Un loup-garou en Angleterre
    2,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un loup-garou en Angleterre ?

1 critique spectateur

Mathieu Gilliot
    Mathieu Gilliot

Publiée le 26 juillet 2022
    J'aime les films de loup garou, malheureusement ils sont rares et souvent fleurtent avec le nanardesque. J'étais tout content du coup de trouver un film réalisé en 2020 que je ne connaissais pas. La première partie du film pose relativement bien son ambiance (toutes proportions gardées), il y a un peu de surjeu et certains plans sont un peu trop longs mais ça reste sympathique à regarder. Puis les loups garous sont révélés... spoiler: J'ai rarement vu des costumes aussi cheap, et les acteurs à l'intérieur ont une démarche absolument ridicule. On faisait mieux dans les années 80... Articuler les bouches, rien que ça, juste pour qu'on y croit un minimum... En plus d'être moches les loups garous sont patos, cons comme des briques , ne se régénèrent pas et on peut oublier les balles en argent : ils sont en papiers mâché (au moins c'est raccord avec les costumes)
    Je précise que j'ai regardé le film sans savoir qu'il contenait un aspect comédie. Certaines scènes m'ont donc laissé dubitatifs, pour utiliser un euphémisme spoiler: (le loup garou qui a la diarrhée sur la tête des protagonistes, je ne m'y attendais pas)
    . J'ai parfois ri un peu, mais l'aurais-je fait si je m'étais attendu à une comédie? Pas si sûr. J'ai plutôt du l'impression de rire du film. C'est un peu dommage parce qu'avec les moyens actuels, on aurait pu avoir un huis clos sans grandes ambitions mais néanmoins sympathique. Je ne peux pas vous conseiller ce film si vous cherchez un film de la veine des hurlements, ginger Snaps et autres wolfman. Mais si vous êtes curieux, allez y. C'était quand même une curieuse expérience.