchant (« Murder at… » comme « Meurtre au paradis », on imagine que ce western va tourner à l’enquête policière. Et bien non. Comme par hasard, un cow-boy afro-américain arrive en ville et il va faire un bon coupable. Arrêté, jamais il n’essayera de nier. A la suite de ce prélude, on en prend pour plus d’une heure de palabres ; c’est mou, ennuyant et surtout moralisateur. Et, on ne sait pas pourquoi, au dernier tiers du film, le pasteur qui s’y connait en armes, se réveille. Et comme il n’aime pas l’injustice, avec sa femme et le suspect/accusé, ils vont à eux trois buter la moitié des hommes de la ville. Drôle de conception de la justice. Bref, la scène finale de bataille rangée est ce qui sauve ce film qui n’a ni queue, ni tête. Je n’avais pas trouvé l’assassin et le commanditaire. En milieu de film, on les livre sur un plateau. Et tout ce gloubi-boulga aurait pu faire un bon film western/policier !
    steevevo
    steevevo

Publiée le 22 janvier 2023
    Brave petit western qui lorgne docilement du côté du Eastwood d'Impitoyable. Le moins que l'on puisse dire est que la promesse d'un western façon tradegie antique n'est pas tenue. On connaît des séries bien plus audacieuses et percutantes. Ce n'est dans le fond pas désagréable, comme une sympathique série B, un peu longuette tout de même.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 10 janvier 2023
    Un western qui propose de belles vues au départ... puis les plans sont finalement toujours les mêmes. Scénario policier, plutôt classique... ça manque de vraisemblance... le fugitif à cheval qui a environ 4 heures d'avance est rattrapé rapidement... les 2 poursuites à cheval ont lieu au même endroit, la scène de combat finale... les personnages sont souvent à découvert et ça ne semble pas leur poser de problème.... ça manque de maîtrise sur les scènes en mouvement... la bande son est plutôt agréable. Pas un grand film, pas un mauvais film, à voir un jour de pluie...
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 31 janvier 2023
    Les western récents, on du mal à convaincre et celui-ci ne déroge pas à la règle. Les seuls points positifs sont les costumes et les décors. Pour le reste tout est à oublier. Déjà on nous montre une victime qui est censé être le héros, or on s'aperçoit très vite que c'est le pasteur, alors que le soit disant héros est totalement inutile à l'histoire. Le summum arrive lors de la fusillade ou tout le monde tir sur tout ce qui bouge ( en témoigne la jeune fille qui tire sans savoir sur qui et pourquoi). D'autre part il y a pas mal de scènes irréalistes ( lors de la poursuite à chevaux, ils sont à dix mètres de la cible mais aucune balles ne l'atteint par exemple). Puis enfin la mise en scène laisse à désirer, je ne sais pas si le réalisateur manquait de budget ou si il manque d'expérience. Western a voir juste pour se divertir.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 22 janvier 2023
    Bon film assez sombre et bien mené par une équipe d'acteur jouant parfaitement leurs rôles.
    Le scénario est intéressant et les décors superbes. Il mérite largement le détour, même si il ne répond pas à tous les critères du wester, loin s'en faut.
    Geneviève du Lyys
    Geneviève du Lyys

Publiée le 30 décembre 2022
    Bon Scénario ...une lenteur presque aboutie ...un village à minimum , 3 baraques , la manipulatrice un peu bâclée ; 3 sur 5 , presque 4 .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 février 2023
    Un western assez moyen dans son ensemble !! L'histoire n'a que peu d'intérêt , les acteurs limites et le rythme assez mou !! Il reste quelques paysages et décors sympa ainsi que le gunfight final mais c'est trop peu !!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 5 février 2024
    Le genre a toujours été enterré un peu trop vite, et bien souvent, un nouveau film revient sur les écrans, car le western est éternel, car il brasse tous les genres du cinéma sans avoir à rendre de compte. Ici, le drame, l'enquête, la justice, le racisme, l'amour, l'homosexualité, le meurtre, la vengeance, la rédemption.
    On se plait à voir des acteurs connus se prêter au jeu, et même si le film n'utilise pas les grands espaces, car tout ce passe dans cette petite ville, il utilise quand même les codes du genre, essaie de les moderniser sans les dévoyer. C'est une réalisation assez soignée, même si on peut se demander comment un homme truffé de balles, arrive à remonter sur son cheval et suivre son destin, on aurait préféré une fin où celui reste et prend la place du sheriff par exemple, cela n'aurait pas été dénué de sens et un message fort dans la continuité du récit.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 1 mars 2023
    Un bon petit western de série B. Alors évidemment pas très original mais on retrouve l'ambiance du western, avec le shérif, les prostituées, les recherchés, les bourgeois malintentionnés, le prêtre...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 9 février 2023
    Un western de nos jours ? On peut rééditer la réussite de Deadwood à chaque fois..... L'idée directrice aurait pu tenir debout mais les personnages improbables gâchent l'ensemble , les situations s'enchainent sans créer l'enthousiasme ... Seul personnage qui vaille le coup , à mon gout, est le révérend (Thomas Jane) mais qui n'est pas exploité malheureusement....
    Theo GACOUIN
    Theo GACOUIN

Publiée le 22 janvier 2023
    Je me suis créé un compte Allociné exprès pour dénoncer cette bouse et vous épargner 2h.

Cette enquête sur fond de Western aurait pu fonctionner ... si seulement il y avait une enquête. Là on a un shérif borné et un innocent qui ne se défend pas, donc forcément ca peut pas marcher.

La 1ère moitié vaut 2 voire 2,5/5 tout de même, avec un semblant d'intrigue pour le spectateur qui peut essayer de deviner qui est derrière les meurtres, mais à partir du moment où le réalisateur décide de nous révéler le(s) coupable(s), tout s'effondre et part en cacahuète totale jusqu'à une scène de fusillade finale sans queue ni tête.

Comme un whisky de saloon : frelaté
    Karl T
    Karl T

Publiée le 10 janvier 2023
    Bon western, j'ai passé un bon moment, pas de quoi être négatif sur ce film. Beau paysage. Bien réalisé 3,5/5
    matt C.
    matt C.

Publiée le 4 janvier 2023
    Dommage que le meurtrier si tôt dans le film ...
    La première partie est plutôt bien mais la seconde nettement moins ... sinon bons acteurs et bon décor
    Décevant
    Pierre064
    Pierre064

Publiée le 30 décembre 2022
    Peu crédible beaucoup de morts. On s'ennuie. Un western à la sauce américaine avec un shérif sur de lui, un innocent et une belle morale à la fin.
    Nous sommes bien loin des chefs d'œuvre d'Il Etait Une Fois Dans l'Ouest ou du Bon la Brute et le Truand.
    Un film que j'aurai oublié d'ici 3 jours.
    A regarder quand on est fatigué et qu'on ne veut pas se prendre la tête....
    Théo
    Théo

Publiée le 23 janvier 2023
    Un film avec le scénario intéressant au départ mais qui finalement, se perd tout seul.

L'identité du tueur donné assez rapidement mais avec une excuse intéressante si elle n'avait pas servie d'alibi à tous les meurtres. C'est dommage car il y aurait pu avoir quelque chose de plus sympathique.

Les acteurs sont assez sympas à regarder et des musiques également même s'il manque dans la réalisation un peu de fun ou de décalé pour permettre aux spectateurs de s'amuser devant le film.

En bref, un film qui se prend un peu trop au sérieux dans le style western et qui manque un peu d'innovation dans le scénario.