Our Son
    Votre avis sur Our Son ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 décembre 2023
    Après 13 ans de relation, Gabriel décide de demander le divorce, ce qui surprend Nicky qui est bien décidé à ne lui faire aucun cadeau. Il y a d'un côté, le père présent qui a tout quitté pour élever leur fils Owen et de l'autre, le père qui s'est surtout occupé de subvenir aux besoins de sa famille. Les deux aiment leur enfant, mais ils doivent décider ce qui est le mieux pour lui en mettant de côté leur animosité, ce qui n'est pas gagné d'avance. "Our Son" n'est pas différent des nombreux drames sur le sujet, et ce même s'il s'agit d'un couple gay, ce qui aurait pu apporter quelques nuances par rapport au récit sur la garde en ce qui concerne l'avantage que pourrait avoir le père biologique dans cette situation. Le film de Bill Oliver est trop souvent mélodramatique tandis que les personnages sont trop unidimensionnels et n'évoluent pas à part une simple prise de conscience à la fin. Si les 2/3 sont corrects, la dernière partie est plate, car totalement attendue... Luke Evans et Billy Porter sont pas mal, même si j'ai eu un peu plus de mal avec le jeu de ce dernier, mais le film est moyen et n'apporte rien de neuf.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 décembre 2023
    Sorte de "kramer contre kramer" version gay, ce film mettant en scène un couple d'hommes marié et parents d'un petit garçon de 8 ans sur le point de divorcer est plutôt réussi. Pudique, psychologiquement bien fouillé, (famille, amis communs, possibilités juridiques) , le sexy Luke Evans et l'excellent meneur de bal dans la série "Pose" Billy Porter, s'en sortent bien, entre doute et colère, espoir et sacrifice.
    Rien de bien étonnant, mais bien construit.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 14 mars 2024
    Une chronique ordinaire : une relation à la dérive, un divorce, un enfant au milieu et une bataille pour sa garde. Thématique déjà évoquée sauf qu'elle est ici déclinée au sein d'un couple homo. Même si sans grande surprise, le drame développe de façon précise et juste la psychologie de tous les personnages. Après L'effet veuf, deuxième film "assumé" pour L. Evans particulièrement touchant.
    Coolj
    Coolj

Publiée le 26 mars 2024
    mal réalisé, jeu d'acteur pauvre, suspens absent, tout est convenu, sujet polémique, destruction de la famille
    emmanuelbobo ..
    emmanuelbobo ..

Publiée le 29 mars 2024
    Film d'une utilité discutable puisque le sujet a dèjà été traité mieux que cela dans de nombreux films. Le côté moderne d'une relation homo rompue n'est pas de grand intérêt.
    Martine D.
    Martine D.

Publiée le 5 mai 2024
    Un magnifique film avec une très belle moralité … luke Evans excelle une fois de plus dans sa performance. Même si l’histoire est basé sur un couple gay, il n’en reste pas moins que c’est un couple qui divorce et que l’enjeu de tout ça reste leur fils. Un film qui fait réfléchir.
    Lokao O
    Lokao O

Publiée le 6 mai 2024
    Film
    Bien porter par ses acteurs, pas de temps mort malgré le sujet trop souvent d’actualité .. ……..